webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  musique métal
  • Rockawa volume 23
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Mercyless au Helflest 2014
Mercyless au Helflest 2014
Lundi 30 Juin 2014 à 22h00, by Vyuuse

Samedi : Altar, 11h



Ouverture brutale





Le premier groupe à fouler la scène de l’Altar en cette deuxième journée de festival est Mercyless, groupe de death metal français qui écume les scènes depuis 1987. Pas d’effet de style ou de tentative de poser une ambiance, le groupe fait du death metal brut de pomme et conserve sa mentalité old school, avec mise en avant des riffs avant tout.

Mercyless


Ces riffs, typiquement death metal, accrochent sans souci les amateurs du genre, pas encore tout à fait réveillés. Le public est donc sage, observe, vient voir le groupe par curiosité et emplit petit à petit le parterre de l’Altar en intensifiant le headbang  à mesure que le concert avance. Le public commencera même à doucement pogoter en fin de set, sur le titre "Burned at the Stake".

A l’image du public, les musiciens ne se montrent pas très mobiles et restent concentrés sur leur jeu. Les deux guitaristes Max Otero et Stéphane Viard abattent riffs après riffs sans montrer de faiblesse pendant que Laurent Michalak et Matthieu Merklen assurent une rythmique carrée et efficace. Si l’heure n’est pas aux sautillements, les musiciens vivent leurs chansons tout en sobriété.

Mercyless


Les amateurs de death metal classique ont eu de quoi être satisfaits avec le set carré de Mercyless, sans bavure ni fioriture, pour un réveille sympathique avant que la chaleur n’attaque sérieusement les festivaliers.

Setlist :

A Message for All…
Substance of Purity
Infamy
God is Dreaming
Without Christ
Probably Impure
Burned at the Stake



Photos : © 2013 Cycy
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 
 forum metal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
mercyless, unholy black splendor, abject offerings, death metal culte, france Mercyless - Unholy Black Splendor
14/01/2014 - "Chauds", nos Mercy ! ... « EN-FIN ! » C'est ce qu'ont dû se dire les pionniers du death français Mercyless lorsque cette nouvelle déflagration sonore a fini par atterrir dans les bacs à l'automne de l'année ...
Lire l'article
Paris France Metal Festival 5, thrash, death, Loudblast, Agressor, Aggressive Agricultor, Mercyless, 6:33 & Arno Strobl Paris Metal France Festival 5 : 1er jour (vendredi 11 janvier 2013)
20/01/2013 - Le cinquième et dernier volet de la saga du Paris Metal France Festival s’est ouvert d’une manière magistrale ce vendredi 11 janvier 2013 avec une soirée très orientée thrash metal. L’affiche était alléchante et regroupait ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017