radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  écouter radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  vidéo reggae  webzine reggae
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Taj Weekes - Love Herb and Reggae
Taj Weekes - Love Herb and Reggae
Mardi 9 Février 2016 à 09h00, by Zopelartisto

"Let your voice be as loud as your silence" !


Du fond et de la forme pour le très attendu cinquième album de Taj Weekes & AdowaLove, Herb & Reggae paraîtra le 12 février 2016, présenté par Jatta Records et  distribué par VPAL, la branche de distribution de VP Records.

Cet album a été précédé par plusieurs sorties acclamées par la critique, Pariah in Transit en 2014 et les albums A Waterlogged Soul Kitchen (2010),  Deidem (2008) et  Hope & Doubt (2005).



Love, Herb & Reggae reprend la célèbre maxime "sex, drugs & rock’n’roll" datant des années soixante-dix. C’était, à l’époque, le chanteur anglais Ian Dury qui avait inventé ce cri de ralliement avec cette chanson sortie sur 45 tours en 1977 dont le titre était "Sex, Drugs & Rock & Roll".

Taj Weekes s’en empare et l’utilise comme une nouvelle voix indiquant le chemin à emprunter pour transformer "Babylone". Une sorte de mise à jour contemporaine de cette pensée tenant compte des actualités de notre vingt-et-unième siècle.

La philosophie de cet album est puissante.

Le projet expose des thèmes sociaux avec une approche progressiste. Une nouvelle voie cette fois-ci, qui redonne de l'énergie combattante et rafraîchissante pour tous les êtres humains.

On peut considérer que Taj Weekes chante surtout pour retrouver l’essence du reggae. Son incarnation de force pour changer le monde. Plus récemment, on a trop souvent pu entendre des appels à l'action qui ont été réactionnaires et conduisant à l'individualisme.

C’est donc cœur ouvert que Taj Weekes lance un appel passionné pour une nécessaire révolution de notre société.

Taj Weekes


Le chanteur a expliqué comment la philosophie et l'engagement rasta ont contribué à façonner un album qui est le plus politique à ce jour. "L’homme" a rejoint le musicien pour la défense de ses convictions. Celles-ci même qui l’ont conduit à son activisme au sein de sa communauté, Cry Outreach (TOCO) et l'UNICEF.

Une  formidable personne pour un album dont le rythme reggae-roots est indéniable. Mais ce serait sans compter sur la virtuosité de la composition musicale qui transforme Love, Herb & Reggae et l’emporte sur les sentiers du rock’n’roll, de la soul, du tango. Le disque qui comprend quatorze titres construit ses propres rythmes avec des arrangements étincelants.

Taj Weekes


Taj Weekes a fortifié les messages de ses chansons mais il a choisi soigneusement les accords qui correspondent non seulement à la mélodie, mais soutiennent les mots. Le résultat est un son riche et puissant.

Découvrons ce Love, Herb & Reggae.

L'album commence avec "Let Your Voice". Les paroles robotiques entamant cette chanson nous interrogent directement sur une année d'élection à venir.
Des touches classiques, des battements de tambour, bongo et de la reverb sont associés à des effets sonores innovants. L’alchimie se produit immédiatement avec les paroles de Taj Weekes. "Let your voice be as loud as your" s’adresse aux auditeurs programmés à rester dans un statu quo (comme des robots). Remarquons-nous que notre silence influe sur notre avenir ? Message d’autant plus fort pour les jeunes électeurs qui ne voient pas l'intérêt de voter pour l'un des candidats.

La seconde chanson "Life in the Red" est posée sur les sons carillonnants de la caisse enregistreuse des Pink Floyd. Premier clin d’œil au rock’n roll et au message puissant du titre "Money". Référence à l’asservissement engendré par la monnaie.

Taj Weekes pose sa voix dans des registres élevés. Avec un grain qui parfait l’ensemble, il s’adapte à la mélodie groovy que vous trouverez dans "Full Sight".

L'album déroule sur "Giant Beast" et continue de traiter la pléthore de difficultés façonnée par "Babylone". Le reggae y est dans toute sa spendeur abordant la religion, la société et l’individu.

"Giant Beast" studio session


L’amour et les considérations de normalité sonnent sur "Here I Stand". Deux versions figureront sur cet album. Avec un titre bonus "radio edit" la chanson glisse comme une danse tango.

Taj Weekes - "Here I Stand"


La chanson-titre "Love Herb & Reggae" est conduite sur un air débonnaire vous donnant envie d'arrêter ce que vous faites pour vous détendre. L'instrumentation est dépouillée, guitare, piano et percussions, ce qui ajoute à la décontraction de la chanson.

Le reggae roots nous fait progresser vers l'avant et nous lance un nouvel appel à l'action dans "Bullet from a Gun". 

Nouveaux clin d’œil musicaux dans "Mediocrity" et surtout "Rebels to the Street" qui transforme la mélodie du groupe The Doors avec "Riders on the Storm".

Véritable poète, Taj Weekes a toujours construit sa musique pour soutenir la lutte de l'humanité contre l'oppression. "The Laws" aborde le thème des restrictions des droits fondamentaux de l'homme. Soucieux que son message progresse, le chanteur aborde le sujet de l’herbe non pas comme un artifice relaxant nous rapprochant de Jah mais pour ce qu'il est.

Taj Weekes


Une très belle romance sur "Was It You" enchainant sur la magnifique balade guitare-voix de "Rebel".  Une lutte contre l'oppression de l'humanité par la machine. "St. Lucia on My Mind" nous emmène sur les terres du chanteur. Un voyage très réussi qui nous fait ressentir Sainte Lucia.

Taj Weekes vient de nous livrer un album qui fait du bien au corps et à l’âme.

Je terminerai par ce cri : Love, Herb & Reggae ! en musique ! 


"Love Herb and Reggae".


Tracklist :

1. Let Your Voice
2. Life in the Red
3. Full Sight
4. Giant Beast
5. Here I Stand
6. Love Herb & Reggae
7. Bullet from a Gun
8. Mediocrity
9. Rebels to the Street
10. The Laws
11. Was It You
12. Here I Stand
13. Rebel
14. St. Lucia on My Mind

 webradio reggae
 forum reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Love, Herb, Reggae, iwelcom Taj Weekes - Single: Here I Stand
09/01/2016 - Pour tous les amoureux de musique non-conformiste, cette actu est pour vous. Taj Weekes nous offre un extrait de son prochain album qui sortira en 2016. "Here I Stand"  bouscule de nombreux codes du reggae pour aborder un sujet très sérieux qui bouscule ...
Lire l'article
Taj Weekes, Adowa, Pariah in Transit, TOCO, Entretien avec Taj Weekes pour son album live avec Adowa
01/10/2013 - A l'occasion de la sortie de l'album live de Taj Weekes & Adowa, Pariah in transit, nous avons profité de la venue de Taj Weekes en France au festival Tribus d'ailleurs à Plessé début septembre pour organiser cet interview. Un échange ...
Lire l'article
Taj Weekes, Adowa, Pariah in Transit, Festival Tribus d'Ailleurs, Taj Weekes : album live et concert le 7 septembre à Plessé
02/09/2013 - Taj Weekes sort son premier album live Pariah in Transit. Accomagné du groupe roots Adowa comme à son habitude, Taj Weekes nous livre un 1er album live qui regroupe le meilleur de leurs lives, le tout chez Jatta Records. Vous y retrouverez les fameux "Angry ...
Lire l'article
Festival Tribus d'Ailleurs, Taj Weekes, Sinsemilia, Patko, Festival Tribus d'Ailleurs les 6 & 7 septembre à Plessé
02/09/2013 - Oui c'est la rentrée et on nous le répète assez en ce moment, mais si vous voulez prolonger un peu l'été et prendre votre envol pour les Caraibes le week end prochain, voici un festival qui va vous combler. Le Festival des Tribus d'Ailleurs ...
Lire l'article
Taj Weekes and adowa,reggae,A waterlogged soul Kitchen,Jatta records Taj Weekes - 1er Mars au New Morning
08/02/2013 - Taj Weekes est un artiste originaire de Sainte-Lucie. C’est un musicien, auteur-compositeur-interprète, arrangeur, producteur, poète et humaniste international. Avec son groupe, Adowa, ils ont sorti trois albums :Hope & Doubt en 2005, DEIDEM en 2008, et A Waterlogged ...
Lire l'article
Taj weekes & adowa, deluxe edition, roots, soul, mars Taj Weekes - A Waterlogged Soul Kitchen
04/02/2013 - Nouvelle année, nouvelle image. A Waterlogged Soul Kitchen sort le 4 Mars 2013 en version deluxe. Taj Weekes & Adowa et Jatta Records re-masterisent cet album sorti en 2010 qui a su susciter l’attention du public. La voix à goût de miel de Weekes et les ...
Lire l'article
I Jahman, Agana, Taj Weekes, New Morning, Adoua, reggae I Jahman Levi, Agana & Taj Weekes en live au New Morning
15/01/2013 -   Miami Watta & Actions culturelles et humanitaires présentent "La Bataille d'Adoua" le vendredi 1er Mars au New Morning à Paris. A l'occasion de la célébration de cette bataille, vous retrouverez dés 19h : I JAHMAN LEVI, ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webradio reggae Pink Floyd
Syd Barrett, David Gilmour, Nick Mason, Roger Waters, et Richard Wright forment Pink Floyd en 1965. Au départ, le groupe expérimente et développe un rock progressif et psychédélique ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Pink Floyd
 musique reggae Taj Weekes
Taj Weekes est une énigme. D’un côté, un homme profondément sérieux et intensément passionné par ses visions du monde et d’un autre ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Taj Weekes
 forum reggae Taj Weekes And Adowa
"Je ne ai pas trouvé la musique, la musique m'a trouvé". Taj Weekes est un auteur- compositeur. Il est né sur l ‘Île de Sainte Lucie dans les ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Taj Weekes And Adowa
 vidéo reggae The Doors
Les délires et la révolte poétique des textes de Jim Morrison ont rendu le rock des Doors intemporel. Aujourd’hui encore, Morrison reste l’idole de beaucoup de jeunes et de moins jeunes.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Doors
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webradio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 musique reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020