webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  écouter radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  musique reggae
  • Contrebande 2018
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / The Dubbeez - Peace, Love & Dub
The Dubbeez - Peace, Love & Dub
The Dubbeez perpétue la tradition du reggae, redessinant de façon convaincante les courbes de cette musique universelle et intemporelle.


Cette jeune formation originaire d'Amsterdam, incarne le renouveau d'une musique colorée qui séduit toujours autant. Avec des mélodies fraîches et des compositions originales, le sextet qui se compose de Quincy et Joanne au chant, Earl Moddy (batterie), Olivia Davina (basse), Milan (guitare), et Bobby (claviers), propose une musique aux sons chauds.



En 2016, le groupe remporte le World Reggae Contest ce qui leur permet d'exaucer le vieux rêve que font en secret les artistes reggae naissants, celui d'aller en Jamaïque et d'enregistrer dans les légendaires studios Tuff Gong.

Le premier album de The Dubbeez intitulé Peace, Love & Dub et qui se compose de dix pistes, sortira dans quelques jours, le 26 Janvier prochain. Ce premier opus a été produit par Stephen Stewart et Sam Clayton pour le label V2 Records/Tuff Gong Worldwide, et distribué en France par Bertus Fr.


The Dubbeez

The Dubbeez - Photo fournie par Bertus Fr.


Pour The Dubbeez, rien ne sert de courir pour se jeter dans la gueule du loup. Là n'est pas leur prétention même si, les concernant, tout s'est enchaîné depuis leur victoire au Contest en 2016. Ces six membres se veulent prudents, sages et pondérés dans leurs textes, comme dans le titre "Don't Walk Too Fast" qui ouvre cet album dans un style rub a dub, dans lequel il est question de protection de l'être humain autant que celle de la nature. Des principes vitaux pour le crew Néerlandais.

"Hangover" est un titre qui date de Janvier 2016 et que le groupe a remodelé en y ajoutant des choeurs, qui mettent encore plus en valeur la voix envoûtante, presque hypnotique, d'une chanteuse qui a de la ressource et une certaine richesse vocale. La base musicale est solide, saupoudrée d'une pointe de vintage et d'une pincée de dub. Un clip qui annonçait déjà l'aube d'un jour nouveau.


The Dubbeez - "Hangover" [ Official Music Video ]



De ce projet d'album, nous vous en parlions ici-même en Novembre dernier avec le premier extrait de cet album "Feelings", sorti en Août de la même année. Une piste dansante aux allures pop pour un clip à tendance urbaine où s'exprime la fougue de la jeunesse, leurs envies, l'insouciance de leurs jeunes âges. L'époque des premiers émois, de la joie de vivre et du bonheur de se retrouver ensemble. Une belle alchimie qui résume la philosophie de The Dubbeez.


The Dubbeez - "Feelings" [ Official Video ]



"Rudeboy" date lui de 2015. En rentrant d'une mini tournée hivernale, les inspirations ne manquaient pas d'affluer et l'envie de composition était constante. Alors pas ou peu connu, le groupe s'est attaché à travailler afin de faire une sélection parmi leur répertoire. Ce titre est le premier à sortir. Une piste qui nous ramène à des racines roots avec une basse plus présente, apportant un son autre mais non dénué de sens, et qu'il n'est pas surprenant de retrouver en bonne place sur cet opus.


The Dubbeez - "Rudeboy" [ Official Music Video ]



Avec "I Love Me", nous restons clairement en Jamaïque, The Dubbeez y puisant bon nombre de références. L'apport de cuivres amène un côté jazzy, quelque chose de rocksteady, comme pour se rapprocher au plus près de leurs modèles.

Place à une nouvelle composition avec la suivante intitulée "Obsession", clippée en tout début d'année, dans une vidéo où le groupe se met en scène sur un décor noir et blanc, avec quelques détails de couleur. Une façon pour eux d'envoyer un message fort. Un combat pour le respect des différences et la tolérance sur un new roots rock.


The Dubbeez - "Obsession"



"Love No More" est le second single de l'album sorti en Décembre dernier. Un roots rock engagé, au flow soutenu, la chanteuse exprimant sa rancoeur, son absence de sentiments, afin de ne plus vivre sous le joug d'un tyran. Un besoin de liberté criant.


The Dubbeez - "Love No More"



Sur "Hold Us", la voix puissante et le flow survolté de Quincy, font à nouveau recette sur ce rub a dub engagé socialement, fustigeant un système fait de mépris et d'indignation, un monde qui parle profit et nucléaire et qui tient chaque jour des populations en haleine.

The Dubbeez savent exprimer leurs souhaits, leurs envies et leurs espoirs. Avec des textes conscients et malgré leurs jeunes âges, les six compères savent ce qui est bon pour eux, ce qu'ils veulent, et quelle direction prendre. Une voie faite de paix, d'amour et de musique. Ces trois mots résumant à eux seuls toute les bonnes ondes positives renvoyées.
Après le titre éponyme, "On The Road" conclut cet album en beauté. Nul doute qu'à la suite de cette album une tournée va s'enchaîner. Quelque chose nous fait dire que nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce groupe prometteur à tous points de vues.


The Dubbeez - Peace, Love & Dub



The Dubbeez, c'est une base solide sur des compositions aux couleurs chatoyantes. Une touche vintage se mêle à des airs reggae, puisant leur essence au coeur même des classiques. Leur arrivée triomphale sur la scène reggae, montre une fois de plus, si besoin était; tout le potentiel de cet art pluriel.


The Dubbeez - Peace, Love & Dub
Sortie: 26 Janvier 2018
Label: V2 Records/Tuff Gong Worldwide


    Tracklist:

    1 - Don't Walk Too Fast
    2 - Hangover
    3 - Feelings
    4 - Rudeboy
    5 - I Love Me
    6 - Obsession
    7 - Love No More
    8 - Hold Us
    9 - Peace, Love & Dub
  10 - On The Road
Note de la rédaction :
 musique reggae
8 / 10
 webradio reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
The Dubbeez, Feelings, Premier Album, Tuff Gong, V2 Records, The Dubbeez - Premier Album Janvier 2018
05/11/2017 - The Dubbeez nous viennent tout droit d'Amsterdam, et nous prouvent s'il en était encore besoin, que la reggae musique navigue dans les hautes sphères et se perpétue au fil des années. La nouvelle génération prend le pouvoir, montrant ainsi ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 vidéo reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 musique reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 forum reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 musique reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018