radio metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  webradio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Guns N' Roses (+ Shaka Ponk) à Bercy (05.06.2012)
Guns N' Roses (+ Shaka Ponk) à Bercy (05.06.2012)

Guns N’Roses : Larger Than Life

 

C’est dans un Bercy presque plein que les musiciens de Guns N’Roses ont pu en mettre plein la vue aux spectateurs présents. Au programme : trois heures de show, effets pyrotechniques à gogo, chanteur en voix et musiciens qui mêlent talent et rock n’roll. Pour ouvrir le bal, ce sont les français de Shaka Ponk qui ont été mis à contribution, en donnant un show énergique et riche en effets visuels déjantés.



Shaka Ponk
 

C’est sur une intro toute en montée en puissance que les musiciens de Shaka Ponk font leur entrée sur scène. S’installent alors le clavier Steeve en kilt, le batteur Ion torse-nu, les guitariste C.C et bassiste Mandris au look de rockeurs lambda, pour ensuite laisser au frontmen Frah et Samaha Sam le centre de la scène pour chauffer Bercy comme il se doit.

Les deux vocalistes arrivent à capter l’attention de la foule chacun à sa manière. Intrprétant des chorégraphies travaillées, comme l’imitation de mouvements de singes en début de concert, le chanteur et la chanteuse assurent le show de manière très énergique. Tel un pantin désarticulé, Frah met en scène les chansons avec une folie très communicative pendant que Sam joue les séductrices. Un problème de taille gênera les deux artistes : Leurs voix sont très en retrait dans le mix, ce qui ne permettra pas d’apprécier leur performance comme il se doit.

Le son sera le point handicapant du groupe tout le long du concert. Très imprécis, il rend difficile la compréhension des compositions, et fait de la guitare et de la basse une bouillie sur laquelle arrive à surnager tant bien que mal le clavier. Le batteur arrive à tirer son épingle du jeu et sa frappe dominera tout le concert, permettant au public d’apprécier au moins le groove et l’énergie des chansons.

Si le groupe perd au change sur le plan sonore, il gagne sur le plan visuel. La scène est agrémentée d’un écran rond en son centre qui diffuse des animations minutieusement travaillées, représentant Mr. Monkey, la mascotte du groupe, bougeant dans diverses positions au rythme des chansons. Chaque titre a ses animations propres, toutes étudiées et travaillées, ce qui donne un show unique et inattendu de la part d’un groupe en première partie.


Frah Shaka Ponk


Avec un show travaillé et rythmé, Shaka Ponk arrive à convaincre les fans de Guns N’Roses malgré le décalage d’époque et de style musical. Au carrefour des genres, le groupe n’en finit pas de monter, et ne rate pas l’exercice de la première partie malgré les difficultés sonores.

Setlist :

Shiza Radio
Reset After All
Hombre que Soy
Twisted Mind
Hell'o
Sex Ball
Let's Bang


Photo prise par Luciole-GDS, utilisée sous licence Creative Commons.



GUNS N’ROSES

 

Après une attente d’1h30, les lumières s’éteignent pour laisser sur les écrans apparaître le logo "GN’R" en images de synthèse. Vient ensuite DJ Ashba, debout au sommet de la scène, qui joue sur sa guitare l’intro du titre « Chinese Democracy », pendant que le groupe fait son entrée, sous le tonnerre d’applaudissements du public, qui redoublent quand entre en scène la vedette de la soirée, Axl Rose.

En bon frontman qui se respecte, il danse sur rythmes rock n’roll de la trentaine de compos que le groupe sert au public parisien. S’il n’a plus vingt ans et a perdu son attitude destructrice, Axl se démène sans problème et sans s’essouffler. Mais le plus impressionnant reste la voix du rockeur, qui chantera sans fausser sur l’ensemble du concert, en se permettant quelques tenues de notes fort appréciables et de légères libertés sur certains titres, comme "Knocking on Heaven’s Door", prolongée pour faire participer la foule. Communiquant assez peu, il se fend néanmoins de quelques incartades humoristiques, comme des sanglots surjoués à la fin de "Don‘t Cry".


Axl Rose Ron Thal



Côté musiciens, tout est réglé au millimètre. L’amélioration de certains est notable, comme DJ Ashba qui n’éprouve plus aucune difficulté sur "Sweet Child O’Mine", les deux autres guitaristes Ron Thal et Richard Fortus se montrent exemplaires aussi, en se passant la balle à trois lors des solos, pendant que le bassiste Tommy Stinson et le batteur Frank Ferrer assurent l’ossature rythmique de chaque morceau. Pour les arrangements, deux claviers sont mis à contribution : Dizzy Reed et Chris Pitman. Seul le dernier restera en retrait pendant la totalité du show, s’occupant uniquement d’ornements musicaux minimes. Chaque musicien aura son instant de gloire avec des compositions instrumentales comme "Mi Amor 2.0" de DJ Ashba, ou de véritables chansons comme "Glad To Be Here" de Ron Thal.

Le show de Guns N’Roses est ainsi bien rôdé, articulé de manière à ce que chaque membre puisse se reposer à un moment dans le concert sans temps mort. Les huit membres tournent, et parfois quittent la scène pour mieux se retrouver. L’ambiance est chaleureuse, chacun se sourit, se fait des blagues et se montre complice envers l’autre. Axl Rose a donc réussi le pari difficile de stabiliser le line-up du groupe, après qu’il a subi de nombreux changements (14 membres ont été dans le groupe avant les musiciens actuels).


Axl rose écran



Dans la setlist conséquente de ce concert de trois heures, la part belle est faite aux albums Appetite For Destruction et Chinese Democracy, qui sont représentés par sept titres. Du premier, on retrouve les habituels classiques "Welcome To The Jungle" ou "Paradise City", et du second les désormais indispensables "Madagascar" et "Better", mais aussi "Shackler's Revenge", qui n’était pas présent dans le set de 2010. Il en est de même pour "Estranged" et "Civil War", tous deux tirés de l’album Use Your Illusion II. De nombreuses reprises sont également de la partie, qu’elles soient habituelles comme "Live And Let Die" de Paul McCartney & The Wings, ou propres à cette tournée, comme la reprise de "BabaO’Riley" de The Who au piano par Dizzy Reed.

Avec ce gros show à l’américaine, à grand renforts de pyrotechnie et de confettis, Axl Rose a montré que son groupe, maintenant rodé, assure parfaitement les concerts aux durées conséquentes. Guns N’ Roses avance et ne démérite pas en ce début de tournée française réussi haut la main.


Axl Rose



Setlist :

Chinese Democracy
Welcome to the Jungle
It's So Easy
Mr. Brownstone
Sorry
Rocket Queen
Estranged
Better
Richard Fortus Guitar Solo
Live and Let Die (reprise de Paul McCartney & Wings)
This I Love
Shackler's Revenge
Motivation (Tommy Stinson au chant)
Baba O' Riley (Dizzy Reed Piano Solo)
Street of Dreams
You Could Be Mine
Mi Amor 2.0 (DJ Ashba Guitar Solo)
Sweet Child O' Mine
Another Brick In The Wall part 2 (Instrumental Jam)
Goodbye Yellow Brick Road/Someone Saved My Life Tonight (Axl Rose Piano Solo)
November Rain
Glad to Be Here (Ron Thal au chant)
Don't Cry
Civil War
Instrumental Jam
Madagascar
Nightrain

Rappel :

Instrumental Jam
Knockin' On Heaven's Door (reprise de Bob Dylan)
Waiting On A Friend
Patience
Chip Away the Stone (Instrumental jam)
Paradise City


 
Pour accéder à toute la galerie photo de ce concert, visitez :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 
 
 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
breaking news, guns n roses reunion, axl rose, slash, appetite for destruction, new album, reformation Axl Rose et Slash se réunissent, le retour des (vrais) Guns n' Roses ! [POISSON ...
01/04/2012 - Ils nous avaient bien caché leur jeu, mais des rumeurs incessantes ont obligé le guitariste Slash et le chanteur Axl Rose à effectuer une conférence de presse improvisée ce samedi à Santa Monica (Los Angeles, California). Pourtant il y a quelques jours ...
Lire l'article
festival, dernière annonce, hellfest, clisson, guns, megadeth, motley crue, 2012 Hellfest 2012 : Liste complète des groupes ! (+ 9 noms)
12/03/2012 - - EDIT de la news du 3 février dernier - Il en manquait encore 9 ! Voici les derniers groupes annoncés pour cette édition 2012 : SLASH, BLACK LABEL SOCIETY, UNISONIC, STREET DOGS, STEEL PANTHER, KOBRA AND THE LOTUS, FORGOTTEN TOMB, AS THEY BURN et STRONG AS TEN. Retour ...
Lire l'article
hard rock, slash, guns, roses, nouvel album, roadrunner, myles kennedy Apocalyptic Love, 2ème album solo de Slash, prévu le 21 mai !
16/02/2012 - Alors que son ancien groupe culte, Guns n' Roses, partira sillonner les routes de France ainsi que l'affiche du Hellfest au mois de juin, le guitariste Slash anticipera le tout avec son second album solo prévu le 21 mai prochain. En ce jeudi 16 février, Slash a ...
Lire l'article
hard rock, heavy, axl rose, chinese democracy, tournée, concerts, hellfest Guns N' Roses en tournée française 2012 !
28/01/2012 - Les fans français du mythique groupe californien (ou ce qu'il en reste, Slash - entre autres - n'étant plus de la partie quelques temps désormais) peuvent être ravis. Guns N' Roses effectuera en effet une tournée française plutôt ...
Lire l'article
Shaka Ponk, live, concert, interview, vidéo Interview et live de Shaka Ponk à Marseille
23/11/2011 - On parlait de fixette sur Shaka Ponk il y a quelques jours ? Je vous livre une nouvelle pierre sur le tas que vous pourrez nous lancer... En fait de pierre, c'est une pépite ! C'était à Marseille le 11.11.11 à l'Espace Julien, l'équipe de K.S. ...
Lire l'article
shaka ponk, sex ball, clip, video, new-york Shaka Ponk - Sex Ball
22/11/2011 - Vous allez croire que nous sommes des mono-maniaques mais ce n'est pas de notre faute ! Shaka Ponk produit un clip toutes les 10 minutes ces temps-ci ! Dernier en date, Sex Ball, balade délurée à New-York City Shaka Ponk - Sex Ball - Clip officiel On dirait que les ...
Lire l'article
shaka ponk, clip, video, my name is stain Shaka Ponk - My Name Is Stain
07/11/2011 - Rien n'arrête les Shaka Ponk surtout lorsqu'il s'agit d'être prolifique dans leur domaine de prédilection, la production artistique vidéo. Encore un tout nouveau clip pour les copains de Goz. Cette fois-ci c'est My Names Is Stain qui est mis en ...
Lire l'article
shaka ponk, bertrand cantat, nouveau clip Nouveau clip pour Shaka Ponk Feat. Bertrand Cantat !
28/09/2011 - Ils sont re-re de retour !  Shaka Ponk, découvert par La Grosse Radio il y a maintenant presque 6 ans revient (après Let's Bang) avec un second clip extrait de son troisième album "The Geeks and the Jerkin Socks" : Palabra Me Amor. Ce titre, en ...
Lire l'article
Slash, Velvet Revolver, Guns N' Roses, Snakepit, Zénith Paris, We're All Gonna Die, Alter Bridge, Myles Kennedy Slash (w/ Myles Kennedy) au Zénith de Paris (12.07.2011)
04/09/2011 - Un an à peine après le concert mémorable du Bataclan, Slash (ex-guitariste des Guns N' Roses pour les incultes) remet le paquet mais cette fois, voit les choses en (plus) grand puisque ce guitariste légendaire foulera ce soir les planches du Zénith de ...
Lire l'article
Shaka Ponk, interview, allemagne, goz Sam et Frah de Shaka Ponk : La véritable histoire du groupe
08/08/2011 -   LA VÉRITABLE HISTOIRE DE SHAKA PONK Interview de Sam et Frah par Edgecrusher Paris - Juillet 2011     Il y a parfois des légendes qui courent sur certains groupes qui finissent par devenir des versions officielles de leurs biographies, quand bien ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webradio metal Guns N Roses
Guns N' Roses (parfois abrégé GN'R) est un groupe de rock américain originaire de Los Angeles. Le groupe a vu le jour suite à la fusion de 2 autres groupes: ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Guns N Roses
 écouter radio métal Guns N' Roses
Guns N' Roses (parfois abrégé GN'R) est un groupe de rock américain originaire de Los Angeles. Le groupe a vu le jour suite à la fusion de 2 autres groupes: ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Guns N' Roses
 vidéo métal Shaka Ponk
Shaka Ponk, diffusé et soutenu depuis 2006 par La Grosse Radio et maintenant reconnu partout pour ses productions hallucinantes et ses prestations scéniques haut de gamme. Le ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Shaka Ponk
 forum metal Slash
Saul Hudson, guitariste anglo-américain connu pour avoir fait partie des Guns n' Roses. Véritable guitar hero des années 90, il vient de sortir son premier album solo sur ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Slash
metallica83 - le Vendredi 15 Juin 2012, à 22h27
BOn report sauf que pour les shaka sam et ben c'est la fille et frah c'est le garçon.....sans rancune , ça fait que depuis le début des années 2000 qui sont là........
radio metal
Vyuuse - le Samedi 16 Juin 2012, à 11h38
Erreur corrigée, merci à toi.
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
radio metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018