forum metal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal radio metal  forum metal
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Conan au Hellfest 2014
Conan au Hellfest 2014


Vendredi 20 juin, 11h40 - Valley



Doom barbare





Il fait beau, il fait chaud, mais du monde s'est déjà massé sous la Valley certaines cigarettes (ou autre) à la bouche pour se poser un peu. Et surtout profiter des lourdeurs bien pesante d'un bon doom des familles. Après les frenchies de Mars Red Sky qui ont brillamment ouvert les hostilités une heure auparavant, place aux britanniques de Conan qui nous proposent leur stoner doom bien burné le temps d'une petite trentaine de minutes.

Conan Hellfest 2014 Valley live report


Nous avions pas mal apprécié leur nouvel album Blood Eagle paru fin février chez Napalm Records, et cela tombe bien car trois des quatres titres joués ce matin figurent sur cette dernière livrée, seul "Hawk as Weapon" du précédent Monnos sera proposé - un morceau fort martial et encore plus lourd que les précédents où Jon Davis (guitare) et Phil Coumbe (basse) gueulent à n'en plus finir.

Car Conan ne fait pas dans la dentelle, avec deux frontman encagoulés (et parfois avec la casquette en plus) qui donnent toutes leurs tripes en scandant des paroles explosives sur les rythmes impitoyables de Paul O'Neill à la batterie. Rien ne peut les perturber et la pression monte à chaque fois que le morceau progresse dans le temps, cela transporte dans un univers à la fois profond et sale. Les vibrations sont parfois cosmiques mais ne laissent que peu de répit, à l'image des intro de "Crown of Talons" (qui font trembler le sol dès le début du concert - faisant fuir les téméraires qui avaient cru bon s'installer au premier rang sans bouchons) ou la conclusion "Altar of Grief" qui se fond parfaitement avec la fin du précédent titre en mode Reverend Bizarre jusqu'à une fin plus rapide.

Conan Hellfest 2014 Valley live report


Le moment fort de ce show sera bien entendu "Foehammer", le tube du dernier disque, titre plus rapide et moins long sur lequel Jon brandira sa guitare et en appelera au public. Un gros show bien gras qui sera acclamé par les fans, une ovation bien méritée pour un trio qui aura su nous faire vibrer de plaisir. "Horns up and thank you!"


Setlist :

Crown of Talons
Foehammer
Hawk as Weapon
Altar of Grief




Photos : © 2014 Ju de Melon pour La Grosse Radio
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite

 
 écouter radio métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Conan, Doom Metal, Stoner, Anglais, Napalm Records Conan - Blood Eagle
07/03/2014 - Bien choisir son nom, quand on se lance dans la musique, c'est important. Parfois, les choix peuvent être tristement regrettés. D'autres victimes de moqueries. Et dans le cas présent, empêcher un chroniqueur de se concentrer autant qu'il le souhaiterait ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020