vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal radio metal radio metal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / T.A.N.K. (+ Lokurah et Smash Hit Combo) à la Scène Bastille (07.09.2013)
T.A.N.K. (+ Lokurah et Smash Hit Combo) à la Scène Bastille (07.09.2013)


Point de répit pour les T.A.N.K. cette année : après une kyrielle de concerts de par la France, et entre autres deux dates très réussies au Hellfest puis au Triel Open Air La Grosse Radio les a suivis, un troisième épisode était de mise. C’est ainsi que nous sommes allés les voir à la Scène Bastille de Paris, où ils jouaient le dimanche 7 septembre dernier avec les groupes Lokurah et Smash Hit Combo.


 

Lokurah



C’est au carré Parisien de Lokurah d’ouvrir le bal, de manière fort énergique, avec notamment « The Time To Do Better » (issu de leur dernier album du même blase). Dans un style somme toute très proche de Meshuggah, le groupe se démène malgré des soucis de retour de guitare et chant au fil des deux premiers morceaux, et parvient à affiner son jeu au fil du set.
 


Lokurah



Début de pogo sur « An Ordinary Psychopath », et l’on est immédiatement entraîné par un death assez groovy, appuyé notamment par une basse omniprésente. Julien, au chant, s’illustre par une performance impeccable, et le groupe atteint de concert son apogée sur « Cadaver 9 » (issu du premier album, When The End Comes) puis l’excellente reprise du « Bleed » des Edge Of Sanity. « When The End Comes » clôture le show de ce soir dans un bain de poignées de main à un public visiblement charmé.


Setlist :

The Time To Do Better
My Own Death
An Ordinary Psycopath
Salvation
Beyond The Pain
Against The Stream
Irradiated
Cadaver 9
Bleed
When The End Comes

 


Smash Hit Combo



Formation atypique tout droit venue d’Alsace, Smash Hit Combo propose un hardcore puissant, alliant metal incisif et phrasé hip hop. Alors qu’il ne semble pas forcément évident au départ pour le groupe marginal de tirer son épingle du jeu, les geeks présents ce soir dans la salle adhèrent pourtant immédiatement, et la Scène Bastille de se prendre au jeu de mots habilement posés au milieu de screams aigus et autres pig squeals, d’une batterie saccadée et de riffs dont les lignes rappellent Emmure ou encore Obey The Brave.

 

Smash Hit Combo



N’hésitant pas à descendre en fosse sur les titres «Suite Logique», «Génération Test» et enfin «Hostile», le groupe sait insuffler au public l’envie de s’adonner à quelques pogos et même à un Wall Of Death de tous les diables.


Setlist :

2.0
Trop vite
Toujours plus
Etat Second
Hardcore Gamer
Suite Logique
Nerdz
Génération test
Hostile


 

T.A.N.K.



C’est sous les acclamations d’un public déjà donc bien chauffé que nos amis Franciliens arrivent sur scène. Faisant feu de tout bois, l’ingénieur du son du groupe, Cédric Guesdon, réussit une nouvelle fois à doter nos amis du son maousse-costaud pour lesquels ils sont notamment réputés, quand bien-même les dés ne jouaient vraiment pas en leur faveur au départ. En effet, il semblerait qu’obtenir un bon son à la Scène Bastille devienne une denrée de plus en plus rare ces jours-ci pour les groupes s’y produisant… Sans évoquer malheureusement un jeu de lights dévoilant des vaches bien maigres, n’aidant entre autres absolument pas nos confrères photographes…

 

Symheris Tank

Symheris
 


S’aventurant outre ces difficultés, le groupe profite de l’ambiance cosy de la salle et de la foule survoltée pour donner le meilleur de soi. Passant en revue ses classiques, de « Inhaled » à T.A.N.K. 09 », en passant par « Beautiful Agony », Spasms Of Upheaval » et « Brother In Arms », il œuvre comme une personne et provoque la liesse, établissant une fois de plus une grande communion avec son public.

 

Raf Tank

Raf Pener



Un duo basse / batterie impeccable, et un Raf Pener (chant) au top une fois de plus. Seul mini « bémol » : un chant clair pas toujours bien placé, et un peu à la traîne face à des growls en revanche remarquablement maîtrisés. Les deux guitaristes, Symheris et Nils Courbaron, forment la paire parfaite et opèrent avec une telle synchronicité que l’on en croirait même le plan en sweep à l’unisson, clôturant la chanson «It Bleeds Inside » et le programme de ce soir par la même occasion, prémédité – alors qu’il relève en réalité de l’improvisation la plus totale.
 


Nils Tank

Nils Courbaron



Avec ce nouveau concert fort bien ficelé, T.A.N.K. consolide l’impression d’un groupe-fleuron de la scène metal française, sur lequel il va falloir compter à l’avenir. Impression confortée par l’attitude irréprochable de ses musiciens, qui jouent chacun à l’échelle individuelle un véritable rôle au sein de la scène actuelle, et se montrent toujours proches de leur public, et humbles. Des qualités qui ne laissent pas beaucoup de monde insensible, et sembleraient bel et bien être les ingrédients, outre un talent indéniable, de la réussite 2.0.


Setlist :

The Raven's Cry
Inhaled
T.A.N.K 09
Beautiful Agony
Spasms of Upheaval
Disturbia
Unleash The Cravin
Brother in Arms
Rappel :
Life Epitaph
It Bleeds Inside



Un grand merci à Elie Lahoud-Pinot pour son aimable & remarquable collaboration (photographies + rédaction du live report pour les performances de Lokurah & Smash Hit Combo).


Liens utiles :

Site officiel de T.A.N.K.
Retrouvez T.A.N.K. sur Facebook
Retrouvez Lokurah sur Facebook
Site officiel de Smash Hit Combo
Retrouvez Smash Hit Combo sur Facebook
Site officiel de notre photographe / chroniqueur Elie Lahoud-Pinot
Retrouvez Elie sur Facebook
 

radio metal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Triel, Triel Open Air, T.A.N.K., Dagoba, Klone, Parabellum, No Return, The Arrs, Nightcreepers Triel Open Air 2013 (29-30.06.2013)
17/08/2013 - TRIEL OPEN AIR 2013 (par Hos) Le week end du 29/30 juin se tenait la 4ème édition du festival TOA, une affiche alléchante  avec comme point d’orgue DAGOBA le samedi et BLACK BOMB A le dimanche. Une des questions essentielle était de ...
Lire l'article
death, moderne, deathcore, thrash, Hellfest, concert, 2013, Tank T.A.N.K au Hellfest 2013
26/06/2013 - Samedi 22 juin, 11h05 - Altar Un rêve éveillé ! 2012 fut plutôt faste pour le groupe francilien T.A.N.K. (Think of a New Kind). Un album Spasms of Upheaval largement salué par la presse, quelques concerts bien maîtrisés, et une perspective ...
Lire l'article
death, mélodique, moderne, français, threat signal, tank, raf, symheris Raf Pener (chanteur) et Symheris (guitariste) du groupe français T.A.N.K
04/11/2012 - La France du metal a de l'avenir, qu'on se le dise ! Derrière les inamovibles Gojira, Dagoba ou Mass Hysteria poussent de jeunes loups qui peu à peu sortent de l'ombre. C'est le cas par exemple de T.A.N.K (Think of a New Kind), une formation parisienne qui a su ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021