forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  forum reggae  webzine reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / DB Bros Records - Twitch Riddim
DB Bros Records - Twitch Riddim
Alors, qu'avez vous pensé de cette première production de DB Bros Records ?

Voilà une semaine que la Grosse Radio Reggae vous a présenté le One-Riddim du premier label 100% Reggae Dancehall en Chine. Le "Twitch Riddim" n'a pas dû vous laissez indifférent comme dans notre rédaction. Alors, décortiquons ce projet pour une chronique bien complète... .

Tracklist :

01. Perfect Giddimani - Gigantic
02. Jado - Real Life
03. Elijah Prophet - You Call Me Crazy
04. Zulu Bob - Lion
05. General Huge - Look At Me Now
06. Abel X - Love Is The Key
07. Solgi & Rawhx - Africarribean
08. Natty 9 - Doing What We Can
09. Biggaton (feat.General Huge) - Ni Hao
10. DB Bros Records - Twitch Riddim

Une fois n'est pas coutume, commençons par le dernier morceau de cette compilation d'artistes variés. Le "Twitch Riddim" élaboré par le label DB Bros Records. Pour ce riddim, les bases sont très roots, un son un peu plus épuré, plus à l'ancienne, limite années 70. Le morceau débute par une basse bien "Fat" tandis que le skank rebondit au clavier. Puis, c'est un clavier façon orgue qui retentit pour breacker la mélodie, bonnes sensations jamaïcaines. Ce sont les effets sonores annexes qui donnent ce petit côté asisatique à la production. Nul doute que le label DB Bros Records a dans ses manches quelques surprises avec beaucoup plus de sensations asiatiques qui arriveront très prochainement.

DB Bros Records - Twitch Riddim


La touche asiatique provient également des artistes qui ont tous été incroyables.  

Pour le riddim, Perfect Giddimani, a déjà été invité à l'époque en Chine, l'un des premiers à être venu sur le sol Chinois. Tendez bien l'oreille, Perfect Giddimani "Big up" le label DB Bros Records sur la chanson.

Ensuite Jado, vient de Shanghai et est connu comme l'un des premiers chanteurs ragga de Chine. Il a monté un crew qui se nomme Far East Lion. Lui, pose en chinois, ce qui forcément met une claque parce que les gens ne pensent pas forcément que la langue puisse s'adapter au riddim. Mais, il prouve bel et bien le contraire. Ce morceau a été mis en vidéo, pour le webzine de la Grosse Radio Reggae, c'est l'une des grandes réussites de cette compilation, on surkiffe !

Jado X DB Bros - "Real Life"


Ensuite, Elijah Prophet, a posé, quant à lui, un truc plus posé, plus mélancolique (les coeurs féminins sont signés Eunhea Poncet Lee).

Puis, il y a Zulu Bob, qui vient d'Antigue et Barbade. Il vit en Chine depuis une dizaine d'année. Le label sortira d'ailleurs son premier album au mois de Juin 2017. Un clip sera disponible la semaine prochaine et DB Bros Records comptera sur une collaboration avec Lutan Fyah sur l'album.

General Huge, sur "Look At Me Now" raconte son arrivée dans l'empire du milieu. Il est également le producteur du riddim. Il sortira son prochain album en octobre si tout va bien.

Abel X, quant à lui, vit en Chine depuis quelques années vit également en Ethiopie. Il chante en Anglais, en Chinois et en Amharik sur sa chanson "Love Is The Key".

DB Bros Records


Solgi & Rawhx, Solgi vit en Chine depuis deux ans, il est originaire des Bahamas. C'est un DJ assez réputé en terme de reggae en Chine, tandis que Rawhx, qui vit également en Chine depuis deux ans, nous vient de Zambie. La combinaison a donné le titre "Africarribean". 

Le 8ème morceau c'est Natty 9, un franco-japonais qui a débarqué à Pékin il y a seulement quelques mois. Mais, il est déjà reconnu de part son talent en sound system en Chine.

Biggaton est le premier artiste jamaican à avoir utilisé les résaux sociaux chinois et à s'être fait un nom en Chine en bookant pas moins de vingt shows sur la Chine l'année dernière. Il revient cette année pour une tournée d'une trentaine de show. La chanson est un Big up à la Chine. "Ni Hao" signifie bonjour. Il est là pour faire le lien entre la Jamaique et la Chine. Il est combinaison avec General Huge sur "Ni Hao".

A la Grosse Radio Reggae, nous avons beaucoup apprécié cette première release ! Et vous ?! Précipitez-vous !

On termine avec le remix de cette compilation par le pote DJ Lorest France !

BRAND NEW 2017**RIDDIM TWITCH MIX




DB Bros Records - Twitch Riddim

 webzine reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Chine, DB Bros Records, 5 Mai 2017, Twitch Riddim DB Bros Records - Twitch Riddim
08/05/2017 - Ah ah ah, vous croyiez que la rédaction de la Grosse Radio Reggae allait vous laisser tomber suite à l'actualité de l'ouverture du label DB Bros Records en Chine ?! Que nenni, nous allons découvrir ensemble le premier One Riddim album de Chine. Le ...
Lire l'article
Chine, DB Bros, 29 avril 2017 DB Bros Records - Premier label 100% Reggae Dancehall en Chine
08/05/2017 - Les nouvelles sont plutôt très bonnes du côté de la Chine. General Huge, notre ami et ancien membre du groupe de reggae Ultimate Band Crew (UBC), vient de terminer l'élaboration de DB Bros Records (DB Bros) qui est le premier label 100% dédié ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 vidéo reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017