forum metal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  musique métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Judas Priest au Hellfest 2011
Judas Priest au Hellfest 2011

Main Stage – Dimanche 19 Juin 2011 – 21h00


Pour sa tournée d’Adieu Judas Priest passe par le Hellfest en ce Dimanche 19 Juin 2011.

Que de monde devant la scène. Des spectateurs à perte de vue, avec de nombreux anglais venus acclamés leurs compatriotes en cette fin de Festival.

Le rideau flanqué du mot « Epitaph » (nom donné à leur tournée d’Adieu) cache la scène, on imagine les roadies s’affairer sur scène pour régler les derniers détails avant l’arrivée de la légende du Metal. La tension est palpable. Il y a de l’électricité dans l’air.

Lorsque les premières notes résonnent, le rideau tombe pour laisser apparaître les musiciens sous des lights d’une toute beauté. Rob est en manteau long fait de cuir, de lame de métal et de clous. He is The Metal GOD ! Il en changera tout au long du set.

Et comme le dit Rob Halford au début du set : « Judas is Back !!! ».

 

Judas Priest



D’emblée sur la gauche de la scène on aperçoit Richie Faukner, le petit dernier qui remplace KK Downing. Physiquement, c’est le sosie de KK mais avec 30 ans de moins. Il assure comme un Dieu, prenant des poses chères à Judas, guitare brandie en l’air, bougeant sur l’avant scène, regardant le public, bougeant la tête au rythme des titres. Bravo !


 

Judas Priest



Le Metal God est en voix et ce n’est pas peu dire. Le bougre assure comme il ne l’avait pas fait depuis très longtemps et en particulier sur la précédente tournée Nostradamus. Il pousse dans les aigus, s'approprie des notes inaccessibles que seul lui sait atteindre. Sur des « Nightcrawler », ou autres « Painkiller », la foule part en délire en chantant les mélodies à l’unisson. Ça danse, ça bouge. Sur le côté de la fosse à photographes, il y a même les membres de Dark Tranquillity qui regardent le show avec des yeux d’enfants émerveillés.

 

Judas Priest



« Victim of Changes » nous montre une fois de plus les capacités vocales sans limite de Rob.
Ils piochent même dans le premier album Rocka Rolla pour nous sortir un « Never Satisfied » intemporel. Respect !

Ian Hill reste en place à droite devant ses amplis entourés de chaînes tout à côté de Glenn Timpton. Le son est grandiose pour une prestation inoubliable.

Scott Travis est puissant dans sa frappe et rythme cette soirée dominicale comme sur « Blood Red Skies ».

Un show qui restera dans les mémoires du Metal à jamais…

« Painkiller » avant les rappels assomme littéralement la foule sous le choc tant visuel que sonore. L’exécution du titre (et de la foule) est parfaite tant au niveau de la voix que des solos. Sur « Nightcrawler » j’en ai pratiquement les larmes aux yeux… les guitares sur l’intro et à la fin poussent l’émotion à son comble.

 

Judas Priest



Le son, les souvenirs, les sensations, tout y passe. Judas Priest est unique et vous transperce de toute sa puissance, son amour du Metal.

Bien sûr on a droit à « Breaking the …What? », « Breaking the …What? » ; « Breaking the Law!!!»  bien sûr... anthologique ! « Beyond the Realms of Death » quant à elle nous électrise par ses parties de guitares.

 

Judas Priest


Le rappel arrive avec  « Hell Bent for Leather », Rob fait vrombir son Harley-Davidson pour arriver sur l’avant de la scène, le micro dirigé vers la foule en délire.

Judas Priest termine sous des flammes par un « You've Got Another Thing Comin' ». Rob fait participer la foule qui vient manger dans sa main.

 

Judas Priest


Rarement je n’ai vu une telle prestation du Priest si ce n’est celle à l’espace Balard le 11 Février 1984 avec Ted Nugent et Mountain en première partie….rien que ça !!!

De toute façon, seul Judas Priest pouvait sortir un titre comme « Metal Gods »…c ar ils le resteront et ce à jamais !

Alors, Messieurs, s’il vous plait ne partez pas à la retraite, vous allez vous embêtez à jouer au rami ou à pêcher la truite dorée !!!

P.S. Rarement j’ai eu autant de frissons dans l’échine pendant tout un concert… Je peux mourir demain !... après une petite Jägermeister !

 

Lionel / Born 666



Setlist :

1. Rapid Fire
2. Metal Gods
3. Judas Rising
4. Starbreaker
5. Victim of Changes
6. Never Satisfied
7. Night Crawler
8. Beyond the Realms of Death
9. Blood Red Skies
10. The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
11. Breaking the Law
12. Painkiller

Rappel:

13. Hell Bent for Leather
14. You've Got Another Thing Comin'
 

 forum metal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
metal god, heavy metal, légende, judas priest Rob Halford, légende du heavy metal
22/11/2009 - A l'occasion de la sortie par le groupe Halford d'un album de noël intitulé Winter Songs (paru le 3 novembre 2009 chez Metal God Records) j'ai eu le privilège d'interviewer le Metal God himself et chanteur du mythique groupe Judas Priest, Rob Halford. 15 ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
radio metal Judas Priest
Groupe de heavy metal originiaire de Birmingham (Angleterre) fondé en 1970. En 1991, ee chanteur Rob Halford quitte le groupe et est remplacé par Tim « Ripper » ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Judas Priest
Arnonours - le Samedi 25 Juin 2011, à 06h34
Elles sont top tes tofs Lio ;)
 musique métal
Floria - le Samedi 25 Juin 2011, à 16h02
C'est clair!! T'es un toffeur de malade!!
 vidéo métal
Mr.larsen - le Samedi 25 Juin 2011, à 21h56
Judasisdead, je suis pas du tout d'accord avec toi !!! J'y était aussi au Hellfest et même du haut de mes 15 ans je sais reconnaitre LE Metal God Band !!!
 webzine metal
Judasisdead - le Dimanche 26 Juin 2011, à 00h55
Cher Mr.larsen, si tu avais vu comme moi Judas en 1ère partie d'AC/DC au Pavillon de Paris en 1979 (32 ans déjà !) pour la tournée "Unleashed in the East", tu comprendrais que le Judas que tu as vu au Hellfest n'est que l'ombre de lui même et une vulgaire machine à fric... La preuve en images : http://www.youtube.com/watch?v=9USyQWzUcUI
Ozzy est aussi une machine à fric mais au moins sa prestation au Hellfest tenait la route !
Idem pour Iggy, Scorpions etc.
 forum metal
princedetalmont - le Mercredi 29 Juin 2011, à 12h13
d'accord avec judasisdead, le Judas bon cru n'est plus ; certes nous avons eu un bon set, mais de là à comparer 2011 au années 80 nous sommes loin ! j'étais aussi à balard le11/02/84, au zénith le 20/10/86 (avec warlock) j'arreterai là car ça va faire souvenir de vieux combattant, mais je peux te dire que nous avions eu le droit à des shows mémorables !
 écouter radio métal
Vyuuse - le Lundi 18 Juillet 2011, à 01h13
Après avoir été déçu par leur préstation au Zénith en 2008, j'ai vraiment été réjoui par ce passage au hellfest ! Un meilleur son, un Rob en meilleure forme et une setlist du feu de Dieu ! Je pensais jamais avoir l'occasion de voir Victim of Changes ou encore Bloodred Skies. Sans aucun doute mon meilleur moment du fest, ma nuque m'en veut encore !

Merci Lionel pour cette tranche de bonheur !
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019