radio metal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  webradio metal  forum metal
  • Gros clips
  • Zebra Podcast LDTDZ
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Inquisition + Revenge + Corpus Christii + The Stone au Glazart (20.09.2011)
Inquisition + Revenge + Corpus Christii + The Stone au Glazart (20.09.2011)

Black Metal Show : Inquisition – Revenge – Corpus Christii – The Stone au Glazart – 20/09/2011



Garmonbozia et A jeter Prom nous offre une bien belle soirée de Black Metal International ce soir au Glaz’art.


 


THE STONE


The Stone ouvre les hostilités et ce n’est pas simple quand il y a encore peu de gens dans la salle. C’est vrai qu’il y a encore du monde dehors en train de boire des canettes (pas de soda car elles ont augmenté…), et c’est logique quand on voit le prix des boissons à l’intérieur des salles parisiennes. Il faut quand même constater que pour une fois le prix de la bière a baissé et c’est en courant vers le bar que je me commande une pinte à 5 €, mais oui ! Qui dit mieux ?
 

The Stone


J’avais été impressionné par leur dernier album Умро (Umro) sorti en 2009 alors il me tardait de voir ce que cela pouvait donner sur scène.

C’est vrai que les serbes font de la bonne musique sur disque mais ont tout de même du mal à exister les foules sur scène. C’est dommage car leur musique mériterait un meilleur traitement. Cela manque simplement de puissance, cela donnerait une ambiance plus lourde aux titres qui sont pourtant très accrocheurs.
 

The Stone


Le chanteur Nefas arrive sur scène avec comme un ceinture la corde du pendu et se plante devant le public sans vraiment trop bouger. Il est trop statique et je trouve que cela nuit à la prestation du groupe. Il reste parfois droit comme un « i », les cheveux sur le visage pendant les passages instrumentaux. Seul le bassiste se déplace en essayant de créer un lien avec la salle. Je reste sur ma faim car j’aurais aimé apprécier leur Black Metal tant il est bon sur disque.

 

CORPUS CHRISTII


Les portugais de Corpus Christii envahissent la scène et donne une belle prestation bien maîtrisée. Les morceaux assez conceptuels passent bien sur scène. Leur Black Metal n’a rien d’extraordinaire mais le groupe parait très à l’aise. De nombreuses personnes dans la salle crient « Portugal, Portugal » entre chaque titre. Ce qui visiblement semble énerver le chanteur.
 

Corpus Christii


Ils entament leur set par « The Gate » du dernier album Luciferian Frequencies qui est sorti cette année suivi de « The Owl Ressurrection » respectant l’ordre gravé sur le disque. D’autres titres tirés du dernier album seront joué ce soir comme « Crystal Glaze Foundation ».

« Torrents of Sorrow », plus ancien donne aussi le ton au show pendant que Nocturnus Horrendus se penche au dessus du public son pied de micro bien en main.

« All Hail » clôture le show et aura permis au Glaz’art de se réchauffer de quelques degrés.
 

Corpus Christii


 

REVENGE


Revenge est là pour mettre le feu…et ils le font allégrement. Le trio nous envoi des riffs maitrisés aux solos simples mais dévastateurs. Ils sont très courts mais joués dans l’urgence et donnent un sentiment d’urgence. C’est le seul groupe de la soirée à ne pas porter de Corpse Paint. Le pit vacille et le Glaz’art vibre. On a même l’impression que la petite rampe de spots va tomber… Metallos et Skins se lâchent dans le pit et la température monte rapidement dans le confinement de la salle.

Le groupe canadien a été fondé sur les cendres de Conqueror (souvent scandé dans la salle) par James Read à la batterie qui nous donne une prestation de grande classe. C’est un set énergisant, très rentre dedans.
 

Revenge


Plusieurs titres d’Infiltration. Downfall. Death (toujours 3 mots pour désigner le titre d’un album chez Revenge) sorti en 2008 sont joués ce soir. Chaque chanson est composée d’un titre suivi d’une parenthèse comme «Cleansing Siege (Take Them Down) » suivi de « Death Heritage (Built upon Sorrow) », ainsi que « Final Doctrine (Push Forward) ».
 

Revenge


Revenge joue aussi des titres de Triumph.Genocide.Antichrist qui date lui de 2003 avec « Altar of Triumph » et finissant par « Blood of my Blood ».

« Pride Ruination (Division Collapse) » ainsi que « Banner Degradation (Exile or Death) » du dernier album en date « Scum.Collapse.Eradication » finiront par avoir la peau des derniers slameurs…

Assurément un grand moment de la soirée, une grosse décharge de puissance venu du Canada.

 

INQUISITION


Inquisition est une formation culte, un duo qui mérite sa place au panthéon du Black Metal.

Le groupe n’est pas des plus jeunes puisqu’ils se sont formés en 1988 à Cali (non pas l’autre !) par Dagon en Colombie et c’est seulement en 1996 qu’il à quitté son pays pour s’installer aux Etats-Unis.  Tout comme Wolves in the Throne Room ils sont de Colombia au nord de Seattle dans l’Etat de Washington.

La décoration est des plus simpliste : 2 petits back drops de chaque côté de la scène. Après quelques petits soucis techniques en début de set, le groupe prend ses marques dans un Glaz’art déjà conquis. Pour ma part j’aime bien la voix assez écorché de Dagon qui n’est pas sans nous faire penser à Abbath et sur certains refrains à des litanies emprunté à des folklores lointains.
Incubus à la batterie doit donner encore plus qu’un autre car comme il n’y a pas de bassiste, il se doit trouver des parades pour nous faire rentrer toute l’énergie de son Black Metal dans nos tripes.
 

Inquisition


Il est survolté, se met debout et pose ses baguettes sur les cymbales tout en nous regardant dans le blanc des yeux. Il est possédé par ces rythmes chers au Black Metal des premières années. Ce ne sont pas des satanistes de pacotilles … ils vivent leur passion jusqu’au bout.
 

Inquisition


Dagon lui est là, devant la scène, le Corpse Paint assez sobre. Son timbre unique nous emmène dans les profondeurs de l’occultisme. Une corde pette, tant pis, il sort puis revient et reprend le titre. Les riffs sont puissants, les titres faits de break savent nous retourner et donner une autre dimension au titre. Cela parait simple mais il faut savoir maîtriser pleinement la musique pour nous lancer des riffs qui paraissent simples mais si puissants en live. 
 

Inquisition


Les titres font souvent la part belle au mid-tempo comme « Solitary Death in the Nocturnal Woods « mais c’est purement enivrant comme un vieux Darkthrone le soir devant un bon feu de cheminée. On en a le souffle coupé par tant de majesté.

« Crush The Jewish Prophet » nous est craché à la tronche.

Les riffs dévastateurs de  « Desolate Funeral Chant » finiront par nous écraser tel du plomb en fusion tout droit sortis des Enfers… enivrant, puissant, étourdissant, malsains, sataniques, Pure Fucking Black Metal… !!
 

Inquisition


La fin est un peu bizarre. Alors que le Glaz’art rallume la salle et qu’Inquisition remballe son matériel devant un public mécontent et dans l’incompréhension générale la salle se replonge dans le noir pour un rappel assez original.

Bon alors sortez, le Week-End, en semaine car des gens comme Garmonbozia et A Jeter Prom organisent pour vous de nombreux concerts toute l’année. Les prochains rendez-vous sont déjà callé avec 1349, Taake et bien d’autres. Alors sortez, vous avez toute la Mort pour dormir !!!

Hail !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Lionel / Born 666

 forum metal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Underground, Wolves In The Throne Room, Celestial Lineage, Black Metal Wolves in the Throne Room - Celestial Lineage
16/09/2011 - Les américains de Wolves in the Throne Room sortent aujourd’hui leur 4ème album studio Celestial Lineage après le superbe Black Cascade paru en 2009. Le groupe nous vient d’Olympia, Capitale de l'État de Washington dans le nord-ouest des ...
Lire l'article
Taake, Noregs Vaapen, Hoest Taake - Noregs Vaapen
08/09/2011 - Taake nous revient avec Noregs Vaapen chez Dark Essence Records filiale de Karisma Records, la jeune maison de disques basée à Bergen en Norvège. Taake c’est plus de 15 ans de carrière, c’est le one-man-band créé par Hoest, qui compose ...
Lire l'article
Ju de melon - le Mardi 27 Septembre 2011, à 17h42
Le Lionel comme un poisson dans l'eau : du black et de la bière ! (manque que la croisière avec les hôtesses, non ? ^^)
radio metal
Born666 - le Mardi 27 Septembre 2011, à 20h39
Merci Ju, la prochaine fois je te donne mon RIB pour les frais annexes...héhé
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021