forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter radio reggae  écouter radio reggae
  • Gros Prix des Indés Gagnant
I-Noah - Time
De son vrai nom Clayton Heslop, I-Noah est né le 4 Novembre 1981. Entouré de ses cinq frères et soeurs, il grandit dans le quartier rural de Orange Hill situé dans la paroisse du Westmoreland, à l'Ouest de la Jamaïque. Il part vivre ensuite dans celle de Sainte Catherine où il développe les fondements de son éducation.

Sa passion pour la musique émerge rapidement et il est vite enthousiasmé à participer aux événements musicaux organisés par la communauté. Les gens aiment ses chants de haute tenue et deviennent ses premiers supporters quant à l'âge de onze ans il devient choriste dans son église.
Durant son adolescence, Clayton organise des spectacles pour la paroisse, forgeant son inspiration suivant le modèle de ses aînés Dennis Brown ou Sizzla.


Avec l'aide d'un ami proche, il enregistre son premier titre "Rise From The Slum". Puis vient la rencontre avec l'ancien manager de Gyptian. Son appétit est débordant et la réputation ne cesse de grandir et il fait même une apparition au Reggae Fever cher à Anthony B.

Son éclosion a véritablement lieu en 2011 quand il rejoint la maison de production Unique Supermix de Donovan Carter.
Plus proche de nous, il a récemment signé avec le label Canjam Musik basé au Canada. Leur travail commun abouti au futur EP Time à venir le 13 Octobre prochain, distribué par Zojak Worldwide.


I-Noah



L'album débute par le titre éponyme de l'album dans un style new roots. I-Noah est doté de sagesse et est très lucide en ce qui concerne sa carrière. Il sait très bien que la route qui mène au succès sera longue, c'est pourquoi il ne veut pas aller trop vite, par peur de griller les étapes.
C'est aussi le premier titre que l'on écoute, clippé en Janvier 2016.


I-Noah - "Time" [ Official Video 2016 ]



Avec le titre "Somedy's worst", il sait que l'homme possède un côté obscur en prédateur qu'il est, et que les louves aux dents longues n'hésiteront pas à lui tourner autour. Pour cela, il lui faudra faire les bons choix afin d'éviter les pièges. L'être humain peut s'avérer versatile, l'artiste montre donc ici sa prudence dans un style urbain, posé sur le Rize Up Riddim.

Dans l'ère urbaine, nous nous y plongeons encore avec la piste "Try Again",  dont la rythmique se rapproche de celle de hip-hop. I-Noah est un conquérant qui ne baisse jamais les bras. De longs mois de travail ont été nécessaires pour construire ce premier opus mais jamais il ne s'est résigné et a toujours cru en ses capacités.

Comme tous ceux de sa génération, sa tendance lover est clairement affichée  dans le très actuel "Me & You". Un titre datant de 2015, qu'il a voulu intégrer à son album comme pour faire étalage de sa large palette musicale.


I-Noah - "Me & You" [ October 2015 ]



La suivante permettra à la gente féminine de bouger son body sur le dancefloor avec le titre "Rasta Galis". Un dancehall brûlant. La ville est peuplée de filles charmantes, parfois aguicheuses, ce qui n'est pas toujours digne d'une femme rasta.

"Another Friday" est le second titre de cet opus sonnant reggae. C'est un titre dans lequel il va puiser tout ce qui fait l'essence de cette musique depuis ses origines. On notera sur ce dernier les arrangements au niveau vocal, et ceux apportés aux percussions qui lui procure un petit air carribéen. Le vendredi est synonyme de fin de semaine, donc de relâchement, et après un travail hebdomadaire acharné, il aime à se détendre en écoutant la musique qui le fait vibrer dans les clubs ou les différentes soirées organisées en Jamaîque.

Avec le titre "Jah Will Be There", il ne pouvait pas laisser la religion de côté étant très croyant lui qui fut chanteur très tôt dans sa paroisse, où il a fait ses premières armes. Il emprunte ici un riddim purement ancré dans la tradition, un one drop à la basse lourde avec des choeurs toujours présents, accompagnant son timbre de voix lisse et aigue.

Ses lyrics conscients lui permettent d'exprimer des idées qui lui sont chères et des valeurs auxquelles il tient comme dans le titre "Real Struggles", où il prend la mesure des vrais combats à mener. Et la vie pour cet artiste d'un milieu rural est quelque chose de sacré qu'il se doit vraiment de défendre. 

Nous arrivons à la fin de cet album avec "Clean Heart Yute". Nous parlions précedemment de lutte concrète et affronter la réalité pour les jeunes générations, est parfois difficile et peut s'avérer complexe. Il invite avec cet ultime titre la jeunesse à garder une âme et un coeur pur.


I-Noah - Time



La carrière musicale de I-Noah est un véritable voyage à bord d'un navire qui a esquivé les vagues et affronté les tempêtes, tout en essayant de garder le même cap. 
Avec Time, il est bien loin de son radeau de fortune et il se prend à voguer de nouveau vers d'autres horizons, prêt à surmonter les éléments et à braver les mers et les océans déchaînés.


    Tracklist:

    1 - Time
    2 - Somebody's Worst
    3 - Try Again
    4 - Me & You
    5 - Rasta Galis
    6 - Another Friday
    7 - Jah Will Be There
    8 - Real Struggles
    9 - Clean Heart Yute
Note de la rédaction :
 écouter radio reggae
7 / 10
 webzine reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
I-Noah, time, nu roots, single 2015, video reggae I-Noah - Time
22/01/2016 - Sortie "officielle" de la vidéo "Time" de I-Noah,  jeune pousse reggae qui devrait faire parler de lui au même titre qu’un Zamunda dans un futur proche. Né en 1981, dans la paroisse de Sainte Catherine, I-Noah, de son vrai nom Clayton ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017