webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  forum reggae  musique reggae
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Million Stylez - Revelation Time
Million Stylez - Revelation Time

"Hey Miss Fatty Fatty you a murdah
Milli lovin di way you twist and a turn up"

Qui n'a pas entendu "Miss Fatty", le hit mondial de Million Stylez (plusieurs videos à 30 millions de vues...). Ce succès aurait pu lui faire tourner la tête, mais son nouvel album Revelation Time sorti le 23 octobre 2015 montre qu'il n'en est rien.

Au contraire on retrouve l'artiste avec un excellent album qu'il a mûrement travaillé depuis son dernier ep en 2013.

Douze titres où Million Stylez nous montre qu'il n'a pas usurpé son nom. Il a plus d'un tour dans son sac tant musicalement que vocalement et on est impressionné par l'étendue de son talent. 

Ce nouvel album surprend par un style plus roots et des thèmes plus conscients que ce à quoi il nous avait habitué. On retrouve également de bons featuring avec Peetah Morgan, Lutan Fyah, Bounty Killer ou encore Mr Williamz qui font partie des meilleurs morceaux de l'album.

On sent une présence plus forte de sa foi Rasta dans ses textes, ne serait-ce que dans le titre de l’album Revelation Time.
Effet de l’âge, d’une « révélation » ? Toujours est-il que cet album est un petit bijou de diversité qui fait honneur au reggae dans toute sa richesse avec une qualité dans la production tout au long de l'album.

On retrouve donc des thèmes plus conscients et moins associés à l’image légère qu’il pouvait avoir. Cela se voit dès le début de l'album avec "Babylon Is Burning", dans un style nu roots, qui porte un message d'espoir pour un avenir meilleur. 

Ce titre est suivi du featuring avec Peetah Morgan et sa voix reconnaissable entre mille. "Never Conquer I" est un titre roots sur un des thèmes qui fait du reggae une musique rebelle.

On change encore de style avec "Conquering Lion", un morceau dub, très épuré, avec une rythmique basse/batterie puissante et un flow plus dance hall.

On enchaine avec une instru plus douce sur "The Struggle" mais des paroles sur les conditions de vie difficile et le combat que doivent mener de nombreuses personnes au quotidien.
Le timbre de voix du chanteur se fait plus suave mais ce n'est que pour mieux nous retourner le cerveau avec la track suivante, une des big tune de l'album.

Le duo Million Stylez/Mr Williamz fonctionne parfaitement et la production des polonais de Dread Squad leur va à merveille. Le son est digital et énergique avec un flow rub a dub. On peut être sur que ce "Can't Stop the Youths" fera jumper dans les sound system. On vous laisse juger par vous même.



Nouveau contre pied musical et retour à un style nu roots, plus lover avec "My Shine", "Breathe of Life" ou le très lover "Where is My Wife". J'ai trouvé ce passage un peu long dans l'album car le style me plait moins mais la qualité de la production n'est pas remise en cause, c'est plus une affaire de goûts. "Waiting" et "Lost Friends" se démarquent un peu par leur style reggae par rapport aux trois chansons précédentes. 
On reste sur des messages positifs et les morceaux sont tous agréables à écouter.

Les deux derniers morceaux de l'album font partie des plus réussis.

On retrouve l'inévitable Bounty Killer sur "Equal Rights & Justice", un dub stepper avec un chant rub a dub. Une autre des big tune de l’album où Million Stylez nous montre une nouvelle facette de ses possibilités vocales.

Le dernier morceau est "Revelation Time", titre éponyme de l'album. On finit en beauté avec l'association de la voix de Lutan Fyah sur une production des marseillais de Dub Akom et un retour au message rasta du début de l'opus.




12 titres excellemment bien produits, de la diversité et du talent à revendre. Bref, vous aurez compris que ce nouvel album de Million Stylez nous aura séduit.

Des titres relativement courts qui vont à l’essentiel pour sublimer la voix du chanteur. Pas de phases instrumentales ici mais une production au service du talent du chanteur caméléon.

Quel que soit votre style de prédilection vous devriez y trouver votre compte. Cela montre aussi toute la richesse du reggae et Million Stylez a su jongler avec les styles en étant à l’aise dans chacun d’eux.

Ce genre d’album peut également permettre de séduire un public plus large que les fans de reggae avec une production très moderne mais très roots à la fois.

On espère voir Million Stylez défendre son album sur scène, malheureusement seulement deux concerts à Marseille et Montpellier sont programmés en France pour l'instant.


Track List :
1- Babylon Is Burning
2- Never Conquer I feat Peetah Morgan
3- Conquering Lion
4- The Struggle
5- Can't Stop The Youths feat Mr Williamz
6- My Shine
7- Breath of Life
8- Where's My Wife
9- Waiting
10- Lost Friends
11- Equal Rights & Justice feat Bounty Killer
12- Revelation Time feat Lutan Fyah



Million Stylez, Revelation Time

Note de la rédaction :
 musique reggae
8 / 10
 vidéo reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Dreadsquad, sound system polonais, the Riddim Machine, Superfly studio, dance hall The Riddim Machine, nouvel album de Dreadsquad
01/05/2012 - Dreadsquad est un sound system polonais qui tourne depuis une dizaine d'années. Eh oui les polonais aussi ont de la matière à offrir au reggae et au dance hall. Ils ont parcouru nombreuses salles pour des sounds en Europe et aux States en travaillant avec de grands noms ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 vidéo reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webradio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 vidéo reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 vidéo reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020