D-A-D au Hellfest 2012

*Live Report rédigé par le papa KroBill*

D-A-D  –   Mainstage 1 -  Dimanche 17 juin, 13h35

Qu’est-ce qu’on peut s’offrir pour la fête des DAD ? Un show de papas danois bien sûr !

Moi qui avais vu D-A-D à l’Elysée Montmartre en 1992 sur la tournée Riskin it all (mais qui avait raté leur venue à Savigny le Temple au mois de mars dernier) ça me provoque un coup de nostalgie mais je relève la tête en pensant au dernier opus de Disneyland After Dark sorti l'an passé, Dic.Nii.Lan.Daft.Erd.Ark, qui est une sacrée bonne galette.

Avant de mettre dans le bain j’ai besoin d’un sas de décompression car je sors juste de All Shall Perish sur la Mainstage 2 et je crains que la transition directe entre les deux shows soit dangereuse pour ma santé tant les deux styles s’opposent. Je me donne donc quelques minutes pour passer par la case pichet de Kronenbourg et revenir frais et dispo pour le début du show.

D-A-D Disneyland After Dark / Hellfest 2012 Mainstage / La Grosse Radio

On attaque par une des perles du dernier album, "A new age is moving in", mais le son est quelque peu moyen et c’est bien dommage car le combo danois ne ménage pas sa peine pour faire le spectacle avec un Stig Pedersen qui bouge comme un diable et monte régulièrement sur tous les promontoires disponibles (y compris sur la batterie) avec sa basse transparente à 2 cordes, et Jesper Binzer lance régulièrement au micro les solos de son frère Jacob. Mais même les appels au public en francais « vous voulez chanter une petit chanson avec moi … » ne parviennent pas,  sauf en fin de show sur "Bad Craziness", à mobiliser vraiment les foules et on n'aura pas droit non plus au défilé de basses de Stig Patersen.

Pas grave ! C’est quand même du bon (et si ça avait été avec un bon son, ça aurait été du très bon) rock efficace et personnellement j’adore. Pour preuve, je me passe en boucle le dernier album en allant tous les jours au boulot dans ma C4 Picasso de papa que je n’ai toujours pas lavée depuis le Hellfest !

D-A-D Disneyland After Dark / Hellfest 2012 Mainstage / La Grosse Radio

Pour les amateurs, à noter que le show (comme plein d'autres) est en intégralité sur Arte TV. Il suffit de cliquer sur ce lien : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_D-A-D/

KroBill

Setlist :

1. A New Age Moving In
2. Jihad
3. Evil Twin
4. Everything Glows
5. Monster Philosophy
6. Riding With Sue
7. I Want What She's Got
8. Bad Craziness
 

Pour visiter le site de notre photographe, un seul lien :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...