Ion en téléchargement gratuit

Le morceau « Medecine » de Ion, passant actuellement sur les ondes de LGR où il a emporté la grande majorité des votes des auditeurs, est en téléchargement gratuit juste ici.

 Je me sers de cette actu comme un prétexte pour vous parler brièvement d'Anaïa Records, un label totalement indépendant et proposant tout de même des artistes de qualité (au cas où cela pourrait en étonner certains). L'histoire commence avec l'envie de deux frères passionnés et musiciens de travailler ensemble pour créer des sons originaux, authentiques et conscients grâce à la rencontre de musiciens tous plus divers culturellement et musicalement les uns que les autres. Anaïa signifie d'ailleurs « frères » en basque. Ça c'était pour l'introduction ; passons maintenant à la présentation des projets en cours. Et il y a à dire !

 Après avoir travaillé  sur une série de morceaux en 2012 avec Brother Joe Pilgrim, artiste vintage découvert au sein du collectif  Dub Addict (peut-être même qu’il reste encore quelques exemplaires du maxi vinyle...), le label a produit plusieurs sessions « pow meditation » que vous pouvez écouter juste ici et qui seront enrichies au fil des mois ; le prochain étant un hommage à Dennis Brown
 


 

 C'est ensuite avec un artiste délivrant également un son profondément root et déjà connu de LGR : Sonzaman que les deux frères ont collaboré à travers deux morceaux « Destiny » et « Own Thinking » qui sonnent tous deux comme un havre de paix mais qui sont pourtant lourds de sens car traitant de problèmes sociétaux et personnels. Enfin, s'en suivi la rencontre avec la plus dub Ion qui nous régale donc de son titre « Medecine », également disponible en version dub.

Concernant les actuels projets d'Anaïa Records il s'agit cette fois-ci d'une réalisation différant réellement de ses prédécesseurs. En effet, même si ce projet est encore mené avec une chanteuse et musicienne d'expérience et de talent, Paulette Wright (notamment connue pour son travail avec Panda Dub), il prend, par ses influences, de consonances davantage trip-hop, limite folk. Seulement, il faudra prendre votre mal en patience : le morceau devrait sortir début avril, et sera suivi d'une version dub. Mais je peux d'ores et déjà vous garantir qu'il s'agit là encore d'une piste pleine de douceur et de bonnes vibes...Mais vous en saurez plus très bientôt !

 En attendant, n'hésitez pas à faire un tour sur Anaïa Records pour jeter un coup d’œil au projet, découvrir de nouveaux artistes et surtout apprécier le son (comme par exemple les morceaux de Sonzaman et Ion qui sont en téléchargement gratuit) !
 

Anaïa Records

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...