forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  vidéo reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  vidéo reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Tribal Seeds - Roots Party
Tribal Seeds - Roots Party

Tribal Seeds - Roots Party

Tribal Seeds, groupe de reggae/rock américain à décidé de nous emmener en tournée avec eux pour la sortie de leur nouvel EP Roots Party sortie le 1er décembre.

Ce nouveau projet à en partie été enregistré pendant leur tournée qui les a emmenés à travers tout le continent Américain. Une invitation à la fête, un opus que j'ai eu plaisir à découvrir tant par sa belle dynamique musicale, la rythmique entrainante, la vibe roots.
Cet album est auto  produit et mixé par Gary Noble, ce dernier ayant collaboré avec des artistes comme Amy Winehouse, Joss Stone...  

On a déjà pu vous faire entendre sur le webzine ce groupe californien formé en 2005 par les frères Jacobo, Steven ( chant, guitare, production ) et T-Ray ( producteur ) lors de la sortie de leur vidéo lyric accompagnant le titre éponyme de l'album " Roots Party " que je vous conseille de relire ici.

Réelle invitation à les rejoindre à la fête, le titre éponyme de l'album " Roots Party " où le groupe nous rappelle ses valeurs fondamentales, plus d'unités, moins de haine.
 


Pour ouvrir ce projet le titre " Aroma ", un titre pour faire entrer l'auditeur de suite dans l'univers de la bonne vibration roots. La ligne de conduite de cette chanson est l'arome de l'herbe, prenez en une autre fois pour sentir l'effluve cannabique monter et laisser vous transporter par les effets dub que l'on peut entendre sur ce titre.


Le deuxième titre de l'album " Gunsmoke "en featuring avec Protoje est le seul à être produit par T-ray. Tous les autres ont étés produit par Steven jacobo. Pour une fête des racines réussie, l'herbe n'est pas le seul critére mais être en bonne compagnie est indispensable . C'est ce que nous disent  Protoje et Tribal Seeds à travers ce titre.


Composé de 8 titres dont 3 dub versions, les deux derniers titres de l'album sont " Empress " et le très bon " Rude Girl " qui comptabilise plus d'un million de vues sur you tube.


Encore très peu connu en France, ce groupe Tribal Seeds mérite qu'on y tende une oreille attentive. Il a d'ailleurs partagé l'affiche avec Raging Fyah et Nattali Rize, lors de tournées aux Etats Unis.
Une réelle bonne découverte en ce qui me concerne.

Tribal Seeds - Roots Party
sortie : 1er décembre 2017
Tracklist:
01. Aroma
02. Gunsmoke feat. Protoje
03. Roots Party
04. Empress
05. Rude Girl
06. Roots Dub
07. Aroma dub
08. Empress dub

tribal seeds - Roots Party

Note de la rédaction :
 webzine reggae
9 / 10
radio reggae
 vidéo reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Roots Party, Tribal Seeds, Rude Girl, Protoje, Steel pulse, Aswad, The Wailers, The Expanders Tribal Seeds - Roots Party
23/11/2017 - Roots Party - Tribal Seeds Originaire de San Diego aux États-Unis, le groupe de reggae Tribal Seeds sort le 1er décembre son nouvel EP intitulé Roots Party, composé de 8 pistes dont 3 dubs et un featuring avec l'immense artiste Jamaïcain ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 vidéo reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 vidéo reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 forum reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webradio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webradio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018