Le célébrissime riddim "54-46 (that's my number)" est on ne peut plus d'actualité par les temps qui courent. Entre Broussaï (voir ici notre report de Chalon/Saône) ou Volodia (ici le report de Dole), les artistes reggae français ne manquent pas une occasion de rendre hommage à l'un des plus beaux titres de notre genre musical préféré.
Major Lazer a également tenu à s'inscrire dans cette démarche en reprenant et, surtout, en réadaptant la composition originale de Toots & The Maytals. Normal, puisque le crew mené par Diplo la joue de manière assez récurrente lors de ses concerts.
Major Lazer s'est ici associé à Bad Royale, collectif californien qui revendique faire de la "caribbeanbass", comprenez un dancehall electro, pour fournir "My Number". Autant vous prévenir tout de suite : si le morceau commence par une tonalité roots fidèle à l'original, il s'oriente, dans le seconde partie, sur une instru EDM. Bref, il s'agit d'un pur mélange des styles propre à la conception artistique de Major Lazer.
Major Lazer ft Protoje - Christmas Trees
27/11/2016 - Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, Protoje vient de sortir sa propre chanson de Noël, une ganja tune intitulée tout simplement "Christmas Trees".
Le riddim, une production aux accents digitaux, est signé Major Lazer, ...
Lire l'article
Monsieur Lézard & Broussaï - Chalon/Saône - 15.10.2016
21/10/2016 - Si Monsieur Lézard "aime toutes les saisons", on avouera très franchement que l'on préfère tout de même être "bercé par le chant des grillons par une nuit d'été" que de marcher sur "un tapis de ...
Lire l'article