Rob Zombie au Hellfest 2014


Vendredi 18h45, Mainstage 1

Call of the Zombie

Cinq minutes après le passage de Trivium sur la Mainstage 2, retour sur la Mainstage 1 pleine à craquer pour accueillir le célèbre Rob Zombie.

Pas de grosse surprise en termes de décor scénique qu’on a déjà vu en 2011 et qui est toujours basé sur le cinéma d’horreur des années 1930-40 : on y voit bien évidemment King Kong, Boris Karloff en créature de Frankenstein ou encore Lon Chaney Jr. en Larry Talbot (le loup-garou).

 

Le set du groupe s’ouvre sur l’un des titres les plus connus : « Dragula » pendant lequel Rob Zombie n’hésitera pas à haranguer la foule qui headbang déjà aux premiers riffs joués.
 

Rob Zombie autant que ses musiciens (notamment John 5) ont la pêche, on les voit courir de part et d’autre de la scène pendant tout le show (mis à part pour Ginger Fish bien entendu qui fait quand même le fou derrière sa batterie).

Les titres s’enchainent relativement vite au début sans pour autant que Zombie ne soit pas proche de son public.
D’ailleurs il prendra le temps de descendre de la scène pour saluer les fans aux premiers rangs.

 

Côté setlist, on aura le droit au super « Living Dead Girl », « More Human Than Human » de son ancien groupe White Zombie ou encore à un medley de reprises commençant par « Thunder Kiss ‘65 » en passant par « Enter Sandman » de Metallica pour finir avec « School’s Out » d’Alice Cooper qui était très réussi et qui a réveillé les quelques festivaliers endormis dans la fosse en attendant la tête d’affiche du soir.

 


On notera, par ailleurs que Zombie a déniché un drapeau français qu’il exhibait fièrement en criant « Vive la France !» avant de porter le drapeau en guise de cap.

Le groupe s’amuse autant sur scène qu’avec le public et c’est ce qu’on aime le plus chez Rob Zombie qui est un vrai showman.
Néanmoins, si certains ont trouvé la prestation du groupe parfaite, certains leur reprocheront sans doute de manquer de ce petit quelque chose qui aurait fait de ce concert, le meilleur concert de cette fin d’après-midi au Hellfest.

 

Setlist :

Dragula
Superbeast
Living Dead Girl
Dead City Radio And The New Gods Of Supertown
More Human Than Human
Sick Bubble-Gum
Never Gonna Stop (The Red, Red Kroovy)
House of 1000 Corpses
Am I Evil ?
Thunder Kiss '65 / Enter Sandman / School's Out

Photos :

© 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography

Toute reproduction interdite sans autorisation écrite des photographes.
 
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...