écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  écouter radio métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Merrimack au Hellfest 2012
Merrimack au Hellfest 2012


The Temple – Vendredi 15 Juin 2012- 11H05



Il n’est jamais facile d’être la première formation à fouler les planches d’une scène, et de la Temple en particulier.

Merrimack, la formation française a su garder l’esprit profond et premier d’un Black Metal haineux malgré une multitude de line-up différents ; et ce depuis bientôt presque deux décennies. Ils célébreront, surement à leur manière leur 20 ans d’existence en 2015…


 

Merrimack



De l’ancien line-up, seul Perversifier est encore dans le groupe, mais cela ne change rien à leur prestation. Ils joueront 2 titres du dernier album tout juste sorti, l’excellent The Acausal Mass.

Sur scène on sent le groupe très à l’aise e ce malgré l’heure matinale, et c’est un véritable challenge qu’ils ont su relever.

 

Merrimack



Vestal, chanteur aussi chez Anus Mundi, est charismatique et donne une belle prestation. Son T-shirt blanc ensanglanté contraste avec le noir de rigueur chez les autres musiciens. Il parait possédé en regardant le ciel les yeux révulsés.

 

Merrimack



Corpse Paint de vigueur et Crucifix retourné sur la guitare de Perversifier, il faut reconnaitre que Merrimack a de l’allure sur scène et aurait mérité un horaire plus tardif afin que l’on soit encore plus immergé dans l’univers malsain du groupe.

 

Merrimack



Le son s’améliore au cours de leur show, c’est normal ce sont les premiers. Le public était là sous ce magnifique feu de lumière de la Temple ayant la forme d’une croix renversée. Bienvenue sous la tente…

Une bonne prestation qui a le mérite de rentrer d’emblée dans le sujet. La Hell Fest...




Lionel / Born 666


 

 webzine metal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
black metal, français, AFM Records, Merrimack, The Acausal Mass Merrimack - The Acausal Mass
14/06/2012 - Chez Merrimack quand on fait des changements de line-up, on ne fait pas les choses à moitié. La version 2012 du groupe est en effet presque totalement différente de celle que l’on a connue avec les trois albums précédents. Nouveau bassiste avec ...
Lire l'article
black metal, français, Perversifier, Vestal, Merrimack, AFM Records Perversifier et Vestal, guitariste et chanteur de Merrimack
14/06/2012 - Merrimack, groupe de black metal français, sort son nouvel album le 22 juin prochain chez AFM Records... d'ici là, un passage au Hellfest prévu le vendredi 15, et un passé fait de changements de lineup assez fréquents. L'occasion de ...
Lire l'article
Ju de melon - le Vendredi 29 Juin 2012, à 15h52
Un certain blog anti-Hellfest va "apprécier" cette prestation je pense, déjà qu'ils ont cité un passage de notre interview du groupe... s'ils voient la croix lumineuse inversée et autres symboles satanistes ils vont avoir de quoi causer encore.
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019