radio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Comeback Kid au Hellfest 2014
Comeback Kid au Hellfest 2014




Samedi 21 Juin – 20h45 : Warzone

No dead people in the pit.





Après deux passages remarqués en 2008 et 2011, les canadiens de Comeback Kid (CBK pour les intimes) nous reviennent à Clisson afin de faire manger la poussière aux mosheurs de la Warzone mais aussi dans le but de défendre son nouvel opus, Die Knowing.
 


Comeback Kid, c’est un groupe culte pour les fans de punk hardcore et ce n’est pas la prestation d’Andrew Neufeuld et sa bande en cette édition 2014 qui contredira cela. Sur les 13 titres joués en ce début de soirée, 5 sont issus de Die Knowing et c’est justement le titre éponyme qui ouvre le bal. C’est déjà un bordel monstre dans le pit, la poussière soulevé rendant quasiment impossible la respiration pour l’asthmatique que je suis mais c’est magnifique à voir. Le sourire sur le visage des membres de Comeback Kid à la vue de la fosse en folie n’est pas anodin à la bonne ambiance qui règne.

Le combo nous fait parcourir sa discographie puisque les deux morceaux suivants "False Idols Fall" et "Do Yourself a Favor", respectivement issus de Symptomes + Cures (2010) et Wake The Dead (2005). "Do Yourself a Favor" est incontournable des setlists et ça sent tant la prestation est rodée sans perdre de son charme. Andrew Neufeuld est un frontman hors pair mais il ne faut pas oublier le travail de ses comparses et notamment de Stuart Ross à la guitare (seulement un membre de tournée, chanteur de Living With Lions en dehors) qui assure ses parties de guitare tout en assurant les backing-vocals de façon magistrale, et puis le garçon a une sacré prestance sur scène. Mon coup de cœur scénique de ce concert.
 


Le set continu, les classiques sont joués les uns après les autres sans oublier la promotion du petit dernier. L’enchaînement "Lower The Line" – "Losing Sleep" passe mieux que sur CD et que dire de "Wasted Arrows" avec ce simple refrain repris en cœur par le public, un moment de communion sur cette Warzone.

Avec (seulement) 1h de temps de jeu alloué, nous n’avons pas le droit au grand jeu ce soir mais Comeback Kid a pu nous offrir un large panel de sa carrière au travers de 12 tubes. Cependant, comment partir sans le 13ème et dernier pour ce soir avec peut-être le morceau le plus connu des canadiens, "Wake The Dead". Le public ne s’y trompe pas, répondant positivement aux invectives d’Andrew Neufeld et ne se faisant pas prier pour rappeler que nous n’avons pas besoin d’être réveillé.
 


Comme à son habitude, Comeback Kid nous aura offert une prestation à la hauteur de sa réputation. Une grosse claque de punk hardcore pour un public conquis de bout en bout.


Setlist:

1. Die Knowing
2. False Idols Fall
3. Do Yourself a Favor
4. All in a Year
5. Broadcasting...
6. Talk Is Cheap
7. Lower the Line
8. Losing Sleep
9. G.M. Vincent & I 
10. Step Ahead
11. Wasted Arrows
12. Should Know Better
13. Wake the Dead 

 
Photos : © 2014 Seb C.
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 
 musique métal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017