webradio metal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  webradio metal  écouter radio métal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Slash au Gasometer de Vienne en Autriche (10.02.2013)
Slash au Gasometer de Vienne en Autriche (10.02.2013)
*Retrouvez les aventures de notre photographe Krux en terres autrichiennes, accompagné d'un ami prénommé Vincent qui a apporté sa patte*


J'ai eu l'opportunité de couvrir une date de la nouvelle tournée 2013 de Slash & Myles Kennedy et les Conspirators à Vienne en Autriche. Cette tournée a pour but de compléter celle de 2012 où il n'avait pas pu faire toute l'Europe en une seule fois et à même rajouter des dates supplémentaires en Russie, Turquie et Dubai. On sait que Slash aime se produire sur scène et ce ne sont pas les fans qui vont s'en plaindre, surtout que dès l'annonce de la tournée de nombreuses dates ce sont vues très vite sold out comme celle de ce soir . Un vrai carton qui va avec la qualité de ses deux derniers albums mais aussi bénéfique pour tous les jeunes fans qui n'ont pas pu voir les Guns N' Roses à l'époque.


Slash Vienne Autriche 2013



Le concert commence ce soir avec "Ghost" où l'ambiance au Gasometer est immédiatement  impressionnante et qui ne faiblira pas de la soirée jusqu'aux hits d'Appetite for Destruction.

Sur cette tournée comme à son habitude, Slash et ses acolytes vont régulièrement modifier quelques titres de la set list sur différentes dates. Sur les premières dates ils avaient ajouté par rapport à la tournée de 2012 "Serial Killer" et "Welcome to the Jungle" mais ce soir nous aurons le droit à une exclusivité car apparemment Slash avait tweeté qu'ils répétaient le morceau "Gotten" durant les soundchecks des 3 dates précedentes, lui qui n'a jamais été joué en live jusqu'a présent. On aura également droit à "Welcome to the Jungle" en rappel chanté par le bassiste Todd Kerns.


Slash Vienne Autriche Myles 2013



Cette tournée 2013 est axée essentiellement sur les morceaux de ses deux derniers albums et c'est tant mieux, car ils reçoivent un excellent accueil de la part des fans mais surtout pace que Slash nous gratine toujours d'excellents titres dont lui seul a le secret avec des riffs qui sont taillés pour le live, des solos toujours aussi affinés et mélodiques, et des refrains accrocheurs qui font que ses nouvealles chansons deviennent des classiques instantanés.

Concernant reste de la set list, on retrouve un titre de la période Velvet Revolver "Slither" et deux pistes de la période Snakepit : "Mean Bone" et ce soir l'instrumental "Jizz Da Pit".


Myles Kennedy Slash Autriche 2013



Concernant la période Guns N Roses ce soir il n'y aura aucun morceau de Use your Illusion même si sur certaines dates il joue encore "Civil War" mais par contre on aura droit à pas moins de 6 titres d'Appetite for Destruction que préfère apparemment jouer Slash... bah cela tombe bien car nous aussi.

Le groupe est rodé et on le remarque de plus en plus à chaque tournée, ils prennent plaisir à jouer et Myles Kennedy est définitivement le chanteur que Slash cherchait. Todd Kerns est toujours aussi présent sur scène et même plus qu'avant car il assure maintenant deux titres en lead vocal "Dr Alibi" et "Welcome to the Jungle", excusez du peu.


Todd Kerns Slash Autriche 2013



Concernant la prestation de ce soir, les titres sont s'enchainés sans temps mort pendant presque 2h de concert. Chaque morceau reçoit un accueil particulièrement enthousiaste, moi qui ne connaissait pas le public autrichien j'ai été agréablement surpris. Mais c'est sur les 6 morceaux tirés du 1er album des Guns N Roses Appetite for Destruction que l'ambiance fut survoltée comme on l'imagine très bien avec comme exemple sur "Sweet Child O' Mine", sur lequel les 2500 fans ont chanté pendant tout le morceau, chair de poule assurée !! Comme d'ailleurs sur "Rocket Queen", ce titre qui se prète parfaitement pour faire participer le public et où Slash nous proposa en plein milieu un solo improvisé pendant plusieurs minutes avant de revenir sur le solo en slide qui sonna magistralement... sûrement le morceau du concert pour moi.


Slash drummer Autriche 2013



Mais d'autres titres comme "No More Heroes" et "You're a Lie" m'ont fait une forte impression en live avec leurs refrains et leurs riffs accrocheurs qui sont d'une efficacité redoutable. Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas trouvé de point négatif à cette prestation car même le son de la salle était parfait, pas trop fort et on distinguait assez bien chaque instrument à divers endroits de la salle.
Le seul inconvénient notable était sur les lumières qui étaient braquées uniquement sur Slash et Myles Kennedy ce qui laissait les autres musiciens quasiment dans le noir pendant tout le concert. Heureusement le kit de batterie était éclairé et le bassiste Todd Kerns bougeait suffisament pour se retrouver sous les poursuites.


Slash Autriche 2013



Pour le final, c'est l'apothéose, on termine sur "Welcome to the Jungle" et "Paradise City" où le public chante et ne veut plus s'arreter. Les deux heures sont passées beaucoup trop vite encore une fois dans une super ambiance, Slash nous a fait voyager à travers les années jusqu'en 1987 et on ne s'en lasse pas.

Mais on peut se consoler ce soir car Slash nous a révélé qu'il allait travailler sur un autre album solo avec de nouveau Myles Kennedy et qu'une nouvelle tournée européenne pourrait être prévue l'année prochaine. Que demander de plus ? Vivement 2014.


Slash Autriche Vienne 2013



Un énorme remerciement à Karine (Warner France) qui nous a permis de réaliser ce live report de cette date autrichienne.


Slash Autriche 2013



Setlist :

Ghost
Standing in the Sun
Nightrain (Guns N' Roses song)
Mean Bone (Slash's Snakepit song)
Back From Cali
Mr. Brownstone (Guns N' Roses song)
Nothing to Say
Shots Fired
Gotten (First time played on tour)
Doctor Alibi (Todd Kerns on lead vocals)
Jizz Da Pit (Slash's Snakepit song) (First time played since 2011)
Rocket Queen (Guns N' Roses song)
No More Heroes
Starlight
Anastasia
You're a Lie
Sweet Child O' Mine (Guns N' Roses song)
Slither (Velvet Revolver song)

Encore:

Welcome to the Jungle (Guns N' Roses song) (Todd Kerns on lead vocals)
Paradise City (Guns N' Roses song)


Slash Vienne Autriche 2013



Photos : Olivier GESTIN
Live Report : Olivier GESTIN et Vincent BLONDEAU



Photos : © 2013 Olivier GESTIN / INTO The PiT Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

  
 
 webradio metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Slash Myles Kennedy The Conspirators Apocalyptic Love Slash (feat. Myles Kennedy and The Conspirators) au Zénith de Paris (20.10.2012)
26/10/2012 - Slash ! Une source d’inspiration pour nos petites têtes blondes et touffues qui veulent devenir des musiciens en herbe. Il suffit de prononcer son nom pour que nos yeux brillent et de visualiser le pistolero de la « 6 corde », le cowboy au chapeau haut de forme. Plus ...
Lire l'article
Slash, Apocalyptic Love, Myles Kennedy, Guns N'Roses, Rock, Hellfest, Velvet Revolver, Snakepit Slash au Hellfest 2012
10/07/2012 - Slash fait groover la Mainstage 2 le dimanche à 22h05 Jouant le lendemain de son précédent groupe, le guitariste revient au Hellfest pour présenter son nouvel album, et s’en tire avec les honneurs sans atteindre les sommets de Guns n’Roses. Deux ...
Lire l'article
Slash, Apocalyptic Love, Myles Kennedy, Guns N' Roses, Rock, Gibson, Velvet Revolver, Snakepit, EMI Records Slash - Apocalyptic Love
15/06/2012 - Apocalyptic Love : Du hard Us comme les autres   Slash sort son nouvel album solo, après le succès rencontré par le premier du nom rempli d’invités et de la tournée avec Myles Kennedy. Si la performance musicale est là, le ...
Lire l'article
Slash, Velvet Revolver, Guns N' Roses, Snakepit, Zénith Paris, We're All Gonna Die, Alter Bridge, Myles Kennedy Slash (w/ Myles Kennedy) au Zénith de Paris (12.07.2011)
04/09/2011 - Un an à peine après le concert mémorable du Bataclan, Slash (ex-guitariste des Guns N' Roses pour les incultes) remet le paquet mais cette fois, voit les choses en (plus) grand puisque ce guitariste légendaire foulera ce soir les planches du Zénith de ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webzine metal Guns N Roses
Guns N' Roses (parfois abrégé GN'R) est un groupe de rock américain originaire de Los Angeles. Le groupe a vu le jour suite à la fusion de 2 autres groupes: ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Guns N Roses
 musique métal Slash
Saul Hudson, guitariste anglo-américain connu pour avoir fait partie des Guns n' Roses. Véritable guitar hero des années 90, il vient de sortir son premier album solo sur ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Slash
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021