musique métal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  webzine metal  musique métal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Crucified Barbara (+ Trucker Diablo) au Divan du Monde (21/05/2013)
Crucified Barbara (+ Trucker Diablo) au Divan du Monde (21/05/2013)



Live Report réalisé par Thierry alias le Hellrider du Val d'Oise, un globetrotter du rock/metal que La Grosse Radio a pris plaisir à côtoyer sur divers concerts. Plus qu'une envie, il devait écrire cet article afin de nous faire découvrir les Trucker Diablo et nous expliquer comment les magnifiques Crucified Barbara ont évolué en un an et leur précédent passage dans la région au Forum de Vauréal !



 

Trucker Diablo


Il me tardait d'arriver à la date du 21 mai 2013, bien sûr pour revoir les fabuleuses Crucified Barbara mais aussi pour découvrir les quatre irlandais de Trucker Diablo. Après avoir visionné de nombreuses vidéos et écouté leur premier opus, the Devil Rythm, je voulais assister à leur première prestation française et les chanceux étant là à l'heure n'ont sûrement pas été déçus. Leur show durera plus d'une heure. Avant que les camionneurs ne commencent, je pense qu'ils ont réussi à retrouver les restants de peintures qu'utilisa Francis Rossi pour repeindre sa télécaster et barbouiller les fûts de la batterie d'un vert irlandais. Dès qu'ils apparaissent, on se pose la question : avec leur look de camionneur-skater, savent-ils jouer ? Puis ils nous envoient un « Red Light » explosif et tout de suite le public répond présent.


Trucker Diablo

 

Dès lors Tom, le chanteur, nous explique leur bonheur d’interpéter leurs compos ce soir pour la première fois et nous invite même à participer au show ce que le public répondit par quelques slams et applaudissements. Les titres s'enchaînent, « Voodoo », « the Rebel » et puis ils nous jouent un début de « Proud Mary » collé a « the sreets run red » qui fut un grand moment jusqu'a « Drive » qui doit être avec « Drink Beer, Destroy » leurs humnes. Une dizaine de titres seront interprétés ou nous avons été tous  imbibé de diesel et d'asphalte. Les 4 diables d'Irlande savent vous emporter (dans leur camion ?) et c'est avec une grand plaisir que je retournerais les voir ! Big truck keep on rollin' !



Trucker Diablo



Setlist :

1. Red Light
2. Year of the Truck
3. Voodoo
4. The Rebel
5. Proud Mary
6. the Streets Run Red
7. Drink Beer, Destroy
8. not So Superstar
9. Drive
10. Shame on You
11. for Evil ??




Crucified Barbara
 


C'est dans une salle comble qu'apparaissent les quatres suèdoises de Crucified Barbara et au regard de leur set list, elles sont encore en promo de leur dernier album the Midnight Chase. De retour d’Amérique, les Barb's ont changé : plus matures dans leur jeu de scène, plus carrées musicalement. Dès les premières notes de « Tthe Crucifier », les trois grateuses nous envoient un headbang digne de ce nom. Le métal lourd doit couler dans leurs veines contrastant avec un physique de douces égéries heavy métal et dans la salle nombreux sont les fans reprenant en chœur les titres des suédoises. Une atmosphère sympa , merci les filles ! Sur scène, après cinq titres, voilà qu'arrive « Motorfucker » et dès lors les déjà classiques du groupe s'enchaînent jusqu'à un « Jennifer » qui nous fait souffler, mais pas pour longtemps.


Crucified Barbara



Car cela repart avec « Into the fire », ici diabolique. Suivi d'un « Rock and Roll Bachelor » très rythmé qui nous entrainent vers une superbe reprise de Motörhead : « Kill by Death » sur lequel les miss nous gratifient de leur meilleur jeu et d'une Mia qui sort une voix grave, très loin de Lemmy, mais agréable à entendre. D'ailleurs les petites vikings nous offrent une fin de concert endiablée, après un break suivant un « in Distortion we trust », elles reprennent un angélique « Count me in » qui fait figure de proue dans leur show même si c'est dans les titres plus rapides qu'on les préfère. Au total 16 titres dans un spectacle sans « chichi » juste quatre filles (superbes, mais ça ne regarde que moi) et leur hard rock simple mais efficace comme on sait si bien le faire dans les contrées nordiques. Un grand bravo pour Mia, Nicki, Ida et Klara. Les Crucified Barbara , qui prennent maintenant une autre dimension celle d'un des très bon groupe de hard.

Elles joueront au Sonisphère et au Motocultor de cette année !

Crucified Barbara
 


Setlist :

1. The Crucifier
2. Play me Hard
3. Shut your Mouth
4. if I Hide
5. Rock me like the Devil
6. Motorfucker
7. Losing the Game
8. Rules & Bones
9. Jennyfer
10. Into the Fire
11. Rock'n Roll Bachelor

12. Kill by Death (Motörhead cover)
13. in Distortion we Trust
pause
14. Count me in
15. Sex Action
16. Everything we Need


Crucified Barbara



Photos : © 2013 Lionel Båålberith / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 
 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Trucker Diablo, Songs Of Iron, Bad Reputation Trucker Diablo - Songs of Iron
16/05/2013 - Hé Les métalleux ? Vous connaissez Trucker Diablo ? Non ??? Pas grave. Vous avez déjà raté le premier album mais vous allez pouvoir vous rattraper, le deuxième Songs of Iron pointe le bout de son nez. Merci les gars de Bad Reputation, importateur ...
Lire l'article
hard rock, suédoises, Crucified Barbara, The Midnight Chase, GMR Music Group Crucified Barbara - The Midnight Chase
25/05/2012 - Les pauvres suédoises, elles sortent en courant d’une forêt peu accueillante, remplie d’insectes, de serpents, de champignons turgescents et d’oiseaux de mauvais augure. Elles n’ont pourtant pas l’air d’avoir peur... Mince, moi qui voulais les ...
Lire l'article
Concert, hard rock, Crucified Barbara, Raz'Rockette, Le Forum, Vauréal, 95 Crucified Barbara au Forum de Vauréal (24.03.2012)
30/03/2012 - Le chevalier Born 666 était de retour en croisade avec son fidèle Jojo (et Sieur Melon, Seigneur du village LGR Metal en observateur avisé), le temps d'une escale suédoise dans nos contrées françoises. Un petit détour au Veau Royal où ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webzine metal Crucified Barbara
Groupe de rock/metal féminin originaire de Stockholm (Suède). Membres : Mia Coldheart au chant et à la guitare, Klara Force à la guitare et aux choeurs, Ida Evileye ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Crucified Barbara
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 forum metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021