musique métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal radio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Blood Red Throne au Hellfest 2012
Blood Red Throne au Hellfest 2012





Blood Red Throne au Hellfest 2012

Dimanche 17 juin, 15h55 – Altar






Le moins que l'on puisse dire, c'est que bouger un tas de metaleux épuisés par deux jours de festival en pleine après-midi à l'heure où la digestion d'un sandwich bien gras se mêle aux relants d'alcool, est certainement une tâche ingrate.

Mais tant pis, il va bien falloir faire quelque chose pour remuer toute cette graisse amassée par un week-end qui suit à la lettre les recommandations du Programme National Nutrition et Santé !

Ca tombe bien, mes futurs coachs de fitness sont entrain d'arriver sur la scène.

 



Dès que le concert commence, on sent tout de suite que cette petite séance de fitness va nous faire du bien !

Rapidement, on commence par un échauffement de la nuque spontané, avant d'entamer les mouvements de bras poings fermés et des mouvements latéraux dans tous les sens.




Je vais finir par croire que la Norvège a plus de musiciens talentueux que d'ours dans ses forêts. Après les innombrables groupes scandinaves exerçant dans les multiples variantes du black ou pagan metal, voire dans des genres difficilement classables  comme Djerv ou Vulture Industries, voilà qu'ils excellent également dans le brutal death !


 

Il faut préciser tout de même que Blood Red Throne est un concentré d'élite musicale norvégienne. Les membres actuels ou passés ont été associés à des grands noms de la scène nordique comme Carpathian Forest, Emperor et même Satyricon.

Ceci dit, la formation actuelle est très différente, car il y a tout de même eu quelques changement majeurs dans le line-up original dont il ne reste à l'heure actuelle que Dod, l'un des guitaristes ! Ces changements se sont même accélérés ces dernières années, avec des remplacements importants au chant et à la guitare...


Le nouveau guitariste, Ivan "Meathook" Gujic, s'avère le digne remplaçant de l'un des fondateurs, à savoir Tchort, qui a quitté le groupe pour se consacrer davantage à sa famille.





La frénésie et l'énergie qui se dégage du show me fait penser à un jeune groupe.

Dans les fait, malgré une existence déjà riche de 7 albums depuis 2001 et une fondation en 1998, Blood Red Throne EST un jeune groupe, y compris avec des nouveaux membres qui font chuter la moyenne d'âge de la formation comme par exemple le bassiste Ole Bent Madsen !

Le "nouveau" chanteur, Yngve "Bolt" Christiansen, s'amuse visiblement sur scène, boit, hurle, saute. Un vrai calvaire pour les photographes, je vous le jure !

 



La prestation de l'ensemble du groupe est un sans faute. La qualité est là, à la fois sur le plan technique que sur le plan purement visuel.

Les morceaux puissants comme Arterial Lust, Eternal Decay ou l'excellent The Light The Hate s'enchaîne nt sans répits.

Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé et se jette dans un wall of death bordélique et des pogos endiablés pour rendre hommage comme il se doit au Trône de Sang !

Le concert est fini. Tout le monde est heureux, transpirant et à nouveau en pleine forme, prêt pour la fin du festival. Je vous recommande vivement le régime Blood Red Throne pour retrouver la ligne pour la plage ...

 

Thomas Orlanth

 



Photos : © 2012 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 



 
 forum metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Djerv, hard rock, black metal, fou, déjanté, agnete, Hellfest 2012 Agnete, Stian et Erlend du groupe Djerv au Hellfest 2012
06/07/2012 - Peu après leur show s'étant déroulé sous la Temple à 17h ce samedi 16 juin, le trio norvégien Djerv (Agnete Kjølsrud, Stian Kårstad et Erlend Gjerde) est venu traîner ses guêtres dans l'espace VIP presse du Hellfest. ...
Lire l'article
Satyricon, Hellfest, Black Metal, Kiss, Guns N' Roses, Satyr, Frost Satyricon au Hellfest 2012
30/06/2012 - Satyricon au Hellfest 2012 The Altar – Vendredi 22:30 Satyricon a, selon moi, donné un des plus grands concerts du Hellfest. Ce qui est absolument monumental avec Satyricon, c'est sa capacité à sonner mieux sur scène que sur disque, en plus de ...
Lire l'article
Taake, Hellfest, Black Metal Taake au Hellfest 2012
26/06/2012 - Taake au Hellfest 2012 Vendredi, The Temple, 18:30-19:20 Ahhh ! Taake ! Y'a-t-il encore besoin de vous présenter ce groupe de Black Metal originaire de Bergen en Norvège, dont la réputation tumultueuse le précède ? En tout cas, au ...
Lire l'article
Djerv, hard rock, déjanté, agnete, folle, Temple, Hellfest 2012 Djerv au Hellfest 2012
24/06/2012 - Temple – Samedi 16 Juin 2012 – 17H00 La musique de Djerv est faite de nombreuse influence, un mélange de Black Metal, indus (en live) saupoudré d’une pop/punk évidente. Ils ont du tallent, emmené par la charismatique Agnete (ex. Animal ...
Lire l'article
satyricon, Hellfest, Black Metal, Kiss, Guns N' Roses, Satyr, Frost Satyr, frontman de Satyricon, au Hellfest 2012
21/06/2012 - Interview avec Satyr du groupe Satyricon au Hellfest 2012 Entretien réalisé par Ju de Melon, Katarz, Born666   Nous avons eu la chance de rencontrer Satyr de Satyricon dans le cadre du festival, qui se prononce sur les raisons de l'absence du groupe ...
Lire l'article
Jef de la lune - le Dimanche 8 Juillet 2012, à 21h39
Il y'a le sosie de Dimebag qui joue dans ce groupe ?^^
radio metal
Thomas orlanth - le Lundi 9 Juillet 2012, à 10h39
Ahaha! C'est vrai qu'il lui ressemble. Enfin, remarque qu'un gros barbu chevelu, ça s'est déjà vu dans un groupe de metal :o)
 webzine metal
Jef de la lune - le Lundi 9 Juillet 2012, à 19h15
Oui puis il joue sur la même gratte, d'où la similitude je trouve...^^
 vidéo métal
Thomas orlanth - le Lundi 9 Juillet 2012, à 20h47
Ah oui, ça m'avait pas frappé, mais c'est vrai que la guitare aussi ressemble. Peut être que Dimebag était boudhiste est s'est réincarné ?
 webzine metal
Anne GRIMMbergen - le Samedi 4 Août 2012, à 21h53
Ils ont bien envoyé ce jour la! Je pense que ce concert etait le meilleur de leur carriere vu leur commentaires sur Facebook!  je les ai vu en Angleterre jouer devant une salle de 15 personnes donc je crois avoir vu leur meilleur et leur pire concert!!
T-shirt commandé - VIVE BLOODRED THRONE!! \m/
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019