écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Unisonic au Hellfest 2012
Unisonic au Hellfest 2012
Unisonic brise le cristal sur la Mainstage 1 le vendredi à 16h35



Après avoir marqué l’évènement en sortant un album qui réunissait enfin Kai Hansen et Michael Kiske, Unisonic vient jouer sur la mainstage pour montrer que ses membres assurent toujours malgré le poids des années.




C’est sous un ciel menaçant qu’Unisonic commence son set. Après une intro tonitruante qui n’est autre que "La Chevauchée des Valkyries", les allemands entrent de manière classique avec le titre d’ouverture de leur unique album, Unisonic. Toutes guitares dehors, le groupe enchaîne les morceaux entraînants comme "Never Too Late", les mid-tempos plus heavy avec "Star Rider", et se permet même un coup de frein avec la ballade "Over the Rainbow".

Aidés par un bon son, les guitaristes Kai Hansen et Mandy Meyer se renvoient la balle entre rythmiques endiablées et solos mélodiques, pendant que le bassiste Dennis Ward et le batteur Kosta Zafiriou assurent les arrières. Sur le devant de la scène, Michael Kiske, qui n’était pas remonté sur les planches françaises depuis les années 80, montre qu’il n’a pas perdu sa voix autant que ses cheveux, en atteignant les notes les plus élevées, même sur les reprises d’Helloween.


Unisonic Michael Kiske



C’était là une des raisons pour lesquelles les fans étaient présents. Revoir Kai Hansen et Michael Kiske ensemble sur scène, comme à l’époque des célèbres albums Keeper Of The Seven Keys d’Helloween. Ils ont été servis avec deux reprises venant du second volume, "March Of Time" et "I Want Out". L’interprétation de ces deux titres emblématiques du speed metal s’est faite de manière très fidèle, malgré quelques légères difficultés du chanteur sur le premier.

Cela ne lui a cependant pas empêché d’assurer tout le long du concert, tout en se montrant proche du public, en ironisant sur sa coupe de cheveux des années 80, vantant les bienfaits du vin blanc sur la voix et en faisant quelques chansons aux paroles décalées improvisées pendant que les membres s’accordaient. Visiblement heureux d’être sur scène avec ses compagnons, il a su se montrer complice avec eux, particulièrement avec Kai Hansen.


Unisonic Mansy Meyer



Après avoir sorti un album tout à fait correct, Unisonic passe allègrement l’épreuve de la scène. Avec des musiciens en place et chanteur qui n’a pas perdu de sa superbe, le groupe a su convaincre un public qui ne connaissait pas nécessairement les titres de leur album. Il ne leur reste plus qu’à montrer s’ils peuvent durer.


Setlist :

Richard Wagner – La Chevauchée des valkyries (Intro)
Unisonic
Never Too Late
King for a Day
My Sanctuary
March of Time (reprise d’Helloween)
Over the Rainbow
Star Rider
We Rise
I Want Out (reprise d’Helloween)


Pour accéder à toute la galerie photo de ce concert, visitez :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 
 webzine metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
melodic metal, hard rock, aor, kiske, kai hansen, helloween, new band, Edel Records Unisonic - Unisonic
19/03/2012 - A l'unisson ! L'EP Ignition en guise d'amuse-gueule nous avait déjà séduit, l'interview réalisée à Paris des deux vieux compères Kai et Michael nous avait emballé de part la gentillesse et la passion sincère ...
Lire l'article
hard rock, melodic metal, heavy, helloween, gamma ray, kiske hansen together again, keepers, edel, unisonic Michael Kiske et Kai Hansen (ex-Helloween) du groupe Unisonic
22/02/2012 - Ils sont de retour ensemble ! Fans d'Helloween de la première heure, cette information n'a point dû vous échapper : Michael Kiske et Kai Hansen sont à nouveau réunis, comme à la période des glorieux Keeper of the Seven Keys Part I & ...
Lire l'article
power metal, hard rock, mélodique, helloween, kiske, hansen Unisonic - Ignition (EP)
04/02/2012 - 4... 3... 2... 1... Ignition! 4 titres en amuse-gueule, 4 morceaux proposés en apérétif afin de satisfaire la grande faim des fans d'antan, car oui pour certains le vieux Helloween période Keeper of the Seven Keys serait presque de retour dans ce Unisonic ...
Lire l'article
power metal, speed, mélodique, michael kiske, kai hansen, helloween, revival, 2012 Premier clip de Unisonic, le nouveau groupe de Kiske-Hansen (ex-Helloween) !
13/01/2012 - Tobias Sammet avait fait rêver les fans d'Helloween période Keeper of the Seven Keys Part I & II (1987-1988) en réunissant le duo Michael Kiske et Kai Hansen via son projet metal opera Avantasia... ... Mais c'est désormais dans un groupe 100% à ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webradio metal Gamma Ray
Groupe de Speed mélodique allemand fondé en 1989 par Kai Hansen après son départ de Helloween.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Gamma Ray
 forum metal Helloween
Helloween est un groupe de Power Metal Allemand fondé par Kai Hansen (Gamma Ray) et Piet Sielk (Iron Savior) en 1978 et qui a lancé le style power metal/speed mélodique.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Helloween
 forum metal Unisonic
Unisonic est un groupe allemand de metal mélodique réunissant Michael Kiske (chant) et Kai Hansen (guitare) comme à l'époque des album Keepers de Helloween.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Unisonic
Thomas orlanth - le Dimanche 24 Juin 2012, à 10h01
Tu veux dire que quand, en revenant d'un autre concert, j'ai entendu au loin "I want out" en me disant que cette reprise d'Helloween est vachement bien imitée, c'était normal ?

Bon, oui d'accord, on peut pas suivre l'actualité de tous les groupes de tous les genres efficacement, mais heureusement qu'il y a les live report de La Grosse Radio pour nous expliquer ce qu'on aurait pu voir ;o)
 vidéo métal
Megatof - le Dimanche 24 Juin 2012, à 10h15
le meilleur moment a été march of time!! comment il pousse la voix le pere kiske sur cette chanson
 webradio metal
hellfesttoi - le Mardi 24 Juillet 2012, à 19h53
Pour moi fan de Maiden depuis plus de trente ans , Unisonic que je ne connaissais pas, a été mon grand coup de coeur du hellfest.
En rentrant , j'ai acheté leur album , et il tourne en boucle dans l'auto.
La meilleur , c'est que je j'ai été les voir à la séance de dédicaces , je suis resté derriére la barriére un bon quart d'heure à les admirer sans même savoir que c'était des monstres de la musique.
Ce qui prouve que malgré mes 50 berges , j'ai encore de bonnes oreilles.
Ce groupe là , croyez moi, il va faire fureur
 vidéo métal
Ju de melon - le Mardi 24 Juillet 2012, à 20h06
Ceux qui les ont manqué au Hellfest risquent de s'en mordre les doigts car finalement leur tournée européenne avec Gotthard ne passera pas par Paris et donc la France (Gotthard jouera sans eux en France...). Ce qui est fort dommage ! :(
 forum metal
Tony AP - le Mardi 24 Juillet 2012, à 21h24
Une excellente surprise pour moi :) Il en faudrait plus souvent des comme ça !
 forum metal
hellboy - le Mercredi 25 Juillet 2012, à 10h23
très touchant de revoir Kiske et hansen ensemble sur scene comme ça! Dommage j'ai trouvé Kai trop effacé perso mais globalement le reste allait bien avec kiske qui sait tjrs chanter - pas comme avant certes mais l'age est passé par la et il s'en sort très bien encore. Mieux que d'autres lol
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018