musique reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  forum reggae  forum reggae
  • Saga Punk Bangkok
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / The Hempolics - Me Love To Sing
The Hempolics - Me Love To Sing
Le groupe The Hempolics dépoussière à sa manière le roots music des années 70 en y incorporant des sonorités plus actuelles. Un clin d'oeil au vinyl de l'époque avec ce craquement du diamant qui nous rappelle nos tendres années.

Au fil des années, le combo emmené par leur leader énigmatique Grippa Laybourne, a soigneusement peaufiné son chef-d'oeuvre.
En 2010, ils créent une certaine agitation avec la sortie du single "Serious" qui atteint le top des charts au Royaume Uni. S'en suivra un EP six titres autoproduit au titre flou de Kiss, Crudle & Torture.



The Hempolics


En Octobre dernier sortait le single "Me Love To Sing" dédicacé à la culture sound system et sur lequel ils ont travaillé avec le vocalist Dandelion.
Un maxi single pourrait-on dire, car outre l'original, le titre est décliné en plusieurs versions, aux influences des collaborations.


The Hempolics - "Me Love To Sing"



Les écossais de Mungo's Hi fi sont bien présents sur cette production londonienne avec leur label Scotch Bonnet Records.
On les retrouve sur deux titres. Tout d'abord une B-Side "Love To Sing" qui prend un accent plus ragga avec la voix du vétéran Solo Banton. Puis on prend le même riddim pour un Dub-Side, "Dub To Sing", enregistré l'an dernier, avec une sortie anticipée pour cause de forte demande.


The Hempolics - "Love To Sing" [ Mungo's Hi Fi & Solo Banton Remix ]



A suivre une version alternative sur un rythme électronique qui surprend un peu, tout en prouvant leur largesse d'esprit musicale.
Remixée par Loggi, cette version nous emmène loin des standards du reggae, même si le vocal nous le rappelle au loin. On part vers d'autres contrées, beaucooup plus dans un style jungle cette fois ci.

Autre invité de marque sur cette galette. Après avoir travaillé avec de très grands noms comme Max Romeo ou Gregory Issacs pour ne citer qu'eux, c'est Horseman qui vient pour cet "Hypermix" qui nous fait soudain se sentir plus proche du style originel.

Pour conclure ce disque qui nous fait voyager dans le temps, quoi de mieux qu'un DJ d'origine russe me direz-vous. Actif depuis plus de vingt ans, DJ Vadim est de la partie, amenant sa touche hip hop, trip hop à ce titre.

The Hempolics - Me Love To Sing

 

Leur FK

 

Note de la rédaction :
 musique reggae
7 / 10
 webradio reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webradio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 vidéo reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 vidéo reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020