La housse à gratte de ARKAN

La Grosse Radio
La Grosse Radio
La housse à gratte de ARKAN
/

Mardi 19 Mai nous recevions, pour la seconde fois ARKAN, groupe de Death Metal oriental né en 2005 de la rencontre entre Abder (ex-Dawn of Decline) et Foued (ex-The Old Dead Tree) qui se retrouvent autour d’un projet commun : unir dans un même groupe « Métal » au sens large et musique orientale, harmonieux voyage musical entre le sud et le nord.
En 2006, ils étaient venus nous présenter leur premier EP "Burning Flesh", depuis Le combo a enfoncé le clou l'an passé avec son premier album "Hilal", un premier album unanimement salué par la critique et qui donne toute la mesure du niveau de composition du groupe qui obtient là une véritable osmose contrastée entre le death metal d'occident et les sonorités et les harmonies de l'orient.

Au retour d'une tournée en compagnie des grecs de SEPTICFLESH, Abder (Chant clair/Guitare) et Florent (Chant death) nous ont parlé d'Hilal, de sa génèse, de son concept mais aussi des aspirations d'ARKAN pour les mois qui viennent.

L'interview d'ARKAN + 4 titres d' "Hilal" (avec l'aimable autorisation du label Season of mist) c'est pour vous en libre téléchargement, y a qu'à cliquer!!

Advertisements