Kataklysm au Hellfest 2014

Vendredi : 20h45, Altar

Brutalité sismique

Pendant qu'une foule immense profite du show d'Iron Maiden, d'autres téméraires décident de s'aventurer vers les autres scènes afin d'offrir un peu d'audience aux formations jouant en même temps que les géants britanniques. Pas évident d'être calé à un tel horaire question affluence, et cela se ressentira légèrement pour le show du combo canadien Kataklysm sur l'Altar. Jouissant pourtant d'une belle réputation, le groupe commencera son set devant une foule qui se fait de plus en plus importante.

Kataklysm

Et là, surprise : c'est un rouleau compresseur qui passe sur les festivaliers. Dès l'opener « Elevate », le groupe nous assène une leçon de death metal qui nous convainc immédiatement de la grande forme dont les canadiens font preuve ce soir-là. Maurizio, par ailleurs, conscient de la difficulté d'un tel horaire de passage, n'hésitera pas à remercier son public à plusieurs reprises. Faut dire qu'on le comprend. Voir quelques personnes devant la scène et réagir positivement à la musique du quatuor alors qu'à côté, on assiste à un show vendu comme exceptionnel …

Kataklysm

Le groupe ne fait pas dans la retenue et balance une compilation de pistes plus puissantes les unes que les autres : que ce soit « Crippled & Broken », « As I Slither » ou « In Shadows & Dust », chaque morceau parvient à faire effet pour asséner une claque à son auditoire. Le frontman, par ailleurs, est en forme et le montre bel et bien, grâce à un chant rageur, expressif et un enthousiasme communicatif. Nul doute que le groupe se fait plaisir et compte bien offrir à son public un très bon souvenir de cette prestation. Il est appréciable de pouvoir assister au concert d'une formation qui souhaite vraiment tout donner pour satisfaire ceux qui ont fait le déplacement sous l'Altar pour passer une très bonne heure en compagnie de Kataklysm, ce qui rend le show d'autant plus sympathique. Je dois confesser ne pas être un grand expert en ce qui concerne la musique offerte par le groupe canadien, mis à part quelques uns de leurs titres les plus réputés. Et à aucun moment, l'ennui n'est venu gâcher la fête. Qui plus est, Kataklysm bénéficie d'un son à la hauteur, qui permet aisément à la guitare de nous asséner quelques riffs dévastateurs.

Kataklysm

Voilà donc un excellent moment sur lequel moult festivaliers auront fait l'impasse. Offrant un set carré, énergique, enthousiasmant et au sein duquel la bonne humeur des canadiens est palpable, Kataklysm laissera donc un très bon souvenir et une forte envie de les revoir au plus vite sur le continent européen. Du tout bon!

Kataklysm

Photos :

© 2014 Florian Legrand  / Flying Shark Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite des photographes.

Remerciement à MetalFrance pour les photos du groupe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...