webradio metal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter radio metal radio metal  webzine metal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Meshuggah au Hellfest 2011
Meshuggah au Hellfest 2011
Meshuggah anéantit la mainstage 2 le vendredi à 20h10


Ce n’est pas souvent que l’on peut voir Meshuggah en France. En effet, leur dernier passage remonte en 2008, au Hellfest. A croire que les suédois ont bien aimé ce festival !



Trois ans, on peut dire que l’attente a été longue ! Et Meshuggah a su combler l’impatience des fans. Seulement 3 titres en commun avec le concert qui a eu lieu il y  a 3 ans au même endroit. La setlist était essentiellement orientée sur le dernier album, Obzen, qui a occupé la moitié du show. Les amateurs ont donc pu headbanguer avec un plaisir non dissimulé sur les énergiques« Lethargica » ou « Bleed ». L’album Nothing était aussi fort bien représenté, avec pas moins de trois titres, dont celui qui a ouvert le concert, "Rational Gaze". Si le set n’était pas équilibré au regard de la riche discographie du groupe, l’énergie était bien présente, aussi bien sur scène que dans la fosse.

Mais Meshuggah a aussi le talent de pouvoir compiler à la fois la pêche et la grande maîtrise technique. Tous les musiciens ont donc pu exposer toute l’étendue de leur talent, avec la précision technique qu’on leur connaît. On peut donc apprécier l’appliqué Frederik Thordendal manier son énorme guitare 8 cordes avec une grande dextérité. Le son métallique caractéristique d’Obzen était très bien rendu en concert. Rares seront les groupes qui auront des problèmes de son sur la main-stage.



Avec de tels musiciens autour de lui, le frontman Jens Kidman doit redoubler d’efforts pour se faire entendre, ce qu’il n’aura aucun mal à faire étant donné le coffre et le charisme dont il fait preuve. Il ne manquera pas de glisser une ou deux plaisanteries entre certaines chansons, avec cet humour pince-sans-rire typiquement suédois.

Avec un tel set, il ne reste plus qu’a espérer revoir Meshuggah bientôt dans nos vertes contrées, et pourquoi pas en tête d’affiche ? Cela fait tout de même 6 ans que les suédois ne se sont pas montrés en France en haut de l’affiche.




Setlist :

Rational Gaze
Pravus
Combustion
Lethargica
Bleed
Perpetual Black Second
Straws Pulled At Random
Future Breed Machine


Photos : Nidhal Marzouk

 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Ju de melon - le Mardi 5 Juillet 2011, à 18h02
Le style de groupe qui ne me gênerait pas le moins du monde en live (bien au contraire), mais avec lequel j'ai plus de mal en version studio.
radio metal
Vyuuse - le Mardi 5 Juillet 2011, à 19h45
C'est assez spécial effectivement, pour ma part je n'ai que Obzen, et j'ai mis du temps à rentrer dedans. Mais cet album a un son que tu entends vraiment nulle part. Et y'a quand même des riffs de dingue dedans. En tout cas en live c'est du tout bon (va d'ailleurs falloir que je me prenne leur album live).
 écouter radio métal
Ju de melon - le Mardi 5 Juillet 2011, à 20h06
Ouais puis bon Gojira leur doit beaucoup et Devin Townsend est fan, donc ça ne peut pas être mauvais ! ^^
 forum metal
khoma60 - le Mardi 5 Juillet 2011, à 23h34
Jamais vu en concert malheureusement, mais j'ai toutes leurs disco et tous les albums sont des tueries de technique, de brutalité et de schizophrénie
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
radio metal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 webradio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021