webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  webzine metal  webradio metal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Primordial au Hellfest 2011
Primordial au Hellfest 2011

Rock Hard Tent – Vendredi17 Juin – 17H15

Après les avoir vu de nombreuses fois comme au Cernunnos, au Pagan Fest ou même à la Hellfest en 2008 c’est toujours avec un grand plaisir que je les revois sur scène.


Primordial est un groupe irlandais de Black Metal créé en 1987 par Pól MacAmlaigh (bassiste) et Ciáran MacUiliam (guitariste). Alan Averill Nemtheanga rejoint le groupe au chant après avoir lu une annonce de recherche de chanteur dans The Sound Cellar, un magasin spécialisé dans le Metal à Dublin. Aujourd’hui, ils viennent défendre leur dernier album Redemption at the Puritan’s Hand.

 

Primordial



Le public est conquis avant même qu’ils ne commencent.

La Rock Hard Tent est bien remplie et on sent comme un frémissement dans l’échine quand le groupe entame son show et ce malgré un vent froid venu surement d’Irlande.

Le charisme du chanteur n’est plus à prouver, sa gestuelle, sa façon de regarder la foule, sa manière de se déplacer sous son maquillage coulant de noir sur une chemise blanche ensanglantée nous enchantent tous.



Primordial



Ce qui est bien avec les irlandais c’est qu’ils se donnent à fond, même avec de gros problèmes de son au début du show sur "No Grave Deep Enough".  La musique de Primordial est parfaite pour commencer un Hellfest cuvé 2011 par un vendredi froid et pluvieux. Sous la tente on se réchauffe en écoutant "Gods to the Godless".



Primordial



Alan arrive à passer de l’agressivité d’un Black Metal violent à des passages fredonnés comme des ritournelles propre au Pagan comme sur "The Coffin Ships". Pour ensuite replonger dans la légèreté subtile d’un Folk Metal Celtique avec un "Bloodied Yet Unbowed" du dernier album. La bouteille de Jack Daniel's à portée de main, il n’hésite d'ailleurs pas à en prendre de grosses gorgées.



Primordial



Il fait le show et n’hésite pas à prendre la pose devant le parterre de photographes. Le groupe termine par "Empire Falls" en nous réchauffant le cœur, le corps et l'esprit.

 

Lionel / Born 666
 forum metal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
pagan metal, celtic metal, irish metal, primordial Primordial - Redemption at the Puritan's Hand
18/05/2011 - Rédemption ou damnation ? par Goeth Envie d’un bon album de black metal ? Envie d’écouter un bon groupe de pagan ? Envie de flûtes endiablées, de violons et de cornemuses tenant la dragée haute aux guitares ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 musique métal Primordial
Primordial est un groupe irlandais de celtic black metal créé en 1987 par Pól MacAmlaigh (bassiste) et Ciáran MacUiliam (guitariste), d'abord sous le nom de Forsaken.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Primordial
Leboucherslave - le Mardi 21 Juin 2011, à 20h57
Ca donnait envie d'y être....^^

PRIMORDIAL the new PAGAN GOOOOOOOOOOOODS!!!!!!

Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webradio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021