webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  forum metal  musique métal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / T.A.N.K. à la Boule Noire (14.12.2013)
T.A.N.K. à la Boule Noire (14.12.2013)

Pour préparer dignement les fêtes, nos amis de T.A.N.K. nous avaient conviés à goûter avant l’heure à la magie de Noël, grâce à une soirée explosive, concoctée à la Boule Noire, le samedi 14 décembre dernier. Nous nous y sommes rendus, votre fidèle serviteur et son escuyer, « l’œil du tigre » Raphaël Bobillot !

Présents sur l’affiche, les groupes In Trails, Inner Reflections et Except One, venaient vendre également un peu de poésie nocturne. Malheureusement, nous n’avons pu répondre présent suffisamment tôt pour tous les voir, et nous en excusons. Raphaël a tout de même réussi à immortaliser quelques moments de la prestation des Inner Reflections (dont nous n’avons cessé d’entendre de bons échos, après coup) :

 

 





 




Lorsque nos amis Franciliens débarquent sur scène, c’est dans une Boule Noire blindée, moite et survoltée. « Raven’s Cry », « Inhaled » et « T.A.N.K. 09 » garantissent une entrée en matière fracassante, et l’on est ravis de constater que le public semble apparemment attendre leur venue avec impatience. Dans la fosse, c’est le chaos : dès le début, un Wall Of Death de tous les diables se constitue, et ne faiblira jamais, tout le show durant. Comme à leur grande habitude, le son est très bon, même si les conditions ne sont pas toujours évidentes, et que les shredders présents dans la salle grincheront un peu d’un son de guitare parfois évanescent sur les solos. Les rythmiques, quant à elles, sont incisives, et encore une fois les jeux de Symheris et Nils Courbaron parfaitement coordonnés. Le basse / batterie carré (et impressionnant) d’Olivier d’Aries et Clément Rouxel n’est pas en reste, et on peut se réjouir d’une performance vocale et scénique (une nouvelle fois) au top, de Raf Pener, très en-forme ce soir, et n’hésitant pas à slammer même !
 





Excellente surprise de la soirée, la reprise très à-propos du « Walk » de Pantera (les neufs ans de la disparition du guitariste de génie, Dimebag Darrell, ont récemment été ‘fêtés’) déchaîne les foules, et colle parfaitement au style du groupe. Invité d’honneur, Poun du groupe Black Bomb A, se joint à Raf pour chanter le tube des Texans, et les deux font entonner au public les fameux (et cultes) : « Re – spect – walk – are you talkin’ to me ? ». Le solo de guitare est découpé en deux parties, et interprété par Symheris puis Nils, qui apportent chacun de leur feeling très perso à ce dernier. La prestation de ce soir est filmée, et on ne peut que saluer l’initiative, tant l’ambiance de folie, mais aussi la configuration très « club » de la salle, s’y prêtent.

 



Comme beaucoup le savent, le groupe est actuellement en studio, à s’atteler à donner vie au successeur de Spasms Of Upheaval, qui leur aura ouvert bien des portes cette année. C’est en exclusivité qu’ils nous présentent ce soir « Cryptic Words », titre issu de ce nouvel effort discographique. Doté de samples rappelant un peu l’ancienne garde, Soilwork mais aussi Fear Factory, le morceau reçoit un accueil égal de la part du public, et laisse entrevoir de bons augures pour l’album à venir.

 



C’est sur « Disturbia » et « Brother In Arms » que T.A.N.K. clôt le programme, et donne sans faiblir tout ce qu’il a, à un public conquis. Les ‘snapshots’ mémorables de la soirée, pour votre serviteur, seront la vision de très nombreuses filles / jeunes femmes debout sur les bancs en train de headbanguer tout le long du concert (inconcevable il y a encore 10 ans..) ; et puis le concours organisé par le groupe (pour gagner une guitare Schecter) qui créera le ‘buzz’ ce soir-là (et après, d’ailleurs, sur le net) et verra de nombreuses personnes s’affairer sur le stand où trône « Excalibur » (en réalité : Omen 6 Black, de son petit nom) pour se faire tirer le portrait par le photographe Douglas Cavalera. Un concept très fun, un peu à l’américaine, et vraiment sympa pour le public ayant fait le déplacement ! Un sans-faute, encore une fois.

 



Setlist :

Intro
Raven's cry
Inhaled
T.A.N.K. 09
Beautiful Agony
Through The Disgrace
Walk (cover Pantera)
Cryptic Words
Disturbia
Brother In Arms


Liens utiles :

Le site officiel de T.A.N.K.
Retrouvez T.A.N.K. sur Facebook

Merci à Raphaël Bobillot pour sa collaboration ! Retrouvez-le sur Facebook  : sa page officielle

 



 

 écouter radio métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
mennecy, metal, fest, T.A.N.K,  Bukowski, Oraz, Xandria, Dagoba Mennecy Metal Fest 2013 : 3ème jour (dimanche 22 septembre)
04/10/2013 - Dimanche 22 septembre, c'est l'esprit serein que je retourne à Mennecy pour la dernière journée de ce festival dont l'organisation et les structures matérielles impressionnent pour une première "vraie" édition. Aujourd'hui, ...
Lire l'article
T.A.N.K., Lokurah, Smash Hit Combo, Symheris, Nils Courbaron T.A.N.K. (+ Lokurah et Smash Hit Combo) à la Scène Bastille (07.09.2013)
20/09/2013 - Point de répit pour les T.A.N.K. cette année : après une kyrielle de concerts de par la France, et entre autres deux dates très réussies au Hellfest puis au Triel Open Air où La Grosse Radio les a suivis, un troisième épisode ...
Lire l'article
Triel, Triel Open Air, T.A.N.K., Dagoba, Klone, Parabellum, No Return, The Arrs, Nightcreepers Triel Open Air 2013 (29-30.06.2013)
17/08/2013 - TRIEL OPEN AIR 2013 (par Hos) Le week end du 29/30 juin se tenait la 4ème édition du festival TOA, une affiche alléchante  avec comme point d’orgue DAGOBA le samedi et BLACK BOMB A le dimanche. Une des questions essentielle était de ...
Lire l'article
death, moderne, deathcore, thrash, Hellfest, concert, 2013, Tank T.A.N.K au Hellfest 2013
26/06/2013 - Samedi 22 juin, 11h05 - Altar Un rêve éveillé ! 2012 fut plutôt faste pour le groupe francilien T.A.N.K. (Think of a New Kind). Un album Spasms of Upheaval largement salué par la presse, quelques concerts bien maîtrisés, et une perspective ...
Lire l'article
death, mélodique, moderne, français, threat signal, tank, raf, symheris Raf Pener (chanteur) et Symheris (guitariste) du groupe français T.A.N.K
04/11/2012 - La France du metal a de l'avenir, qu'on se le dise ! Derrière les inamovibles Gojira, Dagoba ou Mass Hysteria poussent de jeunes loups qui peu à peu sortent de l'ombre. C'est le cas par exemple de T.A.N.K (Think of a New Kind), une formation parisienne qui a su ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021