Year of the Goat au Hellfest 2014


Dimanche 22 juin, 10h30  Mainstage 1

Troisième et dernier jour de cette édition 2014 et, comme chaque année, une certaine nostalgie pointe mais, malgré la fatigue et les courbatures, je n’aurais jamais raté la prestation de YEAR OF THE GOAT, combo officiant dans un hard/métal occulte, avec une grosse influence 70’s, et, le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai bien fait de m’extirper de mon duvet.

C’est sous un soleil radieux que les suédois investissent la Mainstage 2 et entame un set ultra carré avec Angels’ necropolis. La setlist fait la part belle à leur dernier et très réussi  opus en date, avec une incursion du côté de Lucem Ferre (Of darkness) et, le privilège de découvrir un nouveau titre d’un album à paraître dans les prochains mois, The key and the gate s’inscrivant dans la parfaite lignée de ce que propose Angels’ Necropolis.

Les musiciens, bien qu’étant assez statiques, interprètent les morceaux avec une bonne énergie communicative, le tout doté d’un son très bon (l’un des points forts de cette édition au niveau des Mainstage), ce qui rend ce concert imparable. Le parterre, peu fourni au départ, se remplit de plus en plus, au fur et à mesure que le set progresse, signe de la bonne performance de YEAR OF THE GOAT qui a donc su attirer de nombreux curieux, grâce à leur musique attractive et efficace.

Même si tous les membres sont au diapason, je décernerai une mention spéciale au chanteur/guitariste Thomas Eriksson qui livre une performance de haut vol, si bien qu’on en vient à se demander s’il ne fait pas du playback.

Parfait pour débuter cette dernière journée du HELLFEST 2014

Setlist:

Angels' Necropolis
Spirits of Fire
The Key And The Gate (nouveau titre)
For the King
Of Darkness
Thin Lines of Broken Hopes

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...