webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  webradio metal radio metal
  • Saga Punk Bangkok
  • Eté 2020
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Exodus au Hellfest 2012
Exodus au Hellfest 2012
Exodus met la Mainstage 2 à feu et à sang le samedi à 18h



Venus tout droit de la Bay Area, les thrashers impitoyables d’Exodus reviennent au Hellfest pour présenter un set résolument old school pour tester l’énergie des fans présents.




Deux ans après leur set spécial Bonded By Blood, Exodus revient au Hellfest. Les fans ne tarderont pas à remarquer l’absence du guitariste et leader du groupe, Gary Holt. En tournée avec Slayer pour remplacer Jeff Hanneman, ce dernier se fait lui-même remplacer par Rick Hunolt, ancien guitariste du groupe.

Si Gary Holt est un pilier du groupe, son absence n’a pas empêché aux thrashers de la bay area d’envoyer la purée tout le long du set. Résolument orienté old school, la setlist met largement en avant l’album Bonded By Blood, avec cinq titres. On peut y voir là une redite avec le précédent passage d’Exodus au festival, qui avait joué cet album en entier. Le reste du set est occupé par deux titres de Tempo Of The Damned et deux de Fabulous Disaster, dont l’éternel "The Toxic Waltz", lui aussi joué lors de l’édition 2010.


Exodus Rick Hunolt



Si redite il y a, le public ne semble en avoir cure. Headbanguant et hurlant les refrains agressifs de missiles tels que "A Lesson In Violence" ou encore "Piranha", les nombreux spectateurs de la Mainstage 2 ne sont pas là pour se reposer. Preuve en est avec le circle pit qu’ils formeront sur "War Is My Shepherd" à la demande du frontman Rob Dukes, qui les mettra aussi à mal avec un gros wall of death sur "Strike Of The Beast"

Egal à lui-même, le chanteur éructe toujours sa rage avec crédibilité, en headbanguant en beau diable et courant de part et d’autre de la scène pour ne pas lâcher les thrashers d’une semelle. Côté musiciens, tous sont heureux d’être là, les sourires sont faciles, et l’ambiance est à la fête malgré la présence de Rick Hunolt, qui n’est pas monté sur scène avec le groupe depuis 2005. En bon copain des thrashers, le chanteur de Death Angel Mark Osgueda viendra pousser quelques cris stridents pour introduire le classique "Bonded By Blood".


Exodus Tom Hunting



Toujours aussi efficace en live, Exodus n’a pas failli à sa réputation de groupe de scène. Capable de soulever les foules comme personne, les 5 thrashers avaient définitivement leur place sur cette affiche thrash old school du samedi après-midi sur la Mainstage 2. Le set était orienté en conséquence, mais aurait pu être mieux étudié afin de ne pas être aux deux tiers semblable à celui du précédent Hellfest.



Setlist :

The Last Act of Defiance
Piranha
And Then There Were None
A Lesson in Violence
Blacklist
Bonded by Blood
War Is My Shepherd
The Toxic Waltz
Strike of the Beast



Pour accéder à toute la galerie photo de ce concert, visitez :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 
 vidéo métal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Thrashfest, Mortal Sin, Heathen, Destruction, Exodus, Sepultura, Metal Thrashfest au Bataclan (27.11.2011)
08/12/2011 - Le bataclan soufflé par la déferlante thrash C’était dimanche 27 novembre qu’avait lieu le rendez-vous immanquable des thrashers parisiens : le Thrashfest Classics, qui réunissait en un soir Sepultura, Exodus, Destruction, Heathen et Mortal Sin. Comme ...
Lire l'article
Exodus, USA, Thrash Metal, Nuclear Blast Exodus - Exhibit B : The Human Condition
22/05/2010 - EXODUS connaît une seconde jeunesse. Après une longue traversée du désert, et bien que le groupe n'ait jamais connu le succès de ses pairs. Pourtant, leur influence est indéniable. On apprend ainsi dans l'interview du ROCK HARD du mois que Dave ...
Lire l'article
EXODUS - Let there be Blood
13/11/2008 -  "Let there be blood" est sorti le 27 Octobre 2008 chez Zaentz records Les pionniers du thrash façon Bay Area se sont tapés le délire de réenregistrer leur mythique et magistral monument thrash metal "Bonded by blood" sorti en 1985. Et il ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webzine metal Exodus
Groupe americain pionnier du Thrash Metal typiqye de la Bay Area du début des années 80.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Exodus
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
 webradio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020