Décès de la chanteuse de Dance Hall, J-Capri

Une bien triste nouvelle en cette fin d’année 2015. J-Capri de son vrai Jordan Phillips, est décédée le vendredi 04 décembre dernier.
Victime d’un accident de voiture le 23 novembre précèdent, elle a succombé à ces blessures à l’Hôpital de l’UWI à Kingston. Suite à une extraction de son  véhicule par des passants, elle a été conduite à l’Hôpital de l’Université des West-Indies.

Hôpital auquel fut pratiquée une lourde intervention chirurgicale, qui malgré cela laissa son état jugé comme critique par le coprs médical. Un appel au don du sang avait même été lancé sur les réseaux sociaux, appel lancé par des célébrités du Dancehall. Mais malgré tout, cela n’a pas suffi.
 

j capri

Cette artiste devenue emblématique dans le monde du Dancehall féminin, laissera derrière elle une carrière fraichement arrivée au sommet de ce qui se fait actuellement dans le domaine. Incarnant la féminité à travers sa voix, son physique et son style vestimentaire, elle a été l’une des icônes les plus représentatives du wine.
Mouvement qui fut le thème et le titre d’un de ces hits "Wine & Kotch" en featuring avec Charly Black. Montrant ainsi que ce ne sont pas que de simples mouvements mais
bel et bien une attitude complète dans la danse Dancehall.

On avait pour habitude de voir les clips Dancehall enchainer les booty shake de ces dames pour le plaisirs de ces messieurs, mais ces sons ont su passer outre cela et qualifier ainsi de réelles chorégraphies complètes et en phase avec l’ascension du Dancehall en matière de danse.
Je cite par là le titre "Reverse It" qui a envahi les salles de danse depuis son arrivée en 2014.
Mais on pourrai citer également son duo avec Konshens, "Pull Up Mi Mi Bumper".

C’est malheureusement tragique ! Et nous garderons toujours en mémoire ce qu’à pus nous apporter l’artiste. Cette beauté jamaïcaine aura eu l’honneur d’avoir laissé une trace musicale irréversible car elle restera dans nos playlists de soirées ambiancées !

j capri konshens

One Love … Jack ! 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...