écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  vidéo reggae  webradio reggae
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Actu / Dean Fraser - Flat Bridge
Dean Fraser - Flat Bridge
"L'une des choses que nous perdrons dans notre musique, c'est l'ambiance instrumentale. Nous avons un son et un style en tant que peuple caribéen, et nous devons perpétuer la tradition"

Lorsqu’on vous demande de citer ne serait ce qu’un seul saxophoniste rien ne vous vient ? Et pourtant aujourd’hui on va vous parler d'un sacré musicien. Et pas n’importe lequel, le grand Dean Fraser. Né en Jamaïque,très tôt étudiant en musique et passionné.
Il revient avec un nouvel album, le troisième chez Tad's, intitulé Flat Bridge qui retrace l’évolution du reggae co-produit avec le saxophoniste Tad Dawkin Jr. pour le label Tad’s International Records.

Dean Fraser est l'un des visages de la musique jamaïcaine moderne. Il a joué sur d'innombrables chansons classiques, dont "Wake up And Live" et "Trench Town" de Marley, "Love Has Found its Way" de Dennis Brown ; "Johnny B. Goode" de Peter Tosh, "Lift up Your Head" par Everton Blender, "She’s Royal" de Tarrus Riley et "That Thing" de Lauryn Hill etc... Il a accompagné des quantités d'artistes et a également participé à la composition musicale de nombreux albums  et versions musicales, par ex récemment, le Liar Liar  de Glen Washington x Irie Ites. 

Ce curriculum vitae lui a valu l'Ordre de distinction du gouvernement jamaïcain et la médaille Musgrave de l'Institut de la Jamaïque. À juste titre, en 2020, il a été reconnu par la Jamaica Reggae Industry Association avec son prix de mentorat pour son rôle dans le développement des musiciens en herbe.


Dean Fraser
Crédit photo : Tads Records

Les 13 chansons de Flat Bridge ont été enregistrées au studio de Tad's International Record à Kingston, en Jamaïque en 2020 pendant la fermeture des frontières due au coronavirus. Dans cet opus on peut y entendre le batteur qu’on ne présente plus Sly Dunbar, le bassiste Flabba Holt, Le claviériste Franklin « Bubbler » Waul et le guitariste Lamont Monty Savory. Mais aussi deux featuring : un premier sur les morceaux "Hope Road" et "I Command You" avec le claviériste Andre «Stringy» Marsh et un deuxième avec le trompettiste Okiel McIntyre sur le morceau "Zah Zah".


Un bel album à écouter sans modération sur toutes les plateformes de streaming pour les amoureux du reggae instrumental.




 forum reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Live Band, Show, Saxophone, Alaine, Dean Fraser, Tarrus Riley - Trabendo - Paris, 3 Août 16.
12/08/2016 - Ce fut une pièce en 3 actes qui a été présentée au public du Trabendo le 3 août dernier avec des surprises, de l’émotion, et une grosse dose de show pour ce concert anthologique de Tarrus Riley accompagné du saxophoniste Dean Fraser ...
Lire l'article
Vos commentaires
radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 vidéo reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 vidéo reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 musique reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo reggae Tout le webzine de la grosse radio
 musique reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021