vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  musique métal  écouter radio métal
  • #MusicToo harcèelement sexuel, festival, rock, metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Sólstafir au Hellfest 2012
Sólstafir au Hellfest 2012


Temple – Vendredi 15 Juin 2012 – 13H35

 

Il est précisément 13h35 lorsque Sólstafir monte sur la scène. Mais le groupe ne semble pas être content des réglages et continue d’ajuster le son de leurs instruments (ils nous le confirmeront en interview). Mais cela ne dérange personne tant les notes égrenées par-ci par-là sont en accord et dans l’esprit des islandais donnant ainsi une plus longue intro à « Ljós í Stormi ».



 

Sólstafir



Il y a du monde sous la tente, les festivaliers sont venus en nombre apprécier les mélodies hypnotisantes des islandais et découvrir ce que les titres de dernier album Svartir Sandar allaient donner en concert (10/10 à la Grosse Radio Metal par votre humble serviteur). D’emblée on est transporté dans ce nuage de particules du volcan islandais Eyjafjöll qui est enfin arrivé jusqu’à Clisson après 2 ans de voyage et c’est par de grandes inhalations que l’on se projette dans les 4 longs titres pour 40 minutes.

Le light-show est en adéquation avec la puissance onirique des morceaux. Fermez donc les yeux, ouvrez vos chakras et courrez nus dans les steppes sauvages de l’Islande en écoutant la voix écorchées d’Aðalbjörn Tryggvason sur « Þín Orð » tel un shaman abandonné sur les pentes inhospitalières d’un paysage lunaire. Quelle puissance pour mettre en avant cette musique si particulière, faite d’ambiance, de psychédélisme, de black dépressif et envoutant. C’est un tourbillon de musique qui tourne autour du public qui se trouve agglutiné devant la Temple.

 

Sólstafir



Sur « Fjara » l’émotion est à fleur de peau et c’est à du grand art auquel on assiste. Ils ont un grand talent tout en restant modeste. Très en retrait, les musiciens ne sont pas démonstratifs et expriment leurs sentiments intérieurement.

Le public est conquis et semble ému à l’écoute de tels morceaux en applaudissant entre chaque titre comme à l’Opéra. Le temps semble s’être arrêté dans cette course aux groupes qui jouent presque simultanément sur 6 scènes.

 

Sólstafir



Pour apprécier il faut aussi savoir prendre son temps, se poser, écouter, se transporter et réfléchir. La beauté musicale mérite une introspection transcendantale. Merci à Sólstafir de nous avoir fait voyager gratuitement vers les sommets enfumés de leurs volcans toujours en activité. Merci!


 

Lionel / Born 666




Setlist :

Ljós í Stormi
Þín Orð
Fjara
Goddess of the Ages

 
 musique métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
The Four Horsemen, Metallica, Cloverseeds, Detorn, Dagoba, Auvergne, Arverne Metal Fest, Solstafir Arverne Metal Fest - 2ème jour (8.04.2012)
24/04/2012 - En ce dimanche après-midi, nous revoilà au Gallion à Gerzat pour la deuxième journée de l'Arverne Metal Fest. Le public s'est un peu éparpillé pendant le concours d'Air Guitar, mais les premiers accords de guitare signalent la ...
Lire l'article
psychédélique, nordique, islandais, doom, post rock, pagan, Sólstafir, Svartir Sandar, Season of Mist Sólstafir - Svartir Sandar
08/10/2011 - Svartir Sandar veut dire Sable Noir, et c’est sûrement ce qui a recouvert une partie de l’Islande en 2010 lorsque l'éruption du volcan Eyjafjöll a commencé, clouant les avions au sol et mettant la pagaille dans les aéroports européens. Ce ...
Lire l'article
doom metal, gothic metal, post-rock, concert Swallow the Sun / Sólstafir / Mar de Grises au Glazart (18.12.2010)
25/12/2010 - Samedi 18 décembre 2010, premier jour des vacances de Noël et jour de concert sur Paris. Alors que la neige menace voire commence à s'abattre, c'est en transport en commun et non comme prévu en voiture que votre serviteur, accompagné de son acolyte ...
Lire l'article
post metal, agalloch, islande, primordial, psyché Sólstafir - Köld
08/07/2009 - Les islandais post-black metalleux de Sólstafir ont sorti le 21 janvier 2009, chez Spikefarm Records, leur 3ème album studio sous le nom de "Köld". Sólstafir... Un groupe unique, sorte d'ovni sur la scène metal, déjà de par sa ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 écouter radio métal Solstafir
Solstafir est un groupe de metal islandais créé en 1995.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Solstafir
Charoon - le Mercredi 27 Juin 2012, à 15h31
J'y étais !  J'ai découvert ce groupe il y a 1 an environ et je suis resté con, quel richesse cette musique ! Au début on trouve cela étrange avec quelque chose qui nous tient en halène, et plus on écoute plus on entre dans cet univers et plus on prend sa baffe. 
L'album est un monument de culture musicale à lui tout seul et le concert,... il m'ont tout simplement bluffé : Quelle émotion ! On s'est tous fait cueillir comme des débutants !
A surtout ne pas manquer !
l,,/.
radio metal
veurb - le Mercredi 27 Juin 2012, à 15h41
Salut,
merci pour la review!
pas de hellfest pour moi cette année, vu solstafir quelques mois plutôt, au Arverne Metal Fest (france) cela me tardait de les voir en "live" belle prestation également au vu des albums et plus récent "svartir sandar" une merveille, tout simplement, à suivre de très près...\m/
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021