musique reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  webzine reggae
  • Gros Prix des Indés Gagnant
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / The Tuff Lions - Spirit
The Tuff Lions - Spirit
Mercredi 1 Novembre 2017 à 09h23, by Tarpon
Cela faisait cinq ans qu'ils en parlaient de ce futur album, aux détours de leurs nombreux concerts à travers la France.
Après la sortie leur premier EP 5 titres Come to Fight et suivi l'année suivante d'un vinyl 10 pouces touchant alors plus les amateurs de Sound System, The Tuffs Lions sont heureux de nous annoncer la sortie de leur premier opus 100% autoproduit Spirit .

C'est avec le soutien de Khanti Records que cet opus sortira le 10 Novembre prochain à l'échelle nationale chez Pias et promotionné chez IWelcom.

Puisant leur inspiration auprès des grands noms de la scène reggae internationale qu'ils ont pu croiser lors des  différents évènements auxquels ils ont participé, ils nous proposent un reggae revival reflétant ce que peut être un reggae inspiré, dynamique et musicalement à la fois très roots mais aussi très moderne.

The Tuff Lions groupe toulousain est une véritable famille unie autour de six musiciens d'horizon, de culture et de génération différents exprimant ensemble, leur même amour pour la musique.et c'est au Studio 809 dans leur ville qu'ils ont enregistré cet opus avant d'aller le mixer à Paris chez Wise Studio par FabWize lui même.

The Tuff Lions (crédit Rec and Play Média)

© photo Rec and Play Média

Mais qui sont ils? Le groupe compte huit artistes : Xavier Jahvie Delarue (chant et guitare rytmique), Jo D Léon (basse), Antoine Tony Bongo Cordon (percussions), Laurent Filo Déprez (claviers), K Slash (guitare) et de Karigan Reggae Drummer (batterie) mais aussi de deux choristes Laina Hank et Eva.
Ils ont tous la volonté de partager leurs convictions à travers des messages conscients tirés de leurs propres expériences de vie et des vicissitudes qu'ils ont traversées.
Mais surtout ils disent " Le message que nous exprimons à travers notre musique est qu'avec amour et détermination on peut tout réaliser! ".
Parlons maintenant de Spirit, projet abouti fruit de leus réflexions sur la vie :" On a gardé espoir et persévéré, ça a fini par payer. Jah Bless ".

The Tuff Lions - Spirit

 
Spirit  à la pochette comme un contrenégatif coloré de leur logo contient 12 morceaux que je vais détailler avec vous plus loin

01 - New Day
02 - So Long
03 - Come To Fight
04 - Good Livity
05 - Wanted To Live
06 - My Lord
07 - Spirit
08 - Zion Way
09 - Woman Soul
10 - Still Alive
11 - Green Queen
12 - This World


" New Day " ouvre l'album avec un reggae d'espoir. On se lève le matin  et c'est un nouveau jour et il faut faire de son mieux pour le rendre brillant malgré les difficultés.

" So Long " Un Karigan à la batterie qui scande le rythme de ce pur reggae Nyabinghi. Un hommage aux pionners du reggae mais aussi à Hailé  Sellasié empereur de l' Ethiopie.

" Come To Fight " I'm fighting for the right of the Rastaman" titre issu de leur EP éponyme. Je me bat aussi pour mes droits bafoués par la vie. Il faut faire de son mieux pour combatre le system afin que Babylone tombe...:




" Good Livity " Comment trouver le chemin d'une vie meilleure tel est le propos de ce reggae traité de façon très moderne. Ne perds pas ton temps à attendre..Rien ne veindra du ciel..Si  tu ne fais rien par toi même.

" Wanted To Live " " Je voulais vivre pour toujours" une guitare joyeuse enjolive ce reggae qui est un appel...

" My Lord " Jah Rastafary is my Lord  ..il est aussi mon guide ...je le prie de me donner de l'amour, ce reggae est encore et aussi un hommage à Jah.

The Tuff Lions - Spirit

" Spirit " titre qui a donné son nom à cet opus  encore un hommage à Jah qui se tient tous les jours à leurs cotés et surtout le remercier pour les bonnes choses qu'il fait pour eux.

" Zion Way " Tous les jours et toutes les nuits il faut se battre pour nos droits, quitter l'aveuglement du chemin de Babylone pour prendre le lumineux chemin de Zion

"Woman Soul " Un morceau pour raconter la complexité de l'âme féminine pour les hommes et c'est encore moins simple quand on parle d'amour. Un reggae simplement roots qui déroule sa musicalité sur leurs interrogations.... eux qui veulent vivre en paix et en harmonie.

" Still Alive " est le second titre déjà sorti en clip vidéo et dont nous vous avons déjà parlé sur notre antenne. Il est  musicalement le plus abouti de l'album. C'est aussi un message sur l'amitié la solidarité et l'entre-aide.  "Toujours en vie, toujours en chemin, au travers des épreuves, par la seule force de l'Amour. Toujours en vie, toujours uni sur le seul chemin, celui du Bien."



" Green Queen " sorti en septembre dernier interpelle le président et son gouvernement sur leur positionnement vis a vis de " l'internationale Herb " plus simplement sur l 'autorisation du cannabis thérapeutique...



" This World "qui termine cet opus est un message d'espoir sur ce que la musique peut apporter de positif dans nos vies. " Reggae music is positive ...Rasta music  is positive."

The Tuff Lions (crédit Rec and Play Média )

© photo Rec and Play Média

Avec Spirit  The Tuff Lions entrent définitivement parmi les dignes successeurs du reggae roots avec leur propre sensibilité et avec un surplus de poesie.
Allez les voir et procurez  vous Spirit, vous ne serez pas déçus.


The Tuff Lions concerts

Note de la rédaction :
 musique reggae
8 / 10
 webradio reggae
 vidéo reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Roots, Reggae, Clip, Still Alive, Toulouse The Tuff Lions - Still Alive
20/01/2016 - "Toujours en vie, toujours en chemin, au travers des épreuves, par la seule force de l'Amour. Toujours en vie, toujours uni sur le seul chemin, celui du Bien." Annonciateur du futur album de The Tuff Lions le clip de ce jour met en image la chanson "Still ...
Lire l'article
The Tuff Lions, Toulouse, reggae, roots, Come to Fight, maxi, album, interview Entretien avec The Tuff Lions
16/03/2015 - Pour cette interview, nous avons rencontré le groupe The Tuff Lions pour qu'il nous présente son Maxi, Come to Fight. L'entretien s'est déroulé quelques jours après leur concert au Metronum, au sous-sol du Reggae Pub. C'est un groupe ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webradio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 musique reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017