Horace Andy & Red Rockers – Live in The City

Le label Washing Street Records avec Bassthet Production viennent de sortir un maxi vinyle 45 tours Live In The City le 6 Juillet.

Une première pour le label qui reprend le « Spying Glass » riddim.
Le "Spying Glass riddim" figure dans l’album de Horace Andy  DanceHall Style (1983).
Le groupe de Trip hop, Massive Attack lors de la composition de leur album Blue Lines, cherchait une voix sur le morceau "One Love" : ils envoyèrent le riddim de ce titre à Horace Andy qui posera ses lyrics dessus. Il va s’en suivre une longue collaboration entre le groupe et l’artiste jamaïquain et on retrouvera sur plusieurs titres de Massive Attack le "Spying Glass".

Les Red Rockers sont un groupe à plusieurs formes : band, sound system et studio. Ils allient les sonorités du reggae et de la « bassculture ».

Ils avaient enregistré au Studio Benson à Frontonas en  2012, une version revisitée de ce riddim. L’artiste Horace Andy qui était en tournée concert à Lyon, cette année là a eu l’occasion de venir au studio Benson. Cette version lui a plu et il a chanté ses paroles sur le morceau des Red rockers.
Cette version sur le "Spying Glass riddim" était destinée à être jouée en sound system.
C’est ainsi que naît ce maxi 45 tours,en vinyle et en digital.
Sur la face A, le titre « Live in the city », de style plus stepper années 70, la choriste Maïra Vespers T fait le contrechant.
Sur la face B « Monster Mobster », ce sont les chanteurs des Red Rockers : Mista Forskuff et Igor Chauveau qui accompagnent le jamaïcain. Ce morceau est beaucoup plus dub, ragga.
Horace Andy, après 40 ans de carrière n'a rien perdu de sa superbe. sa voix particulière est bien là avec toute sa singularité.

Horace Andy & Red Rockers, photo presse de Bassthet Production

Horace Andy & Red Rockers, photo presse fournie par Bassthet Production

 

Ps. Je vous ai déjà parlé du  Benson Studio, c'est là aussi que Dokta Riko a enregistré son album L'Utopiste.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...