webradio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Finntroll au Hellfest 2013
Finntroll au Hellfest 2013



Samedi 22 juin 2013 - 21h50 - Temple


Les trolls vivent dans les cavernes, dans l'ombre. Pour ne pas brusquer ces êtres délicats et raffinés de la mythologie scandinave, il convient de ne pas trop faire de bruit.

Non, je plaisante. Les trolls sont le bruit et le chaos !

 

Finntroll Hellfest 2013 La Grosse Radio



Les membres de Finntroll semblent avoir subi quelques mutations à force de tourner dans des caves sombres et à jouer leur humppa metal délirant. En effet, leurs oreilles pointus et l'ambiance lumineuse sombre (merci pour les photographes !) avec des contre-jours permanents créent immédiatement l'impression d'être venu à une fête qui se déroulerait quelque part sous terre, avec trolls et gobelins en tant qu'invités.

La fête, c'est bien le mot idéal pour désigner un concert de Finntroll. On sent tout de suite que les finlandais sont venus ici pour festoyer et qu'ils le font avec toutes leurs tripes. Ils sautent et s'agitent dans tous les sens, ne s'arrêtant que pour mieux repartir !

 



Finntroll met immédiatement la barre très haut en commençant par Blodsvept, le titre éponyme de leur dernier et excemment album récemment sorti dans les bacs.

En fait, tout le concert n'a été qu'un enchaînement de morceaux fantastiques, sans jamais réellement baisser en intensité que ce soit avec des morceaux épiques à tendance mythologiques comme Solsagan ou des titres alternant pure violence et son humppa comme När Jättar Marschera par exemple et bien sûr les très attendus Trollhammaren ou Jaktens Tid qui ont déclenché chacun des nouvelles vagues de slammeurs.

J'avais l'impression que jamais durant tout le concert le rythme n'est retombé. En fait, il n'y avait que des pauses dans l'accroissement de l'agitation du public.

La dernière fois que je les avais vu en live, c'était l'an passé au Brutal Assault, et c'était déjà la tornade dans le public, mais je trouve que la prestation scénique était au vraiment au top ce soir.

 



Il faut bien avouer que la tenue militaire de Vreth, outre lui donner un petit côté steampunk, lui confère une stature qu'il n'hésite pas à exploiter pour diriger le public là où il veut, à savoir en l'air !

Quand on vient à un concert de Finntroll, le mouvement frénétique est garanti et j'ai réellement regretté d'avoir été encombré par mon matériel photo et de ne pas pouvoir me jeter dans la foule et laisser s'exprimer mon côté troll !

 



Pour moi, (mais oui, je suis fan de folk metal festif) c'était peut-être le meilleur concert de ce Hellfest 2013.


Ce soir, c'était la fête sauvage dans les cavernes de Clisson !


Setlist (partielle) :

Blodsvept
Solsagan
Mordminnen
När Jättar Marschera
Nattfödd
Under Bergets Rot
Skogsdotter
Trollhammaren
Jaktens Tid


Thomas Orlanth



Photos : © 2013 Thomas Orlanth  - site internet: www.thomasorlanth.com
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

 vidéo métal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Finntroll, folk metal, Ensiferum, Korpiklaani, finlandais Finntroll - Blodsvept
25/03/2013 - Lorsque les premières notes du titre éponyme de l’album Blodsvept résonnent, on reconnait immédiatement le style festif et humppa propre à Finntroll. Pas de doute, ce n’est pas un album révolutionnaire où le groupe a ...
Lire l'article
Aborted, Solstafir, Kylesa, Finntroll, Immortal, Moonspell, Textures, Immolation, Six Feet Under Brutal Assault XVII (8-11 Août 2012, République Tchèque) - 3ème partie
30/08/2012 - Live Report du Brutal Assault 2012 Samedi11 Août 2012 Jaromer – République Tchèque Texte   :  Katarz & Thomas Orlanth Photos :  Thomas Orlanth ABORTED La dernière journée a été ...
Lire l'article
Finntroll au Hellfest 2010
29/06/2010 - Finntroll, ou le manque de chance d'un changement de programmation au dernier moment... Prévu le vendredi à 15h55 après le groupe Walls of Jericho, les folktrolleux finlandais se voient contraints d'avancer leur prestation à 14h20 pour cause de retard de la formation ...
Lire l'article
Finntroll - Nifelvind
26/03/2010 - Finntroll, groupe venant de Finlande qui joue du folk black métal de très bon goût nous livre ici son 5ème opus.  Après un «Nattfodd » et un « Ur Jordens Djup » hauts en couleurs malgré tous les problèmes de line up, ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019