webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  vidéo métal  webzine metal
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Satan's Satyrs au Hellfest 2014
Satan's Satyrs au Hellfest 2014

Dimanche 22 juin, 11h45 - Valley



Satan's Satyrs, les foudres de Satan





Ils ont du retard les petits satyres de Satan ! A 11h45, le show n'avait pas encore débuté, cela tombe bien d'ailleurs car on arrivait un peu après l'horaire prévu suite à une splendide prestation des franco-suédois de Blues Pills sur la Mainstage 1. Difficile d'ailleurs de passer après cette grosse claque, Satan's Satyrs avait donc fort à faire pour nous convaincre, eux qui incarnent une jeunesse metal vouant un véritable culte aux sonorités 70s/80s...

Satan's Satyrs Claythanas Hellfest 2014 valley live



Les réglages sont donc en cours lorsque nous prenons place sous une Valley bien remplie et qui semble attendre avec impatatience la prestation de ce jeune combo qui a déjà fait pas mal parlé de lui notamment dans le milieu de l'underground. Forts de deux albums à la production très minimaliste, dont le nouveau Die Screaming récemment paru chez Bad Omen Records, les petits protégés d'Electric Wizard (le chanteur bassiste ayant récemment été recruté par le légendaire groupe de doom) semblent prêts à faire parler la poudre !

Première constatation : ça joue bien et le frontman Claythanas semble totalement possédé par ce qu'il fait. Peut-être un peu trop pour le chant qui s'avère par moments crispant, très criard et brouillon, plus lâché par les tripes que les cordes vocales. Alors oui ça suinte, ça fait mal et ça fait du bien à la fois, mais comparé à la force des compositions cela donne un petit arrière-goût amer par instants.

Satan's Satyrs Hellfest 2014 valley live


Le nouvel album sera notamment mis en valeur par un "Show Me Your Skull" avec une basse surmixée et une communication assez froide d'un jeune leader qui n'est pas là pour rigoler. Le headbang harmonisé entre Clayton et son guitariste Jarrett Nettnin ne trompe pas, Satan's Satyrs semble se la jouer plutôt perso et pour "soi-même" sur la scène de la Valley, au public de s'imprégner à fond bien que légèrement mis à l'écart. Le pire, c'est que cela marche fortement, notamment sur la conclusion "Sadist 69" qui booste les premiers rangs visiblement très au fait du répertoire des jeunes virginiens.

Satan's Satyrs a donc impressionné par sa débauche d'énergie et des compos old school entre stoner, heavy, punk et doom sludgisant. Sans aucun doute un véritable groupe d'avenir. Mais peut-être pour cela faudra-t-il ouvrir sa communication avec le public, quelques rares "thank you" ne suffiront pas à la longue pour toujours convaincre. Sans oublier un chant qui, bien que brut de décoffrage, mériterait encore quelques ajustements.

Satan's Satyrs Claythanas Hellfest 2014 live




Photos : © 2014 Cycy
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.


 
 musique métal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020