webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  forum reggae
  • Rockawa volume 23
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Sizzla - Fought For Dis
Sizzla - Fought For Dis

Sizzla Kalonji revient avec un nouvel album produit par le célèbre label AL.TA.FA.AN intitulé Fought For Dis dont la sortie officielle est prévue pour le 16 juin prochain. 

L'opus est composé de 10 titres regroupant des singles inédits tel que "Don't Worry" qui est déjà sorti, un featuring avec les artistes Gentleman & Mark Wonder dont la vidéo à fait plus de 4,6 millions de vues. 
 

On peut remarquer la présence de nombreux featuring sur cet album avec des artistes prestigieux comme Capleton, Sugar Cane ou bien encore le célèbre rappeur américain M1 Dead Prez






Sizzla - Fought For Dis 2017







"Fought For Dis" est le titre d'ouverture un reggae soul dont les chœurs et les vibrations du saxophone nous offre un morceau à la fois majestueux et envoutant. 
 

"Freedom" est le 1er featuring de l'opus, L'artiste M1 Dread Prez accompagne le morceau avec son rap ravageur au flow détonnant !!! Un mélange reggae / Hip Hop efficace !!!


"Love you Jah Jah" est un petit clin d'œil au mouvement rastafari et à la culture rasta.
 

"Happy For you" est le second featuring de l'opus, où l'on retrouve les artistes Capleton et Vershon. Un reggae roots aux mélodies calmes et posées, un petit moment douceur qui fait le bonheur de notre canal auditif.


"Show me love" l'artiste fait référence à l'amour, un puissant remède pour soigner tous les mots de notre terre et nécessaire pour vivre dans un monde meilleur. 
 

"Don't Worry" est le 3ème featuring de l'opus, Gentleman et Mark Wonder ont répondu présent à l'invitation de Sizzla pour nous offrir une collaboration à la hauteur de ce qu'on attendait. Dans ce morceau l'artiste invite les gens à rester positifs malgré les épreuves et obstacles que l'on peut traverser. Effet anti-morosité garanti !!!


Sizzla booking officiel


 


 

"The Children are the futur" fait référence aux enfants soldats, un fléau qui ne cesse d'augmenter quand on sait qu'aujourd'hui 250 000 enfants sont encore aux mains des forces armés dans le monde. L'artiste tire la sirène d'alarme avec ce morceau pour éveiller les consciences sur l'importance d'éradiquer ce phénomène qui se propage tel un virus mortel. Les enfants sont le présent et l'avenir du monde. Il est de notre devoir de répondre pleinement à leur besoins physiques, à leur bien être et non à les envoyer faire la guerre. 

 

"Take my breath away" est l'avant dernier featuring qu'on retrouve dans ce beau projet, Sizzla invite pour l'occasion la magnifique Nakeisha chanteuse a la voix soul puissante et émouvante. Un titre ambiançant et ensoleillé !!!


Sizzla booking officiel



On se laissera séduire par le morceau "Much More", du flow ravageur de Sizzla et de l'accompagnement du saxophone qui nous transporte dans un océan de good vibes. 
 

"Jamaica" est le titre de clôture et dernier featuring de l'opus, Sizzla s'entoure du grandissime Sugar Cane pour nous livrer un bel hommage envers son île natale "La Jamaïque" et  de sa culture, cette petite île paradisiaque bordée de plages de sable blanc et de paysages à couper le souffle. Il nous livre un son typique jamaïcain à la fois entrainant, une atmosphère de good vibes se dégagent de ce morceau.  
 

Fought for Dis nous présente un registre tout à fait différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre de l'artiste qui est normalement dans un cadre plus Dancehall. Avec un style plus Reggae Roots et une petite touche Soul qui se complète à la perfection cet opus est tout simplement sublime. On retrouve également une multitude de collaborations avec des artistes prestigieux tous autant talentueux les uns que les autres.
 

Un magnifique opus à se procurer sans plus attendre.... 



Sizzla - Fought For Dis 2017


1 – Fought for dis
2 – Freedom feat. M1 Dead Prez
3 – Love You Jah Jah
4 – Happy For You feat Capleton & Vershon
5 – Show More Love
6 – Don’t Worry feat Gentleman & Mark Wonder
7 – The Children Are The Future
8 – Take My Breath Away feat Nakeisha
9 – Much More
10 – Jamaica feat Sugar Cane


Musiciens : Fire House band / Live Wyah band / Fernando Machado Cardoso / Dean Fraser

Mix : Cedrica ''Soljie'' Hamilton / Bary O'Hare / Peter ''Crucial P '' Piessen / Fernando Machado Cardoso

Master : Fernando Machado Cardoso

Edition : Royalty Network, Dibyz Music, Irie Ites Intl

Distribution : Baco Distribution


Infos

Sizzla FK 

Baco Records 

 webradio reggae
 forum reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
AL.TAFA.AN, 16 Juin 2017, Musical Impact Sizzla Kalonji - Fought For Dis
17/05/2017 - Sizzla Kalonji revient avec un nouvel album produit par le célèbre label AL.TA.FA.AN Composé de 10 titres, cet opus regroupe des singles inédits ainsi que des titres déjà sortis comme le big combinaison "Don’t Worry" avec Gentlemen ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 musique reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 forum reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017