webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio reggae  webzine reggae  forum reggae
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / World Of Righteousness Riddim
World Of Righteousness Riddim
Comme nous vous l'annoncions tout récemment, le prolifique label Néerlandais Black Star Foundation nous lâche une nouvelle bombe sonore.


En effet, l'association qui fêtera en 2018 ses quinze années d'existence et d'activisme par une grande soirée printanière, sort simultanément deux projets discographiques le 17 Novembre prochain. Tout d'abord le nouvel album de Leah Rosier The Black Star Tracks (grosse chronique ici), ainsi que le World Of Righteousness Riddim (actu ici).


Cet album que nous vous présentons aujourd'hui se compose de dix pistes enregistrées sur une version instrumentale très roots composée et mixée par le Hollandais Asher-E, le projet étant mixé lui par le Jamaïcain Tixie et promotionné en France par Musical Impact.
Au menu, vous retrouverez des grandes stars de l'île encadrant des jeunes talents qui ne demandent qu'à grandir, ainsi que des artistes made in Amsterdam.

C'est le messager Luciano qui ouvre le bal avec "Babylon Move Like Rug", un titre contre la suprématie de Babylon qui veut nous dicter son monde et sa façon de penser. Le sinjay dénonce et condamne les guerres et ces millions de vies perdues, tout en s'adressant aux générations futures dans un but de prévention avec son style si caractéristique en homme de paix qu'il est.
Un sentiment de malaise et de mal être qui anime aussi le "Ganja Farmer" Trinidadien Marlon Asher dans son "Trouble" jeté comme un pavé dans la mare avec ce même triste constat d'une terre gangrénée par les conflits.

Un flow particulier porté par ce timbre de voix facilement reconnaissable font de ce "Negus" par Anthony B un titre profondément ancré dans le rastafarisme, tout comme l'artiste lui-même qui nous incite à respecter le Créateur et son dessein en marchant dans ses pas sur le chemin de la sagesse.
Puis c'est au tour de la belle Leah Rosier, une des rares voix féminines de cet album, d'apporter une touche de douceur avec son "Let Love". Une collaboration qui n'est pas anodine pour l'emblématique chanteuse reggae du pays qui porte à l'international le reggae girly avec sa voix et son charisme.


Anthony B - "Negus" [ World Of Righteousness 2017 ]



Le Jamaïcain Jahbar I vient lui aussi se poser sur la version. Les superlatifs ne manquent pas pour définir ce jeune et talentueux artiste aussi brillant que militant. Ce passionné de la vie prolonge ces bonnes vibrations sur le sentiment amoureux avec "Upendo" qui revêt un aspect protecteur du haut de ses 22 ans, fort d'une carrière déjà notable.

Né d'un père chanteur Martiniquais et d'une mère originaire du Surinam, Rapha Pico est une jeune pousse multi-instrumentiste basé aux Pays-Bas qui n'a pu échapper à sa destinée musicale. En rasta convaincu qu'il est, sa musique s'en ressent. C'est de son ton clair qu'il nous décrit une forme de fatalisme avec le titre "No Escape".

On ne présente plus le quinquagénaire Mikey General. C'est fort de son expérience qu'il vient se poser sur le riddim, ses messages porteurs de valeurs ayant fait sa renommée. Il interprète ici le titre "Stand Firm" nous invitant à rester forts et solidaires malgré toute l'atmosphère ambiante pesante.

Robina Souilljee est une petite pépite originaire également des Pays-Bas qui serait plutôt à placer dans un style urbain au new roots prononcé, mais qui possède une voix soul et envoûtante, comme en atteste le titre "Don't Judge".
A suivre la version instrumentale de ce riddim composée au mélodica par le musicien et producteur Néerlandais Asher-E, originaire de Deventer tout comme Robina.

Gardez le même riddim, ajoutez-y le rap de Brainpower, artiste né en Belgique, qui compose aussi bien en anglais qu'en allemand et qui a grandi aux Pays-Bas. Compilez tout çà et vous obtiendrez un titre bonus au nom imprononçable "Je Moest Waarschijnlijk Gaan".

Nous vous laissons découvrir ce teaser qui vous mettra l'eau à la bouche.



Pour les artistes intervenant sur le riddim, l'unité est la clé. Chacun marquant de son empreinte cet album, prônant des valeurs communes comme le respect, la solidarité, et propageant une onde d'amour.
Ce World Of Righteousness Riddim au casting impressionnant diffuse un message de paix, un symbole d'engagement et de droiture.


World Of Righteousness Riddim


World Of Righteousness Riddim
Sortie: 17 Novembre 
Label: Black Star Foundation


    Tracklist:

    1 - Luciano - Babylon Move Like Rug
    2 - Marlon Asher - Trouble
    3 - Anthony B - Negus
    4 - Leah Rosier - Let Love
    5 - Jahbar I - Upendo
    6 - Rapha Pico - No Escape
    7 - Mikey General - Stand Firm
    8 - Robina Souilljee - Don't Judge Me
    9 - Asher-E - World Of Righteousness
  10 - Brainpower - Je Moest Waarschijnlijk Gaan
Note de la rédaction :
 musique reggae
7 / 10
 webradio reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
World Of Righteousness, Black Star Foundation, Leah Rosier World Of Righteousness Riddim
15/11/2017 - Le label Néerlandais Black Star Foundation basé à Amsterdam et qui est aussi celui de la plus emblématique chanteuse reggae du pays (vous devinez de qui il s'agit bien sur), fourmille de projets discographiques, et est très prolifique en cet ...
Lire l'article
Reggae, Leah Rosier, The Black Star Tracks, Irie Ites Promotion,Amsterdam, Leah Rosier - The Black Star Tracks
10/11/2017 - C'est fortement influencée par son grand frère que la néelandaise Leah Rosier développe sa passion pour le reggae, elle qui très tôt ressent la fibre musicale, fait courir ses doigts sur un clavier et les laisse glisser sur le manche d'une ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 vidéo reggae Leah Rosier
Leah Rosier, originaire d’Amsterdam, est passionnée de reggae et associe à cela son amour pour le chant et la plume. Avec un bon état d’esprit et ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Leah Rosier
 webzine reggae Luciano
Luciano, "The Messenjah" Bio officielle : "Un des meilleurs représentants du mouvement new roots, le Messenjah, digne héritier de Peter Tosh, fait preuve depuis ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Luciano
Vos commentaires
 vidéo reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webradio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020