vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  écouter radio métal  vidéo métal
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Tangerine
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Lost Angels (+ The Scams) au Forum de Vaureal (25.01.2013)
Lost Angels (+ The Scams) au Forum de Vaureal (25.01.2013)
Ah les années 1980 ! Le heavy metal british était la musique la plus écoutée dans le monde et les californiens de glam/hair metal étaient de vrais super héros. Ceux qui ont connu ces années-là s’en souviennent très bien et les jeunes les adorent : MÖTLEY CRÜE, CINDERELLA, RATT, POISON, Alice COOPER et bien sûr … GUNS N’ ROSES ! Mais malheureusement il y a une fin à tout et 1990 a tué toute cette euphorie. Le Glam a perdu son pouvoir au profit du grunge ou de styles plus extrêmes. Pourtant, quand on découvre l’univers du métal, rien à faire, on doit se référer à cette décennie là. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais louper un concert des artistes de cette époque, surtout quand ils jouent dans une salle de 500 places, alors qu’avant ils remplissaient des stades.

Les Lost Angels en concert en France, c’est un événement, car c’est leur tout premier concert en nos terres depuis que ces quatre membres ont crée ce groupe (nous pouvons même les appeler un Supergroupe). Et on se réjouit de leur venue chez nous.

Mais qui sont-ils exactement ?
Eric Dover (Guitare, Chant) (SLASH’S SNAKEPIT, SEXTUS, ALICE COOPER, JELLYFISH)
Troy Patrick Farrell (Batterie) (WHITE LION, GILBY CLARKE, PRETTY BOY FLOYD)
Eric Brittingham (Basse) (CINDERELLA)
Ryan Roxie (Guitare, Chant) (ALICE COOPER, CASABLANCA) qui remplace John Corabi (MÖTLEY CRÜE, RATT) sur cette tournée en Europe.

Le concept est simple mais diablement efficace, ce quatuor ne joue que des covers de leurs groupes respectifs et autres titres des années 70-80’s, principalement les grands classiques. Et à voir les vidéos sur le net, Eric Dover possèdeune voix fantastique et peut vraiment tout chanter. Je me suis toujours demandé si Alice Cooper l’avait choisi pour son talent ou pour le fait qu’il lui ressemble tant ?



The Scams



En guise de première partie, nous avons droit à un show explosif. Ça commence à fond les manettes un groupe suédois The Scams. Ils font partager toute leur énergie, mettant le feu sur scène dès leur premier titre. On ressent les influences hard rock comme AC/DC, Airbourne ou encore les débuts de Accept.


The Scams Vauréal France Live



Mais leur look est presque à la limite du sleaze, surtout pour le chanteur/guitariste soliste. Ce dernier m’a d’ailleurs repéré car j’étais le seul à headbanguer comme un vrai diablotin. C’est si rare une bonne première partie, ça fait plaisir. Leur compos restent un brin classique, des riffs de tueurs, une rythmique saccadée mais leur originalité est que le bassiste assure aussi le chant sur pas mal de chansons. Le mélange entre la voix rauque du chanteur et plus aigüe du bassiste donne une vraie dynamique. Vivement qu’ils repassent, nous serons là.


The Scams Vauréal France




LOST ANGELS



Après une quinzaine de minutes, les stars de la soirée arrivent sur scène dans un tonnerre d’applaudissements. Cela sera la seule fois ou le public sera réactif. C’est mon troisième concert au Forum et à chaque fois, je me retrouve piégé au milieu de gens (un peu trop) calmes qui restent droits et béats comme des balais. Qu’importe, Les Lost Angels balancent « Night Songs » de Cinderella puis enchaînent sur « 20th Century Boy » de T.Rex avant de communiquer avec nous. C’est d’ailleurs rare ces concerts où on voit les artistes autant dialoguer avec leur public racontant des anecdotes ou détaillant les méandres de la création de la chanson qu’ils vont interpréter.


Eric Brittingham Lost Angels Forum Vauréal France



Les deux titres qui ont suivi ont été un vrai bonheur pour mes oreilles : « Ziggy Stardust » de David Bowie et « Helter Skelter » des Beatles. 
D’ailleurs, Ryan introduira leur batteur nous révélant qu’il s’agit d’un ancien membre de ce groupe anglais. Quand je vous dis que c’est un événement !


Troy Patrick Farrell Lost Angels Vauréal France



Nous n'aurons pas eu « Sweet Child O Mine » (qu’ils ont joué en Asie) mais « Beggars & Hangers-On » de Slash's Snakepit, mélodie crée par Mr. Dover en personne et qui, à mon avis, la réalise bien mieux que Slash avec son beau brun d’Alter Bridge.


Eric Dover Lost Angels Vauréal France



Je vous avoue que j’aurai rêvé voir John Corabi, celui qui avait travaillé avec les Crüe, mais Ryan Roxie s’en sort divinement, car c’est vraiment lui qui entre chaque chanson pointe son doigt vers le public, nous parle. D'ailleurs, nous avions avant le show interviewé le groupe avec mon boss Ju de Melon et nous leur avons évoqué la chanson « Lost Angels » du groupe Sweet. Eh bien, ils nous ont interprété « Fox on the Run » dudit groupe. Ryan Roxie nous remerciera de cette idée et nous fera une belle dédicace. Nous sommes de vrais rockstars à La Grosse Radio !


Ryan Roxie Lost Angels Vauréal France



Pour conclure, je ne suis qu’un fan de Rock qui a regardé ce soir quatre monuments de la musique. J’espère que les anges qui viendront me chercher à ma mort seront de la même trempe que ces musiciens.

Ivanhe


Setlist :

1. Night Songs (Cinderella)

2. 20th Century Boy (T.Rex)

3. Ziggy Stardust (David Bowie)

4. Helter Skelter (The Beatles)

5. Beggars & Hangers-On (Slash's Snakepit)

6. Save Me (Cinderella)

7. No Matter What (Badfinger)

8. Smell My Finger (Dad's Porno Mag)

9. Under Pressure (Queen feat. David Bowie)

10. Man of the Year (Alice Cooper)

11. That Is Why (Jellyfish)

12. Boy or a Girl (Imperial Drag)

13. I'm Eighteen (Alice Cooper)

14. Fox on the Run (Sweet)

15. Gipsy Road (Cinderella)

16. Surrender (Cheap Trick)

17. No More Mr. Nice Guy (Alice Cooper)

18. Sin City (AC/DC)

19. Radar Love (Golden Earring, White Lion version)


Photos : © 2013 Olivier GESTIN / INTO The PiT Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

http://www.facebook.com/intozepit
radio metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 écouter radio métal Alice Cooper
Alice Cooper c'est d'abors un chiffre: 26 albums sortis entre 1969 & 2005 C'est Franck Zappa qui va donner un coup de pouce au groupe mené par Vincent Furnier (Alice Cooper ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Alice Cooper
 webzine metal Slash
Saul Hudson, guitariste anglo-américain connu pour avoir fait partie des Guns n' Roses. Véritable guitar hero des années 90, il vient de sortir son premier album solo sur ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Slash
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 webradio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020