webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal radio metal  écouter radio métal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Shirenc Plays Pungent Stench au Hellfest 2014
Shirenc Plays Pungent Stench au Hellfest 2014




 

Samedi 21 juin 2014 - Altar -  16h50-17h45







Shirenc Plays Pungent Stench, outre qu'ils ont un nom étrange est un des rares groupes de reprises qui se reprennent eux-mêmes. En fait, il s'agit d'une n-ième reformation du vieux groupe autrichien Pungent Stench, joué par le chanteur et guitariste d'origine Martin "El Cochino" Shirenc.

L'histoire du groupe est assez compliquée, et en deux mots, l'ancien batteur Michael Wank s'oppose à la reformation du groupe, et du coup on ne peut pas nier que le dernier nom en date est très réaliste puisque Shirenc joue effectivement du Pungent Stench !
 


Le trio entre sur l'Altar tranquillement.  Le bassiste et chanteur occasionnel, Dany Vacuum, arbore un stickers de Status Quo et un look très rock'n'roll.

Rapidement, on réalise qu'on est bien devant un groupe de death'n'roll qui m'a fait un peu penser à leurs voisins allemands de Debauchery. Autrement dit, on s'éloigne musicalement du Pungent Stench des origines, mais tout en restant dans un registre plein de puissance.
 


N'étant que trois sur scène, et encore, Mike Gröger, le batteur est loin derrière, on a une impression de vide. Le public, qui ne devait pas spécialement connaître ce groupe, était aussi relativement éparpillé.

Même si le show était plutôt statique, les deux frontmen se balladent de droite à gauche de la scène, puis dans l'autre sens, tout en assénant leur musique que je qualifierai facilement de couillue. On croirait être devant du Motörhead version death metal.

Remarquez, cela signifie également que le groupe a envoyé la purée, avec un son bien lourd et crade à souhait, avec quelques ralentissements puissants que n'auraient pas renié les gars d'Entombed par exemple !

Un très bon concert donc qui aurait mérité un peu plus de monde pour l'entendre.
 


Thomas Orlanth


Photos :© 2014 Thomas Orlanth / Site du photographe
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 webradio metal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
radio metal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021