musique métal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter radio metal radio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Motocultor 2014 : jour 2 (16.08.2014)
Motocultor 2014 : jour 2 (16.08.2014)

Punk sous le soleil
 

La deuxième journée du Motocultor peut commencer. Plus orientée punk, elle garde néanmoins les aspects éclectiques que le festival tient à conserver, en proposant toujours du metal extrême et un peu de groupes moins excités. De quoi ravir une grande partie du public breton, particulièrement friand de punk rock, qu'il vienne de la région ou d'ailleurs.



Yugal
 

La journée commence avec un gros groupe de death metal venu tout droit de Vannes. Yugal ne fait pas dans la finesse, mais le fait bien. Gros riffs typiques du genre sont en avant et laissent régulièrement place à des leads mélodiques inspirés et efficaces.

Yugal


Sans réinventer la poudre, les mecs de Yugal s'éclatent sur scène, simplement et sans fioriture, avec une énergie communicative. Cela permet aux fêtards de se réveiller sans se prendre la tête, mais en commençant néanmoins à la bouger pendant que le soleil breton pointe le bout de son nez.


Cobra
 

Arrive maintenant la folie. La pure folie punk. L'anarchie. Cobra est là, ne respecte rien et n'est pas prêt de laisser les festivaliers poireauter. Sur scène, ça s'excite, ça bouge de partout sans jamais ralentir la cadence, sans même de batterie pour gêner les membres du groupe, qui comptent sur une boîte à rythmes pour battre la mesure pendant  qu'ils jouent leurs riffs élevés aux Béruriers Noirs.

Cobra


Les festivaliers découvrent aussi avec amusement les paroles complètement loufoques de Cobra. Avec des titres comme "Pédés et drogués" ou "Des Lieux associatifs pour les jeunes", le frontman Daemon peut éructer ses insanités comme bon lui semble, en répétant des inepties quand il s'adresse à la foule, comme hurler son amour à Satan ou faisant semblant de se croire en Vendée.

Pour commencer la journée punk, Cobra était on-ne-peut-plus adapté. Délirant et anarchique, irrespectueux et destructeur, ce groupe n'a pas laissé tout le monde indifférent.


Carnival in Coal


Folie toujours avec Carnival In Coal. Mais rien à voir avec les groupes de punk qui peuplent les scènes en cette deuxième journée du Motocultor. Carnival In Coal cherche à donner des maux de tête à ceux qui cherchent à mettre des groupes dans des cases. Passant du death metal au funk en deux mesures, le groupe ne se pose aucune limite et s'amuse à déstabiliser les fans.

Carnival in Coal


Avec ses compos fourre-tout, le groupe d'Arno Strobl arrive malgré tout à convaincre le public, qui montrera sa ferveur avec un circle pit sur "Got Raped". Mais le point culminant de l'absurde se trouve en fin de concert, quand le groupe invite Stéphane Buriez de Loudblast pour chanter sur la version la plus loufoque de la chanson de dance "Maniac" de  Michael Sembello. Oui, celle-là même qui a été utilisée dans la BO de Flashdance.

Carnival in Coal fait donc n'importe quoi, mais le fait bien. Avec des musiciens plein d'expérience et issus d'autres groupes de la scène française, comme Gorod, Mercyless ou 6:33, le groupe arrive à mettre un peu d'ordre dans un joyeux bordel, qu'il aurait été dommage de rater à cause du retard de l'ingénieur du son du groupe, bloqué sur la route pendant "66 heures", selon Arno Strobl.

Carnival in Coal


Setlist :

In Darkness Dwells Vice
Entrez le Carnaval
Got Raped
Yeah, Oystaz
She-Male Whoregasm
XXX Dog Petting
Maniac [reprise de Michael Sembello]



Benighted


Place maintenant aux stars du brutal death français. Toujours aussi attendu en festival malgré une musique abrupte et le plus extrême possible, Benighted est prêt à frapper fort pour sa première venue au Motocultor.

Benighted


Le groupe est donc dedans, chaque musicien est en place pour délivrer des parties puissantes et brutales pendant que Julien Truchan hurle toujours aussi fort, tel un extra-terrestre. Il est même rejoint par Niklas Kvarforth de Shining pour un drôle de duo sur "Spit". On peut cependant regretter des soucis de son en façade tout le long du concert, avec les enceintes du côté droit qui semblent mises à mal.

Mais le public, prêt à mosher dès le premier coup de baguette de Kevin Foley, fait fi de ces soucis et s'éclate comme il faut, criant le titre de "Let the Blood Spill Between My Broken Teeth" ou faisant un bon gros wall of death sous les ordres de Julien sur "Slaughter/Suicide".

Benighted


Un premier passage bien réussi de la part des Stéphanois, qui risque de ne pas être leur dernier au Motocultor.

Setlist :

X2Y
Noise
Let the Blood Spill Between My Broken Teeth
Experience Your Flesh
Carnivore Sublime
Fritzl
Collection Of Dead Portraits
Spit
Slaughter/Suicide
Slut



Benediction


Outch !!! La vache, Benediction vient enfin de réveiller les festivaliers et ce, sur 10 Km à la ronde. Reflexe : Walls of Death, Circles Pit à l’infini et dans tous les sens, ça explose. Les britanniques dynamitent les premiers rangs dans une folie de riffs déstructurant. C’est la rébellion, la révolution est en marche.

Benediction


Du death metal en veux-tu en voilà et ne vient pas te plaindre auprès de ta mère su tu as des bleus à la tête ou que tu t’es foulé la cheville sur les retours entre la scène et la régie son, car le public metal se réveille enfin après une longue plage musicale de punk / rock / acoustique pendant ce début d’après-midi.

Dave Hunt est une bête de scène comme il le prouve au sein d’Anaal Nathrakh et se réjouit de l’accueil que lui réserve le public du Motocultor qui ne tient plus en place. Frank Healy, rasé tel un skinhead a "l’attitude" : T-shirt à l’effigie de Sid Vicious des Sex Pistols, basse customisé qui ne date pas d’hier.

Benediction


Les musiciens sont en parfaite osmose avec nous, se positionnant sur les retours s’avançant au plus près du pit pour se joindre à un délire total comme sait nous le proposer le Motocultor dans ces instants magiques.


Tagada Jones


Les Bretons sont attendus sur le site comme une distribution gratuite de chouchen lors d’une Festnoz. 20 ans de carrière ça se mérite, et Tagada Jones vient nous donner ce qu’on attend, cette musique au relent punk et chargé en riffs bien métallisés en entamant leur set par un de leurs derniers titres "De l’Amour et du Sang".

Tagada Jones


Niko Jones fait parti de ceux qui savent mettre le public de son côté et ce dès les premiers pas qu’il foule sur les planche avec son côté gavroche rock n’ roll et cou tendu vers le micro la guitare bien accrochée aux couleurs du groupe.

Ça va droit au cœur, ça pogote dans les rangs et c’est le sourire qui ensoleille nos visages ainsi que ceux des musiciens qui sont là pour défendre leur petit dernier Dissident.
La setlist est à peu près la même que celle du Hellfest avec le soleil en moins.

Setlist:

De L'Amour Et Du Sang
Instinct Sauvage
Le Chaos
Yech'Ed Mat
Descente Aux Enfers
Tout va bien
Zéro De Conduite
Cargo
Les Compteurs à zéro
Vendetta
Dissident
Superpunk
Karim & Juliette



Mumakil


Dans cette déferlante punk déboule un groupe de gros grindcore. Tous les lieux communs du genre sont réunis avec Mumakil : chansons tellement courtes que le groupe n'en n'avait pas assez pour remplir son set, son gras et sale, tout comme l'humour du chanteur Tom, qui se vente d'être bourré tout le long du concert.

Le public est réceptif à ses blagues lourdingues comme à la musique présentée, jouée de manière carrée. Ca moshe dans tous les coins sans s'arrêter et ça acclame le groupe entre les titres. L'éclate est donc des deux côtés des barrières.

Mumakil


Mumakil est donc là pour faire passer un bon moment au public. La légèreté de l'attitude du frontman tranche avec la lourdeur de la musique présentée. Les Suisses s'éclatent avec un esprit rock n'roll, ajoutant des titres au fur et à mesure que le set avance. Faire du grindcore n'implique pas d'être matheux, cela a été prouvé ce soir.


GBH


Petit voyage au Royaume-Uni avec les punk rockers de Birmingham de sortie en Bretagne pour tenter de faire remuer le public du Motocultor. Les compos typiques du genre, enlevées et enjouées, ont pourtant tout pour plaire aux amateurs de punk. Les fans du groupe ne se font pas prier pour manifester leur joie, mais les curieux restent perplexe.

On remarque en effet que le groupe n'est pas assez mobile. Le temps et les excès sont passés par là et 35 ans de punk, ça laisse des traces ! En plus de ça, le chanteur Colin Abrahall n'est pas très en voix et ne communique que très peu avec les festivaliers, renforçant ainsi l'écart entre les deux. Pour couronner le tout, le groupe devra stopper son concert à cause d'un problème technique.

GBH


GBH n'a donc pas délivré de performance historique au Motocultor. La fatigue a eu raison des punks, qui ont bien peiné à délivrer une performance digne de ce nom. Il ne leur reste plus qu'à revenir en meilleure forme pour mieux communiquer l'énergie primaire de leurs compos.


Behemoth


Grosse inquiétude sur le site avant le concert des polonais. Les musiciens sont arrivés à Saint-Nolff mais leurs instruments sont restés bloqué sur un aéroport au Pays-Bas. Ce ne sont pas les seuls puisque déjà le vendredi Kreator et Trollfest ont dû jouer sur les instruments d’autres musiciens qui ont bien voulu leur prêter. Il en est de même pour Shining qui jouera après. Alors négociation entre tour managers… Joueront-ils ou ne joueront-ils pas ? L’organisation du Motocultor nous indique que le pit aux photographes sera fermé quand la bande à Nergal montera sur les planches,… ce qui par conséquent veut dire qu’ils vont relever le défit et jouer pour nous ! Bref, pour les photos il va falloir se faufiler parmi les premiers rangs pour s’approcher au plus près de Behemoth.

Behemoth


C’est quand même énorme de les retrouver, sweat à capuche et lunette de soleil sur la tête pour Nergal afin de garder le mythe (il en est de même pour Seth) mais rien pour Orion qui en plus des lights se reçoit la pluie sur la tête.

Pour les avoir vus plusieurs fois et les avoir trouvé très professionnels voir même trop professionnels avec parfois trop d’artifice autour du groupe, je dois dire que j’ai été impressionné par leur prestation qui n’a rien perdu en puissance et en émotion, bien au contraire. Ils ont relevé le défit et nous ont envoyé du lourd alors qu’ils étaient à nu.


Behemoth


Je dirais même qu’ils étaient visiblement heureux de se retrouver dans une telle configuration pour nous envoyer des titres comme "Blow Your Trumpets Gabriel", "Ov Fire and the Void"  ou encore "O Father O Satan O Sun!"  qui nécessitent généralement beaucoup d’artifice que ce soit des maquillages, des déguisements ou des pieds de micro en flamme toujours plus impressionnant année après année.

Behemoth nous a montré son vrai visage…et ils étaient beaux et bons… et même très bons !

Setlist :

Blow Your Trumpets Gabriel
Ora Pro Nobis Lucifer
Conquer All
Christians to the Lions
The Satanist
Ov Fire and the Void
At the Left Hand ov God
Alas, Lord Is Upon Me
Decade of Therion
Chant for Eschaton 2000

Rappel :

O Father O Satan O Sun!



Shining


La soirée touche à sa fin. Quoi de mieux qu'un peu de black metal pour fêter la nuit bretonne ?
Le public est encore nombreux. Ca et là les gens discutent, font la fête, boivent encore un petit coup de plus. Bref, l'ambiance et bonne et on oublie presque l'air qui se rafraîchit rapidement.

Shining, c'est d'abord un groupe d'artistes compétents. Oubliez le black metal basique où il faut surtout maîtriser la corde de mi et le blast beat. Non, Shining joue dans la catégorie d'au-dessus.

Shining


A certains moments, on pourrait presque d'ailleurs se croire devant un concert d'un groupe de metal symphonique, avec des soli endiablés et des passages planants comme sur le sublime "Låt oss ta allt från varandra" par exemple. Il est clair que le son était particulièrement bon, et que la musique de Shining vaut le détour. Notez en passant, le juste retour d'ascenseur de l'intervention de Niklas pendant le concert de Benighted cette après-midi, avec la présence de Julien Truchan sur ce titre.

J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à la musique de ce groupe, en raison de la personnalité du chanteur, Niklas Kvaforth. Personnellement, les petits roquets arrogants qui jouent au méchant en crachant sur les photographes, voir en en attrapant un par les cheveux comme ce soir, ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Cependant, bien que j'espère ne jamais être dans la situation évoquée ci dessus, car cela m'embêterait tout de même de priver les fans du groupe de la mâchoire de leur chanteur, je ne peux que reconnaître que le concert fût tout simplement excellent.

Shining 2


Tout comme durant le Hellfest, Niklas occupe la scène et capte toute l'attention sur lui.
Il agite savamment sa bouteille de Jack, la renverse dédaigneusement sur les retours, fait des doigts d'honneur à certains spectateurs, fixe les gens et les dévisage de manière hautaine, bref, nous sommes bien en face d'un parfait connard.

Mais... Cette violence, ce mépris, n'est-ce pas là l'essence même du (black) metal ? Combien de groupes se griment-ils, parlent de Satan, "juste pour le show".

Niklas, même s'il joue de cette image sulfureuse, est certainement réellement un sale bâtard méprisant. Bref, quelqu'un qui est en accord avec ce qu'il prêche.

Shining


Nous aurons peut-être la preuve de sa folie d'ici quelques années, s'il applique les appels au suicide qu'il affectionne. En attendant, même si cela me coûte de l'écrire, je ne doute pas qu'il y ait au moins une parcelle de génie dans son œuvre.


Reports par Lionel/Born666, Thomas Orlanth et Vyuuse.


Photos :
© 2014 Thomas Orlanth
© 2014 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 
 webradio metal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Motocultor, festival, organisation, bretagne Yves Tattevin de l'équipe du Motocultor
14/08/2014 - "Nous n'avons pas la folie des grandeurs" Le lancement de la cinquième édition en plein air du Motocultor festival est imminent. En cette occasion, Yves Tattevin, assistant de production et de communication de l'événement, a accordé une ...
Lire l'article
Motocultor, festival, dossier, metal, Therion, Exodus, Annihilator, Vader DOSSIER : Motocultor 2013
01/09/2013 - Motocultor 2013 : LE DOSSIER *Par le staff de La Grosse Radio Metal* Cette année, la quatrième édition en plein air de ce festival était bien attendue, après la progression déjà affichée en 2012. 12 000 festivaliers, soit 1000 ...
Lire l'article
Motocultor, Therion, Exodus, Orange Goblin, Metal, festival Motocultor 2013 : jour 3 (18.08.2013)
31/08/2013 - Motocultor 2013 – Dimanche 18 Août   Les festivaliers se préparent désormais à assister à la dernière journée du Motocultor 2013. Loin d'être bougons ou fatigués, les metalleux sont prêts à donner tout ...
Lire l'article
Regarde les hommes tomber, black metal ambiant, Motocultor 2013 Entretien avec Antoine et Jean-Jérôme de Regarde les hommes tomber au Motocultor ...
31/08/2013 - Antoine et Jean-Jérôme, les deux guitaristes de Regarde les Hommes tomber  nous ont accordé un interview en ce dimanche 18 août, quelques heures après avoir joué devant le public du ...
Lire l'article
Motocultor, Annihilator, Orphaned Land, Impaled Nazarene, Rotten Sound, The Exploited, Metal Motocultor 2013 : jour 2 (17.08.2013)
30/08/2013 - Motocultor Festival Open Air : samedi 17 août   Deuxième journée de l'édition 2013 du Motocultor, avec une programmation variée, allant du punk au grind le plus sale, en passant par le thrash mélodique et le metal oriental. Si le soleil ...
Lire l'article
Orange Goblin, Motocultor 2013, Bill Ward, stoner Entretien avec le groupe Orange Goblin au Motocultor 2013
30/08/2013 - Toujours aussi sympas et souriants, Ben Ward (chant), Chris Turner (batterie) & Martyn Millard (basse) vont bien vouloir s’entretenir avec nous… Mais pour changer un peu des sempiternelles questions liées à l’actualité des groupes, on a ...
Lire l'article
Motocultor, Vader, Aborted, Sticky Boys, Enslaved, Eluveitie Motocultor 2013 : jour 1 (16.08.2013)
29/08/2013 - Motocultor Festival Open Air : vendredi 16 août   Coup d'envoi d'une nouvelle édition pour le festival breton, qui s'est déroulé  sous un soleil radieux et dans la bonne humeur générale, malgré les nombreux ...
Lire l'article
Nick Oliveri, The Mondo Generator, qotsa, kyuss, motocultor, 2013 Entretien avec Nick Oliveri and The Mondo Generator au Motocultor 2013
28/08/2013 - C’est sous la tente dédiée aux interviews, juste après leur show que nous accueillent Nick Oliveri (ex-Queens of the Stone Age) et une partie du Mondo Generator. L’entretien se fait d’une façon décontractée avec Julien de ...
Lire l'article
Eluveitie, Chrigel Glanzmann, Metal, Folk, Motocultor, Helvetios Chrigel Glanzmann, chanteur d'Eluveitie, en conférence de presse au Motocultor 2013
28/08/2013 - "Je suis très content de jouer en Bretagne" Juste avant le concert d'Eluveitie, Chrigel Glanzmann, leader du groupe, a accordé quelques minutes à l'ensemble des médias présents  au festival Motocultor 2013 pour évoquer les ...
Lire l'article
Slutti666, Impaled Nazarene, Motocultor 2013 Slutti666, chanteur et fondateur d’Impaled Nazarene, au Motocultor 2013
26/08/2013 - C’est un Slutti666, jovial et visiblement emballé à l’idée de jouer ce soir au Motocultor d’autant plus qu’Impaled Nazarene est placé très haut dans le running order du samedi. Et attention, car une interview d'un tel ...
Lire l'article
Excrementory Grindfuckers, humour, grind, Allemagne, Motocultor 2013 Entretien avec Excrementory Grindfuckers au Motocultor 2013
25/08/2013 - En ce deuxième jour de festival, les allemands d'Excrementory Grindfuckers, après avoir livré un splendide show deux heures auparavant, nous accordent une interview où il sera question d'alcool et de linguistique (entre autre). Avec : Rob ...
Lire l'article
Belenos, celtic black metal, Bretagne, Motocultor 2013, Kornog Loïc Cellier de Belenos au Motocultor 2013
24/08/2013 - C'est en cette après-midi de la première journée du Motocultor édition 2013 que Loic Cellier, frontman de Belenos nous accorde une interview, autour d'une bonne petite bière bretonne. Le groupe vient de jouer il y a à peine un peu plus ...
Lire l'article
Exodus, Motocultor, Rob Dukes, Bonded By Blood, Thrash, Metal Rob Dukes, chanteur d'Exodus, au Motocultor 2013
23/08/2013 - "Il faut tourner, il n’y a pas d’autre solution"   Rob Dukes, frontman charismatique d'Exodus, a accordé quelques minutes à La Grosse Radio alors qu'il se préparait à donner le dernier concert de la tournée ...
Lire l'article
Motocultor, Stille Volk, folk. Le groupe Stille Volk au Motocultor 2012
14/10/2012 - Entrevue avec Patrick Lafforgue, Patrice Roques et Sarg de Stille Volk, au Motocultor Festival le vendredi 17 août à Theix. Thomas : Merci d’accorder cette interview à La Grosse Radio ! Je viens de voir votre concert et je pense que vous ...
Lire l'article
Motocultor 2012, dossier, recap, report, festival, France, résumé DOSSIER : Motocultor 2012
05/10/2012 -   En cet automne naissant, il est facile de retomber dans une douce mélancolie. Profitons en pour nous souvenir de l'été et de ses festivals, notamment celui qui personnellement m'a le plus marqué : le Motocultor Festival 2012 ! Cet ...
Lire l'article
Motocultor, ADX, Myrath, Krisiun, Nightmare, Behemoth, Textures, Immortal Motocultor 2012 - 3ème jour (dimanche 19 août 2012)
26/09/2012 - Live Report du Motocultor Festival 2012 Jour 3 : Dimanche 19 Août 2012 Par Katarz, Meta Lias, Thomas Orlanth Photos : Yog photography, Thomas Orlanth IMPUREZA Dave Mustage 12:00 > 12:45 Meta Lias Une petite centaine de personnes sont au RDV pour voir le groupe ...
Lire l'article
immolation, Motocultor, Festival, Death Metal, exclu Ross Dolan (voix, basse) et Robert Vigna (guitares) du groupe Immolation au ...
26/09/2012 - Entrevue exclusive avec Ross Dolan (chant, basse) et Robert Vigna (guitares) du groupe Immolation au Motocultor Festival 2012 Par Katarz Parfois il faut faire preuve d'audace pour décrocher des interviews et j'ai eu une chance extrême de croiser Ross Dolan et ...
Lire l'article
As they Burn, Motocultor Fabio, Hoby (guitares) et Milton (batterie) du groupe As They Burn au Motocultor 2012
21/09/2012 - Interview avec Milton Bakech (Batterie), Fabio Meschini (Guitares) et Hoby Arinosi (Guitares) du groupe As they Burn au Motocultor Festival 2012   Interview réalisée par Katarz et Thomas Orlanth le 19 Août 2012 As They Burn nous ont littéralement ...
Lire l'article
Motocultor, No return, Napalm Death, Municipal Waste, Dark Tranquillity, Coroner, Septic Flesh Motocultor 2012 - 2ème jour (samedi 18 août 2012)
17/09/2012 - Live Report du MOTOCULTOR FESTIVAL à Theix (54) du 17 au 19 Août 2012 - Jour 2 - Samedi DIREWOLVES Supositor Stage 13:00 > 13:45   Katarz N'étant pas une grande spécialiste du Hardcore, je ne peux que donner un avis laconique sur ...
Lire l'article
Incantation, Stille Volk, Inquisition, Eths, Immolation, KMFDM, Arkona, Trepalium Motocultor 2012 - 1er jour (vendredi 17 août 2011)
12/09/2012 - Live Report du MOTOCULTOR FESTIVAL à Theix (54) du 17 au 19 Août 2012 - Jour 1 - Vendredi Live Reports : Katarz, Meta Lias et Thomas Orlanth Photos : Thomas Orlanth et Yog La Mer, les mouettes, les galettes... la Bretagne nous fait toujours autant rêver. ...
Lire l'article
Krisiun, Motocultor, Death Metal, Immolation, entrevue Le groupe Krisiun au Motocultor 2012
10/09/2012 - Interview avec le groupe Krisiun   au Motocultor Festival 2012   Par Katarz Photos : Thomas Orlanth Après la grosse claque qu'a été l'album "The Great Execution" que j'avais chroniqué ici je n'allais pas ...
Lire l'article
Trepalium, Klone, Motocultor Festival, Hellfest, Gojira Harun, guitariste de Trepalium, au Motocultor 2012
09/09/2012 - Interview avec Harun, guitariste du groupe TREPALIUM au MOTOCULTOR FESTIVAL 2012 Theix (54), le 17.08.2012   Interview réalisée par Meta Lias Photos : Yog Lors de cette 7ème édition du MOTOCULTOR FESTIVAL, La Grosse Radio Metal a ...
Lire l'article
festival, bretagne, France, Yann le Baraillec, Motocultor 2012 Yann le Baraillec, président du Motocultor Festival 2012
18/04/2012 - *Entretien téléphonique réalisé le lundi 16 avril 2012* Lionel / Born 666 : Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Motocultor, peux-tu nous raconter son histoire ? Yann le Baraillec : L’histoire du Motocultor Festival date de 2007, avec la ...
Lire l'article
festival, bretagne, heavy, pagan, black, interviews, live reports, dossier, ambiance DOSSIER : Motocultor 2011
05/09/2011 - Le bonheur est dans le pré ou plutôt dans les champs de Theix pour ce Motocultor 2011 en cette fin de mois d’Août caniculaire. Plus qu’un Festival, c’est un rendez-vous de la bonne humeur métallique devant les 2 scènes aux noms ...
Lire l'article
naheulband, belyscendre, qantice, maigh tuireadh, sligo, heol telwen, bran barr Le Naheulband au Motocultor 2011
04/09/2011 - Interview avec le Naheulband au Motocultor 2011 Avec: POC  « PenofChaos » dit POC Ghislain, "le Voleur" Aurélie « Lady Fae of Chaos » Tony  “l’Orque” Céline  “Lili la ...
Lire l'article
Aggressive Agricultor, Motocultor Aggressive Agricultor au Motocultor 2011
03/09/2011 - Aggressive Agricultor au Motocultor 2011 Interview avec : Stef (chanteur) Nico (batteur) Par Thomas Orlanth Après avoir assisté à une excellente prestation d’Aggressive Agricultor sur la scène du Motocultor, j’ai eu le plaisir de discuter longuement ...
Lire l'article
heavy, pagan, Týr, Tyr, Motocultor 2011 Týr au Motocultor 2011
02/09/2011 - Týr au Motocultor 2011     Heri Joensen - Chant, guitare     Terji Skibenæs - Guitare     Gunnar H. Thomsen - Basse     Kári Streymoy – Batterie par Katarz & Lionel / Born 666 Après ...
Lire l'article
Heol Telwen, Motocultor, Cruachan, Pagan Metal, Folk Heol Telwen au Motocultor 2011
01/09/2011 - Motocultor 2011 Interwiew avec Heol Telwen Musiciens interviewés :  Gwadsech'hedik Kraban (chant, guitare, instruments folkloriques) Yskithyrwynn (chant, batterie, chœurs) Ossian (guitar, chœurs) Hades (chant, chœurs, instruments folkloriques) Mylgaon ...
Lire l'article
Motocultor, Festival, Metal, Marduk, Hatebreed, Godsized, God Dethroned, Moonsorrow, Hellfest Yann le Baraillec, président du Motocultor Festival 2011
31/08/2011 - Interview de Yann le Baraillec, Président du Motocultor Festival. Dimanche 21 Août 2011 Par Katarz et Born666 Katarz : Alors tout d'abord merci pour cette interview. Je voulais tout d'abord te dire que si je suis revenue cette année au Motocultor ...
Lire l'article
Moonsorrow, finlandais, Motocultor, Pagan, Folk Mitja Harvilahti (guitariste de Moonsorrow) au Motocultor 2011
30/08/2011 - Interview avec Mitja Harvilahti de Moonsorrow Par Born666 et Katarz Dimanche 21 Août  2011   Katarz : Et bien merci Mitja pour cette interview, je voudrais parler avec toi dans un premier temps de la tournée que vous êtes doucement en train de ...
Lire l'article
Melechesh, Ashmedi, Motocultor 2011, death metal, oriental Ashmedi (chanteur-guitariste de Melechesh) au Motocultor 2011
29/08/2011 - Interview d'Ashmedi (chant guitare) de Melechesh juste après leur concert... par Katarz et Born 666 Katarz : Comment c’est déroulé le show? Ashmedi : Excellent le public était chaud et bien excité. J’adore car on plait à la fois aux ...
Lire l'article
Motocultor 2011, festival, bretagne, Moonsorrow, Tyr, Aggressive Agricultor, Arkan, God Dethroned, Hatebreed Motocultor 2011 - 3ème jour (Dimanche 21 août 2011)
29/08/2011 - Motocultor 2011 – Dimanche 21 Août 2011 - Theix (56) – BZH – FRANCE par Katarz & Lionel/Born666 Après un jogging très matinal sur la plage de Moustérian avec l’ami Jøjø, nous nous empressons de rejoindre le site tout ...
Lire l'article
Motocultor, festival, Godsized, Black Label Society, Scorpions, AC/DC, Aerosmith, Megadeth, Led Zeppelin, Black Sabbath, Hard Rock Godsized au Motocultor 2011
29/08/2011 - Interview avec Godsized Motocultor Festival, Theix.   Musiciens interviewés : Effon (batterie) Neil (guitare) Par Katarz Katarz : Salut à vous et merci pour cette interview très Black Metal dans les bois ! Tiens on va faire un essai audio. Tu peux ...
Lire l'article
Motocultor 2011, festival metal, bretagne Decapitated, Godsized, Melechesh, Naheulbeuk, Naheulband Motocultor 2011 - 2ème jour (Samedi 20 août 2011)
28/08/2011 - Motocultor 2011 – Samedi 2j0 Août 2011 - Theix (56) – BZH – FRANCE par Katarz, Thomas Orlanth & Lionel/Born666 Après une belle balade dans les rues de la ville fortifiée de Vannes le jour de marché, faisant un petit arrêt à un ...
Lire l'article
deathcore, chrétien, france, interview, Betraying The Martyrs, breathe in life, motocultor Betraying the Martyrs au Motocultor 2011
28/08/2011 - Quelques semaines avant la sortie de son premier album Breathe in Life, le groupe français de deathcore (chrétien) Betraying the Martyrs était au Motocultor le 19 août dernier. Le temps d'une interview cordiale et chaleureuse... Lionel / Born 666 : Vous ...
Lire l'article
Motocultor 2011, festival metal, bretagne, Marduk, 69 Chambers, Orphaned Land, Betraying the Martyrs Motocultor 2011 - 1er jour (vendredi 19 août 2011)
27/08/2011 - Motocultor 2011 – Vendredi 19 Août 2011 - Theix (56) – BZH – FRANCE Ah le Motocultor ! Sa région, son ambiance inégalable, ses découvertes de groupes hors normes et inclassable avec son affiche toujours aussi éclectique nous faisant passer ...
Lire l'article
festival, france, metal, bretagne, vannes Motocultor Fest 2010, Jour 2 (samedi 28 août)
01/09/2010 - Sous une tempête de ciel bleu, cette journée du samedi s’annonce sous les meilleurs auspices. Petit Hôtel fort sympathique au centre de Vannes avec petit déj’ à volonté, et c’est vraiment ce qu’il me fallait après ce que ...
Lire l'article
festival, france, metal, bretagne, vannes Motocultor Fest 2010, Jour 1 (vendredi 27 août)
01/09/2010 - Décidément la Bretagne et les Pays de Loire sont des régions propices aux décibels : le Hellfest à Clisson en Juin, les Vieilles Charrues à Carhaix en Juillet et maintenant le Motocultor à Séné (à côté de Vannes) ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 écouter radio métal Benediction
Benediction est un groupe de Death Metal fondé en février 1989 à Birmingham au Royaume-Uni par Paul Adams (basse), Peter Rew (guitares), Darren Brookes (guitares) and Mark ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Benediction
 vidéo métal Benighted
Benighted est un groupe de Brutal Death Metal français formé à Saint-Étienne en mai 1998 et actuellement signé chez Season of Mist.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Benighted
 musique métal Carnival In Coal
Carnival in Coal était un groupe français d'avant-garde metal qui mélangeait le death, le black et le grind à tous les genres musicaux les plus ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Carnival In Coal
 forum metal Tagada Jones
[Extrait Bio officielle]  Tagada Jones, déjà 20 ans d’existence ! 20 ans aux cours desquels le groupe a parcouru 24 pays, produit plus de 1600 concerts et 7 albums ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Tagada Jones
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017