webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal  vidéo métal  forum metal
  • Gros clips
  • Zebra Podcast LDTDZ
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Metallurgicales de Denain (07.06.2014)
Metallurgicales de Denain (07.06.2014)

Metallurgie nordiste

 

Initié par le député-maire Patrick Roy (1957-2011), le festival Les Metallurgicales a pu mettre en place sa sixième édition avec une affiche variée. On retrouve des groupes de death, de thrash ou de glam, old school ou récents et venant de toute part de l’Europe (dont trois de la France). Une journée éclectique qui a pu satisfaire les fans présents.




T.A.N.K .
 

La journée est ouverte par l’étoile montante du metal moderne parisien, Think Of A New Kind. Devant des fans présents dès l’ouverture et bien motivés, les musiciens s’en donnent à cœur-joie pour parcourir la scène en long et en large, se mettant tour à tour en avant selon les besoins des compos. Le chanteur Raf n’hésite d’ailleurs pas à monter sur les barrières pour être encore plus proche des fans.

T.A.N.K.


Ces derniers se montrent d’ailleurs bien excités devant le groupe, en enchaînant moshpits dès le début du set, applaudissant le groupe à tout rompre entre les chansons et même en réalisant un sympathique wall of death en milieu de concert. Cette excitation ne manque pas de motiver le frontman à communiquer abondamment.

T.A.N.K.


Côté musiciens, ça joue de manière carrée et appliquée. Les deux guitaristes Symheris et Nils Coubaron se renvoient la balle avec des riffs modernes et des solos bien interprétés, pendant que la section rythmique, consituée d’Olivier d’Ariès (basse) et Clément Rouxel (batterie), tabasse sans broncher. On notera une interprétation revisitée du classique "Walk" de Pantera, plutôt bien faite pour qui aime les sonorités modernes.

Une ouverture de festival extrême qui a pu faire parler d’elle, pleine de bonne volonté et bien accueillie par les festivaliers.

T.A.N.K.


Setlist :

The Raven's Cry
Inhaled
T.A.N.K. 09
Beautiful Agony
Through the Disgrace
Walk [reprise de Pantera]
Cryptic Words
Disturbia
Brother in Arms



Supuration


Vient maintenant le tour de Supuration, groupe nordiste issu de Valenciennes qui pratique un death metal aux antipodes de celui du groupe précédent. Si T.A.N.K. mise sur le modernisme et l’aspect direct, Supuration pratique une musique plus torturée et progressive, avec des compos plus difficiles à aborder pour le néophyte.

Supuration


Néanmoins, le groupe présente une grande variété sonore, avec des riffs originaux et des compositions soignées et uniques. Les fans ont de quoi se retrouver avec la setlist présentée, qui laisse une part belle à The Cube, deuxième album du groupe, joué en entier.

Supuration


Côté prestation, l’approche du groupe reste particulière aussi. Le frontman Ludovic Loez n’adresse presque pas la parole au public et reste appliqué sur sa guitare, comme son frère Fabrice. Côté rythmique, le bassiste Frédéric Fiévez se montre assez énergique dans son headbang pendant que Thierry Berger offre une prestation carrée. Chacun est appliqué dans son interprétation, notamment Ludovic, qui alterne entre growl et chant clair qui n’est pas sans rappeler celui de Nick Holmes (Paradise Lost).

Avec une approche plus avant-gardiste de la musique, Supuration fait figure d’ovni dans cette affiche qui privilégie le metal direct. L’occasion de voir à quel point l’affiche des Metallurgicales est variée, non seulement sur le papier, mais aussi dans l’essence des groupes présentés.

Supuration


Setlist :

The Old Mirror
Incubation
Prelude
The Elevation
Soul's Speculum
138.JP.08
The Cube
Through the Transparent Partitions
Spherical Inner-Sides
The Accomplishment
4TX.31B
The Dim Light



BlackRain


On laisse l’extrême de côté pour passer au glam rock de BlackRain, groupe parisien qui s’est fait connaître pour avoir participé à l’émission de télévision "La France à un Incroyable Talent". Peu apprécié par une certaine frange de metalleux et en terrain hostile, étant donné que la tête d’affiche est un groupe de thrash metal, le groupe doit batailler pour convaincre le public.

BlackRain


Rien n’est acquis d’avance et une partie de la salle est peu réceptive à la musique des parisiens. Certains s’amusent même à venir provoquer les membres du groupe, ce qui entraine la colère de leur manager, qui interviendra ensuite sur scène pour défendre son groupe. Cette tumulte passée, le frontman Swan redoublera d’efforts pour mettre le public dans ses filets, notamment sur "Rock Your City".

BlackRain


Dans un décor assez travaillé, les musiciens enchaînent les morceaux sucrés et facile d’accès, avec des refrains qui appellent à être chantés par l’ensemble. Si la musique présentée peut paraître un peu générique, force est de constater que certaines compos font leur travail d’accroche, comme "Innocent Rosie", pendant laquelle deux fans peu farouches montent sur scène pour danser autour de Swan.

BlackRain


Il est rarement facile d’être le groupe le moins agressif du lot au sein d’une affiche metal, mais BlackRain a réussi à se faire une place malgré tout en faisant des efforts de communication et en allant chercher le public. Reste à voir si le groupe a réussi à agrandir son parc de fans.

Setlist :

Death by Stereo
Dancing on Fire
Bad Love Is Good
Young Blood
Get A Gun
Dead Boy
Innocent Rosie
Blast me Up
Overloaded
Rock your city
Wild Wild Wild
Burn 'N' Die



Crucified Barbara
 

Exit les groupes français et place maintenant aux groupes internationaux, en commençant avec les Suédoises de Crucified Barbara et leur hard rock basique et facile d’accès. Les compos prennent immédiatement sur le public, plus fourni et plus participatif à la performance des quatre rockeuses qui semblent prendre un pied phénoménal sur scène.

Crucified Barbara

C’est notamment le cas de la chanteuse et soliste Mia Coldheart, qui montre une bonne présence scénique et un grain de voix bien agréable, ce qui lui permet de chanter pendant tout le set avec énergie, sans oublier de calmer le jeu pendant l’intro de "My Heart is Black", lorsqu’elle se retrouve seule sur scène pour chanter son amour pour le hard rock au public ému.

Crucified Barbara


Les quatre crucifiées n’hésitent pas à faire la promo de leur prochain album, In the Red, prévu pour cet été, en jouant deux titres qui en sont extraits : "To Kill a Man" et "Sell my Kids for Rock n’Roll". Ces chansons se glissent bien entre les autres titres présentés, preuve que les Suédoises n’ont pas l’intention de changer la donne pour leur troisième disque.

Crucified Barbara


C’est d’ailleurs le reproche qu’on peut leur faire. On remarque une certaine redondance tout le long du set, avec des compos, qui, malgré l’énergie dégagée, se suivent et se ressemblent. La simplicité des structures et l’aspect basique permet cependant à l’ensemble du groupe de les  interpréter tout à fait correctement

Setlist :

The Crucifier
Play Me Hard
Shut Your Mouth
Sex Action
To Kill A Man
Everything We Need
Losing the Game
Sell My Kids For Rock n' Roll
In Distortion We Trust
My Heart Is Black
Rock Me Like the Devil
Into the Fire



The Haunted


Restons en Suède pour accueillir la prestation de The Haunted, qui délivre un genre de death metal traditionnel furieusement énergique. Les mosheurs reviennent s’en donner à cœur-joie pour détruire l’avant de la fosse aux rythmes bien soutenus de Marco Aro et sa bande.

The Haunted


Sur scène, la sauce est envoyée comme il se doit, avec une section rythmique, composée de Patrik Jensen à la guitare, Jonas Björler à la basse et Adrian Erlandsson à la batterie, qui est parfaitement en place pour envoyer le bois en pleine figure des metalleux présents en manque de sensations fortes. Les trois bourreaux musicaux se débrouillent si bien qu’ils ont tendance à avaler le soliste Ola Englund.

The Haunted

Côté chant, Marco Aro maîtrise parfaitement son organe, growle de manière assez moderne et ne perd pas un iota d’énergie pendant l’heure allouée au groupe. En plus de sa maîtrise vocale, le frontman est très bavard et chaleureux avec le public, expliquant un peu ce qui se passe dans les chansons et lançant deux ou trois plaisanteries avant de bourriner comme il se doit.

The Haunted

Non content de délivrer un set conséquent, le groupe offre  à ses fans français trois nouvelles chansons : "Eye of the Storm", "Infiltrator" et "My Enemy". Toutes sont issues de l’EP Eye of the Storm, qui marque le retour de The Haunted au death metal, avec des influences grindcore sur "My Enemy", qui dure une minute seulement.

The Haunted permet donc au public des Metallurgicales de rebasculer vers l’extrême avant la déferlante thrash de la tête d’affiche à venir…

The Haunted

Setlist :

Dark Intentions
Bury Your Dead
99
Silencer
Eye of the Storm
Trespass
All Against All
My Enemy
In Vein
Hollow Ground
Infiltrator
D.O.A.
No Compromise
Bullet Hole
The Flood
The Medication
The Guilt Trip

Rappel :

Undead
Hate Song



Destruction
 

Arrive maintenant, avec une demi-heure de retard, la tête d’affiche tant attendue : le power-trio thrash metal Destruction. Toujours aussi à l’aise sur scène, les trois allemands ne se laissent pas musicalement ravager par les années et conserve la rage de leur jeunesse. On constate cela avec la setlist, aussi bien composée de vieux morceaux que de morceaux récents, qui sont tous animés par la même flamme thrash incandescente.

Destruction


Le groupe joue donc des classiques de ses débuts, comme "Mad Butcher" ou "Bestial Invasion" et les mélange à ses nouveaux missiles comme "Armageddonizer" ou "Carnivore". Le groupe malaxe sa setlist de manière à ce que le mélange soit homogène, sans y inclure des extraits du tumulte de milieu de carrière du groupe, de l’époque où le frontman Schmier avait quitté le groupe.

Destruction


Ce dernier se montre toujours aussi à l’aise en live. Avec les trois pieds de micro disposé sur chaque côté et au centre de la scène, il peut bouger à loisir et aller voir tous les fans du premier rang pour faire ressortir leur rage primaire, en adéquation avec les titres présentés. Il se montre très communicatif, au point de proposer aux fans ce la chanson qu’ils veulent entendre. Le titre gagnant est "Total Desaster", issu du premier EP du groupe Sentence of Death.

Destruction


Côté interprétation, sa voix n’est pas en reste et il parvient à faire éclater sa rage à la figure du public pendant toute l’heure que prendra le set. Montée à bloc, sa basse est parfaitement audible et bien agressive. Son acolyte Mike, bien qu’il paraisse loin, arrive tout de même à assener les riffs comme il se doit et à jouer comme il faut les solos chaotiques qui font l’identité de Destruction. Derrière sa batterie, le Polonais Vaaver se débrouille comme un chef et détruit toms et cymbales avec furie et précision.

Destruction


Malgré un set un peu court, Destruction a su taper du poing sur la table et montrer qu’il maîtrisait bien son thrash old school après deux ans d’absence des scènes françaises. Un concert qui donne envie de les voir plus souvent en haut de l’affiche.

Destruction


Setlist :

Days of Confusion [sur bande]

Thrash Till Death
Spiritual Genocide
Nailed to the Cross
Mad Butcher
Armageddonizer
Eternal Ban
Life Without Sense
Beyond Eternity [sur bande]
Release from Agony
Carnivore
Total Desaster
Bestial Invasion

Rappel :

Curse the Gods
The Butcher Strikes Back



Photos : ©2014 Fanny Storck.
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 
 
 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Crucified Barbara, Incry, Montereau Confluences Crucified Barbara (+ Incry) aux Montereau Confluences (06.06.2014)
13/06/2014 - Montereau Confluence 2014, In Metal We Trust !!! Ok, ok, ok… Le festival Montereau Confluences n’est pas un festival metal… Mais quand même, ça ne les empêche pas de programmer des groupes étiquetés comme tel devant un public familial ...
Lire l'article
T.A.N.K., Think Of A New Kind, Courbaron, Nils, In Trails, Inner Reflections, Except One T.A.N.K. à la Boule Noire (14.12.2013)
22/12/2013 - Pour préparer dignement les fêtes, nos amis de T.A.N.K. nous avaient conviés à goûter avant l’heure à la magie de Noël, grâce à une soirée explosive, concoctée à la Boule Noire, le samedi 14 décembre ...
Lire l'article
Crucified Barbara, Bleech, Empreinte Savigny Le Temple Crucified Barbara (+ Bleech) à Empreinte de Savigny-Le-Temple (15.11.2013)
21/11/2013 - Soirée filles ce soir à l’Empreinte de Savigny. Entre Bleech, combo rock grunge mené par deux petites anglaises et les Crucified Barbara, suédoises au sang chaud que l’on ne présente plus, l’indice de testostérone dans le public ...
Lire l'article
Courbaron, Nils, T.A.N.K., Symheris Nils Courbaron's Project présente son nouveau single : Rebirth
21/11/2013 - Souvenez-vous : nous vous avions présenté son premier essai solo ici-bas, Madness Leads To Death, l'année dernière. Il avait attiré notre attention, et nous lui avions attribué une chronique fort élogieuse. Depuis, il a su ...
Lire l'article
Blackrain, Divan Du Monde, Paris, Concert, It Begins BlackRain au Divan du Monde le 22 novembre
04/11/2013 - Ils sont de retour ! Qui ça, "ils" ? BlackRain, bien sûr ! Le quatuor qui a retourné tout le landerneau hard/metal français en 'osant' concourir dans La France a un incroyable talent, qui a sorti son nouvel opus It Begins chez Sony (vous en ...
Lire l'article
mennecy, metal, fest, T.A.N.K,  Bukowski, Oraz, Xandria, Dagoba Mennecy Metal Fest 2013 : 3ème jour (dimanche 22 septembre)
04/10/2013 - Dimanche 22 septembre, c'est l'esprit serein que je retourne à Mennecy pour la dernière journée de ce festival dont l'organisation et les structures matérielles impressionnent pour une première "vraie" édition. Aujourd'hui, ...
Lire l'article
T.A.N.K., Lokurah, Smash Hit Combo, Symheris, Nils Courbaron T.A.N.K. (+ Lokurah et Smash Hit Combo) à la Scène Bastille (07.09.2013)
20/09/2013 - Point de répit pour les T.A.N.K. cette année : après une kyrielle de concerts de par la France, et entre autres deux dates très réussies au Hellfest puis au Triel Open Air où La Grosse Radio les a suivis, un troisième épisode ...
Lire l'article
Triel, Triel Open Air, T.A.N.K., Dagoba, Klone, Parabellum, No Return, The Arrs, Nightcreepers Triel Open Air 2013 (29-30.06.2013)
17/08/2013 - TRIEL OPEN AIR 2013 (par Hos) Le week end du 29/30 juin se tenait la 4ème édition du festival TOA, une affiche alléchante  avec comme point d’orgue DAGOBA le samedi et BLACK BOMB A le dimanche. Une des questions essentielle était de ...
Lire l'article
death, moderne, deathcore, thrash, Hellfest, concert, 2013, Tank T.A.N.K au Hellfest 2013
26/06/2013 - Samedi 22 juin, 11h05 - Altar Un rêve éveillé ! 2012 fut plutôt faste pour le groupe francilien T.A.N.K. (Think of a New Kind). Un album Spasms of Upheaval largement salué par la presse, quelques concerts bien maîtrisés, et une perspective ...
Lire l'article
crucified barbara, sonipshere france 2013, midnight chase, mia coldheart, amnéville Crucified Barbara au Sonisphere France 2013
14/06/2013 - Le rendez-vous le plus hot du festival est donné le samedi 8 juin à 14h10 devant l'Apollo et c'est devant un public ultra motivé que les Suédoises déchaînées de Crucified Barbara débarquent sur scène. Mia Coldheart la ...
Lire l'article
BlackRain, It Begins, glam, rock, français, incroyable talent, Jack Douglas BlackRain - It Begins
10/06/2013 - Doit-on vraiment présenter le quatuor français qui a tant fait parler de lui ces dernières années ? Je vous répondrai que cela est même nécessaire. BlackRain, ce n'est pas juste des savoyards ou des glameurs nouvelle génération. ...
Lire l'article
Trucker Diablo, Crucified Barbara, Paris, concert, Divan Crucified Barbara (+ Trucker Diablo) au Divan du Monde (21/05/2013)
05/06/2013 - Live Report réalisé par Thierry alias le Hellrider du Val d'Oise, un globetrotter du rock/metal que La Grosse Radio a pris plaisir à côtoyer sur divers concerts. Plus qu'une envie, il devait écrire cet article afin de nous faire découvrir ...
Lire l'article
crucified barbara, entretien, mia, ida, paris, divan du monde, verycords Mia Coldheart et Ida Evileye, chanteuse et bassiste de Crucified Barbara
05/06/2013 - Les magnifiques Suédoises de Crucified Barbara étaient de passage à Paris pour la promotion de leur dernier album The Midnight Chase (paru l'an dernier) et pour y donner un concert le 21 mai dernier. C'est dans les backstages du Divan du Monde que nous avons eu la ...
Lire l'article
Supuration, Lokurah, La Batterie, Guyancourt, death, concert Supuration à La Batterie de Guyancourt le Vendredi 31 Mai 2013
23/05/2013 - Le Vendredi 31 Mai à 20H30 à la Batterie une soirée métal avec des pointures françaire du genre death métal et métalcore : les légendes SUPURATION et des potes que nous avions reçus dans les studio à ...
Lire l'article
blackrain, hard rock, glam, entretien, vidéo, it begins Entretien vidéo avec BlackRain avant la sortie de It Begins
14/05/2013 - Quelques semaines avant la sortie du nouvel album des français de BlackRain, le quatuor qui monte, nous avons rencontré le groupe. Composé de Swan (chant), Math (Basse + piano), Max (Guitare soliste) et Frank (Batteur), cette interview s'est déroulée dans ...
Lire l'article
Supuration, S.U.P, Gorod, interview, The Cube, Cu3e, podcast Entretien avec le groupe Supuration
13/04/2013 - Lors de leur passage au Divan du Monde le 5 avril 2013, les ténors du death français Supuration ont accepté de s'entretenir avec La Grosse Radio. En plein tournée de promotion de leur dernier album, Cu3e, les frères Loez et leur bande nous ont acceuilli ...
Lire l'article
Supuration,Gorod, live report, Paris, 2013, Divan du Monde, Supuration + Gorod au Divan du Monde (05.04.2013)
11/04/2013 - Gorgasme sur un divan Il est de notoriété publique que les Français sont considérés comme hautains et blasés par le reste du monde. Toute légende urbaine a sa part de vérité, et concernant la scène musicale ...
Lire l'article
Supuration, Listenable Records, SUP, Death Metal, Dan Swanö, Edge Of Sanity Supuration - CU3E
23/02/2013 - En 1993 sortait un album qui allait marquer de son sceau la scène Metal extrême ( et Metal  tout court car cela serait réducteur de limiter l'impact qu'a eu ce chef-d'oeuvre sur un seul  courant ) : The Cube. Une pochette futuriste ( qui tranchait avec ...
Lire l'article
Koritni, Blackrain, Million Dollar Reload, Bataclan, Paris, Vivi, Koritni + Blackrain au Bataclan (19.01.2013)
23/01/2013 - Il neige en hiver ! Jusque-là, pas de scoop ! Mais quand on arrive directement de Sydney en pleine canicule (avec des températures oscillant entre 40 et 45°), l'arrivée est un peu raide. C'est ce qu'a dû se dire Eddy, le guitariste de Koritni en ...
Lire l'article
Destruction, Spiritual Genocide, Schmier, thrash, metal, Carnivore, Eternal Devastation Destruction - Spiritual Genocide
03/12/2012 - Destruction : toujours plus fort, toujours plus rageur   Moins de deux ans après leur dernier album, Schmier et sa bande reviennent sur le devant de la scène thrash avec leur dernier missile : Spiritual Genocide. Riffs rageurs, rythmiques apocalyptiques et vocaux ...
Lire l'article
Destruction, Spiritual Genocide, Schmier, thrash, metal, Carnivore, Eternal Devastation Schmier, chanteur et bassiste de Destruction
03/12/2012 - "Nous avons toujours la rage"   A l’occasion de la sortie du nouvel album de Destruction, Spiritual Genocide, Marcel Schrimer, plus connu sous le nom de scène "Schmier", révèle ce qui l’a inspiré pour faire ce disque, donne ses ...
Lire l'article
Steel Panther, blackrain, bataclan, glam, mike starr, satchel, lexxi foxxx, balls out Steel Panther (+ Blackrain) au Bataclan (30.10.2012)
22/11/2012 - Les glameurs ont la peau dure... Certains ont d'autres parties du corps qui durcissent un peu plus avec l'âge, et ce ne sont pas celles que l'ont croit. N'est-ce pas, amis coquins de Steel Panther ? Ah là là, ces hommes... BLACKRAIN La soirée ...
Lire l'article
T.A.N.K, Supertanker, Khaorah, La Batterie, Guyancourt T.A.N.K + Supertanker + Khaorah le 1er Décembre à La Batterie de Guyancourt (78)
20/11/2012 - T.A.N.K (Think of a New Kind), Supertanker et Khaorah seront le 1er Décembre à La Batterie de Guyancourt (78). On peut dire que le metal hexagonal est à l'honneur ! Le mois de Décembre commencera par un concert Métal à la Batterie, histoire ...
Lire l'article
death, mélodique, moderne, français, threat signal, tank, raf, symheris Raf Pener (chanteur) et Symheris (guitariste) du groupe français T.A.N.K
04/11/2012 - La France du metal a de l'avenir, qu'on se le dise ! Derrière les inamovibles Gojira, Dagoba ou Mass Hysteria poussent de jeunes loups qui peu à peu sortent de l'ombre. C'est le cas par exemple de T.A.N.K (Think of a New Kind), une formation parisienne qui a su ...
Lire l'article
modern, death mélodique, france, think of a new kind, octobre, spasms Spasms of Upheaval, nouvel album des français de T.A.N.K
14/09/2012 - Enfin des nouvelles d'un des groupes français qui monte, qui monte ! Les franciliens de T.A.N.K nous reviennent en effet avec un nouvel opus. En voici les détails dans le communiqué officiel ci-dessous : Enregistré en Février 2012 au Dome Studio par ...
Lire l'article
hard rock, suédoises, Crucified Barbara, The Midnight Chase, GMR Music Group Crucified Barbara - The Midnight Chase
25/05/2012 - Les pauvres suédoises, elles sortent en courant d’une forêt peu accueillante, remplie d’insectes, de serpents, de champignons turgescents et d’oiseaux de mauvais augure. Elles n’ont pourtant pas l’air d’avoir peur... Mince, moi qui voulais les ...
Lire l'article
Concert, hard rock, Crucified Barbara, Raz'Rockette, Le Forum, Vauréal, 95 Crucified Barbara au Forum de Vauréal (24.03.2012)
30/03/2012 - Le chevalier Born 666 était de retour en croisade avec son fidèle Jojo (et Sieur Melon, Seigneur du village LGR Metal en observateur avisé), le temps d'une escale suédoise dans nos contrées françoises. Un petit détour au Veau Royal où ...
Lire l'article
Thrashfest, Mortal Sin, Heathen, Destruction, Exodus, Sepultura, Metal Thrashfest au Bataclan (27.11.2011)
08/12/2011 - Le bataclan soufflé par la déferlante thrash C’était dimanche 27 novembre qu’avait lieu le rendez-vous immanquable des thrashers parisiens : le Thrashfest Classics, qui réunissait en un soir Sepultura, Exodus, Destruction, Heathen et Mortal Sin. Comme ...
Lire l'article
Destruction, Hellfest, Thrash, Metal, Allemagne, Butcher, Schmier Destruction au Hellfest 2011
05/07/2011 - Destruction se déchaîne sur la Mainstage 2 le samedi à 18h Deux ans après leur dernier passage au Hellfest, les thrashers allemands reviennent pour défendre leur tout nouvel album, Day Of Reckoning, sorti il y a peu chez Nuclear Blast. C’est devant un ...
Lire l'article
Crucified Barabara, Hellfest 2011, Mainstage 1 Crucified Barbara au Hellfest 2011
30/06/2011 - Mainstage 01 – Samedi 18 Juin 2011 – 11h10 Ouh que c’est « dur » que d’être chroniqueur/photographe pour la « Grosse » (Ouh)  Radio et de devoir « prendre » en photo les filles de Crucified Barbara. Un peu à ...
Lire l'article
modern metal, inclassable, tuerie, évolution, century media The Haunted - Unseen
09/03/2011 - Voilà un album qui va faire parler de lui, et pas qu’en bien. Car même pour un groupe qui a déjà fait part de sa volonté d’évoluer, d’expérimenter comme les suédois de THE HAUNTED, une évolution stylistique ...
Lire l'article
entrevue, intéressant, modern metal, century media Peter Dolving, chanteur du groupe The Haunted
08/03/2011 - Il y a des artistes plus intéressants à interviewer que d'autres. Bien qu'il soit toujours intéressant (enfin presque) de pouvoir discuter musique avec des pros, il arrive qu'on ait à faire à de très fortes personnalités dont le ...
Lire l'article
thrash metal, allemand, teuton, shmier, nuclear blast Destruction - Day of Reckoning
02/03/2011 -      Pionnier du thrash et particulièrement de l'école teutonne, Destruction est un pilier du genre qui, malgré les allers retours de membres et autres joies de la vie d'un groupe, est toujours là, soutenu par Nuclear Blast, pour faire ...
Lire l'article
The Haunted - Versus
07/10/2008 -  "Versus" est  sorti le 22 septemebre chez Century Media. Du grand, du tres grand The Haunted pour ce 6ème Album des suèdois. Un album qui ne laisse jamais l'auditeur avec une impression même légère de monotonie, les tempos sont ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021