vidéo reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  forum reggae
  • Gros Prix des Indés Gagnant
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / The Green - Marching Orders
The Green - Marching Orders
The Green est une formation originaire d'Hawaï, active depuis 2009, montée de toutes pièces dans un but festif, une équipe soudée devenue au fil du temps très populaire.



Le sextet se compose ainsi: Caleb Keolanui (chant), Ikaika Antone (claviers/chant), JP Kennedy (guitare/chant), Zion Thompson (guitare/chant), Brad "BW" Watanabe (basse/claviers), et Jordan Espinoza (batterie).



C'est un groupe discret qui avance sans faire de bruit, mais qui a été parmi les premiers à faire de nombreuses tournées sur le continent US, s'exportant en Nouvelle-Zélande ou au Japon.
Après avoir fait les premières parties de Rebelution ou SOJA, c'est eux que le public vient acclamer en masse au Vans Warped Tour ou au California Roots Festival.

Côté discographie, ils savent prendre leur temps. En 2010 sort un premier album éponyme avant l'année suivante une double actualité avec un EP Love & Affection et un second album Ways & Means. Deux ans plus tard sortira Hawai'i 13.
En cette année 2017, le groupe poursuit sa marche régulière en sortant leur quatrième album Marching Orders le 20 Octobre dernier chez Easy Star Records, déjà salué par la critique. The Green se concentre désormais sur une année 2018 qui s'annonce chargée scéniquement.

Le titre éponyme ouvre l'album en compagnie de la superstar Busy Signal dans un dancehall aux couleurs chaudes amenées par les riffs de guitare pendant que les vocalistes expriment tout leur art et attirent notre attention. Un aspect dinstinctif, une marque de fabrique qui donne dès les premières notes un aperçu du son proposé par The Green dans ce Marching Orders.


The Green feat. Busy Signal - "Marching Orders" [ Lyric Video ]



"I Will" fait preuve de diversité avec des accents roots reggae très prononcés. Les percussions iliennes donnent une touche palpitante à ce new roots, mêlées à des harmonies vocales qui font se souffler un air frais et doux sur ce message d'espoir et de confiance en l'avenir.


The Green - "I Will" [ Lyric Video ]



"All I Need" se veut résolument plus lover, plus doucereux, plus intime, avec des mots comme susurrés à nos oreilles. Dans ce dernier, le groupe explore une facette différente du reggae, compilée à une touche hip-hop soul pour nous entraîner sur un rythme en toute fluidité.
"Good Feeling" est un reggae au groove prononcé, puissant, à la basse lourde et pesante. La douce voix de JP trouve son équilibre avec celle de Eric Rachmany, chanteur de Rebelution qui vient poser son timbre engageant et séduisant sur le refrain. On notera aussi les montées cuivrées qui rajoutent un peu de chaleur à la mélodie.

Le tempo se ralentit considérablement et l'ambiance se fait plus planante avec "Going Up", ce qui n'altère en rien le groove des racines reggae. Une basse profonde conduit le rythme de cette tune spirituelle et décontractée à l'ambiance vaporeuse.
Une sensation de bien-être vous envahira avec "Feel So Cool". Un titre plus personnel qui respire une certaine zénitude faite de douceur avec de superbes harmonies vocales. Les claviers accentuent ce sentiment de quiétude. The Green osent même entrecouper ce morceau de parties instrumentales épurées.

Le groupe a voulu des titres divertissants pour ce Marching Orders. C'est avec le même reggae insulaire et la collaboration de J Boog qu'arrive "Mama Roots". Un titre qui sent bon les souvenirs et qui ravira les amateurs d'un reggae roots, vecteur de bonnes vibes dont ils se sentent très inspirés.
"Garden" coule à nos oreilles comme une douceur sucrée avec ses saveurs reggae et soul. La voix du chanteur est suave et modérée, dans la lignée des grands crooners du genre. Un titre qui atteste d'une certaine sensibilité, et d'une recherche poussée d'un son qui leur est propre.

"Foolish Love" est une love song sur une mélodie pop aux voix de velours avec un final enchanteur. Un titre dans lequel The Green nous conte une histoire d'amour qui se finit en apothéose.
"Land Of Love" est un titre 100% made in Hawaï en compagnie de leurs compatriotes de The Mana O'Company, groupe typique de l'île maniant aussi bien la guitare acoustique que le ukulélé, et eux également aussi inspirés par le reggae Jamaïcain, ce qui donne à ce titre une ambiance particulière.

Celle qui vient est une reprise d'un titre que vous connaissez certainement puiqu'il s'agit du "Seven Nation Army" de The White Stripes. Cette dernière contraste avec le reste de l'album mais met en avant certaines qualités vocales et reste quelque part dans l'ambiance de la version originale menée par la basse, avant une libération des éléments, un cri de déchirement à l'accent pop rock.


The Green - "Seven Nation Army" [ Lyric Video ]



"You've Been Crying" est un petit reggae au groove funky auquel les orgues donnent un côté vintage. Un son qui vous rapproche des racines avec un peu de rub a dub dans la voix, toujours bien soutenue par les choeurs.
"My Rights" revient à un new roots plutôt classique avec en featuring Fiji. Un titre revendicateur sur leurs propres libertés et sur lequel une nouvelle fois, le combo prouve son excellence et s'exprime pleinement dans les harmonies vocales.

L'ultime track de cet opus vous ramènera peu à peu sur terre malgré son côté un peu psychédélique. "Maui Ninja" flirte avec le digital. Un aspect novateur, expérimental, qui vous procurera, comme cet album, de véritables sensations.

The Green - Marching Orders

The Green est promis a un grand avenir. Ce quatrième album est un plat raffiné débordant de sonorités reggae, auquel s'ajoute un concentré de saveurs, et des harmonies vocales millimétrées.
Mettez vous en ordre de marche, en écoutant ce Marching Orders sans modération.


The Green - Marching Orders
Sortie: 20 Octobre 2017
Label: Easy Star Records


    Tracklist:

    1 - Marching Orders feat. Busy Signal
    2 - I Will
    3 - All I Need
    4 - Good Feeling feat. Eric Rachmany
    5 - Going Up
    6 - Feel So Cool
    7 - Mama Roots feat J Boog
    8 - The Garden
    9 - Foolish Love
  10 - Land Of Love feat. Mana 'o Company
  11 - Seven Nation Army
  12 - You've Been Crying
  13 - My Rights feat. Fiji
  14 - Maui Ninja
Note de la rédaction :
 vidéo reggae
7 / 10
 vidéo reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 musique reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 vidéo reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique reggae Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017