Daddy Pierrot – Couleurs Pastel

La première fois que Daddy Pierrot prend le micro, c'était en 2003 dans une free party aux côtés de la Happy Family Sound System. Une aventure qui durera deux années.
En 2005 donc, il rejoint le groupe Lezion, évoluant plutôt dans un registre ragga dub. Il se produira avec eux jusqu'en 2008.

C'est à ce moment là qu'il quitte le groupe pour monter sa propre structure avec Docteur Stone et Crocneurone. Meditasound lui permet de rajouter la touche drum & bass à son arc. On l'aperçoit en compagnie de l'artise Libanais Zeid Hamdan, ou Kandhia Kouyate, le prodige de la kora.

Plus récemment, il figure, avec le titre "Il Pleut" sur la compilation Junglyricist In Action, en soutien aux migrants de feu la jungle de Calais.

Daddy est un artiste marseillais, donc vous ne verrez rien d'étonnant à ce qu'il côtoie le raggamuffin, et différents styles de basse music sur son premier Ep 8 pistes intitulé Couleurs Pastel sorti il y a peu, avec la collaboration de Dj Kafra qui fut le sélecta du Massilia de 1986 à 1989.

En ouverture de cet album, çà envoie fort d'entrée avec "Ninja Trip", où l'artiste nous décrit son parcours, les sound system dans lesquels il a évolué, nous balançant son flow ragga sur un rub a dub style énergique et énervé.

"Je dégaine mon micro et mon art devient bestial".

Avec "Click Click Bang Bang", ce sont les politiciens de tous bords qui en prennent pour leur grade, sur un reggae hip hop aux lyrics tranchants.

Un beat simple et puissant saupoudré de digital, un riddim qui nous emmène vers d'autres horizons. "Révolte de la Terre" aborde un sujet grave, celui de la détérioration de notre planète par l'Homme. Un titre qui sonne comme une triste constatation.

On ralentit un peu le tempo avec "Prisonnié". Prisonnier de quoi me direz-vous? Tout bonnement d'un système corrompu jusqu'aux plus hautes instances de l'état, qui nous ment et nous manipule.

"K na" est un raccourci pour évoquer le cannabis. Vous savez, cette plante soit disant maléfique, aux vertus thérapeutiques, dont on fait débat depuis des années sur sa législation.

"Couleurs Pastel", titre éponyme de cet Ep, est un appel à l'unification. Certains diront que le Mc est utopiste, que les choses ne bougeront jamais.
Je le rejoins sur cette idée, que si chacun y mettrait un peu du sien, le monde dans lequel nous vivons serait bien meilleur. Il y a de la place pour tout le monde ici-bas.

"Un paysage aux couleurs pastel
Aussi jolie que la plus belle des aquarelles
J'ai rêvé et je rêve d'une quête spirituelle
Capable d'unifier l'humanité, la terre et le ciel"
.

"La télé" parle bien sur de la boîte à images, la petite lucarne qui nous balance des infos en vrac, suivant toujours les mêmes sujets traités. Une vraie source d'abrutissement. Pierrot prend plutôt le parti d'éduquer les oreilles.

Couleurs Pastel se termine par une touche drum & bass avec le titre "Dites leurs".
Comptez bien sur lui car il ne se laissera pas faire, il ne compte pas se taire non plus, toujours en guerre contre un système et sa fourberie.

Daddy Pierrot - Couleurs Pastel

Un raggamuffin à l'ancienne, lunaire mais visionnaire.

       Tracklist:

   1 - Ninja Trip
   2 - Click Click Bang Bang
   3 - Révolte de la Terre
   4 - Prisonnié
   5 - K na
   6 - Couleurs Pastel
   7 - La télé
   8 - Dites leurs

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...