forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio reggae  écouter radio reggae  webzine reggae
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Tangerine
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Sparky Riot - Uprising Remixed
Sparky Riot - Uprising Remixed
Lundi 29 Janvier 2018 à 11h00, by Charliedub
L'EP Uprising de Sparky Riot, le projet plus instrumental de Daman, MC de KillaSoundYard, est sorti il y a quelques mois (la grosse chronique ici). Dans la plus pure tradition du dubwise, le collectif propose aujourd'hui des versions dub de cet opus dans un EP à paraître le 31 janvier.

Pour ce faire, Sparky Riot a invité six producteurs à revisiter leurs morceaux dans un format dub et dans une posture très internationale, puisqu'on y retrouve autant des Français, que des Espagnols ou des Italiens et des Japonais. Deux titres, sur les trois que comporte Uprising, ont bénéficié d'un remix : "A Rythm Ethic" et "Time For Anticapitalism".

Certains des artistes ici conviés ne sont pas tout à fait des inconnus pour vous et on avait déjà pu les entendre au côté de Daman sur leurs projets respectifs. En l'occurence, il s'agit de Feldub et KSD.
Le premier est l'un des activistes de Banzaï Lab (le label bordelais de Smokey Joe & The Kid, dont on vous parle régulièrement dans notre webzine) et qui a d'ailleurs sorti un EP Class War en juin dernier (la grosse chronique ici) sur lequel opérait déjà Daman. Ici, Feldub offre un remix de "A Rythm Ethic" made in Bordeaux, c'est-à-dire marqué par le son stepper, à base de sirènes, des mythiques Improvisators Dub.


sparky riot, uprising, remix


Quant au second, ce n'est autre que l'une des signatures de Brigante Records, label qui avait produit son très remarqué Behind The Road (la grosse chronique ici) où Daman intervenait sur un titre faisant écho à l'actualité, "Refugees". KSD se réapproprie "Time For Anticapitalism" avec une patte Brigante où l'ambiance dub vapor et trap (avec ses basses ronronnantes) ont droit de cité.

Les autres producteurs font peut-être moins parler d'eux, mais ils reflètent néanmoins le dynamisme de la scène dub partout dans le monde. C'est notamment le cas du Japonais Sak-Dub-I qui, avec son remix de "Time For Anticapitalism", s'inscrit dans la lignée du dub épique et abyssal d'Iration Steppas et leur son martial.

Les trois derniers dubbers se sont tous attaqués à "A Rythm Ethic". Si l'Espagnol Ovella Negra se démarque assez peu de l'original, les Italiens de Mystical Powa offrent un track influencé par le digital. Pour finir, le Français Yuman Dub revisite le titre sur un rythme stepper au son très analogique avec quelques touches de digital. 




TRACKLIST

1. A Rythm Ethic - Feldub Remix
2. A Rythm Ethic - Mystical Powa Remix
3. A Rythm Ethic - Ovella Negra Remix
4. A Rythm Ethic - Yuman Dub Remix
5. Time For Anticapitalism - KSD Remix
6. Time For Anticapitalism - Sak-Dub-I Remix




Note de la rédaction :
 webzine reggae
7 / 10
 webradio reggae
 écouter radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
sparky riot, uprising, nouvel ep, daman Sparky Riot - Uprising
08/09/2017 - Sparky Riot, c'est le side project de Daman, MC de KillaSoundYard, trio francilien dont on vous a déjà parlé à travers leur dernier EP Les Bas Fonds (la grosse chronique ici). Fondé en 2012 par Daman donc, mais également par le beatmaker ...
Lire l'article
feldub, class war, banzaï lab, bordeaux, daman, george palmer Feldub - Class War
13/06/2017 - On ne le dira jamais assez, la scène dub bordelaise reste l'une des plus prolifiques en France. Depuis l'éclosion du mouvement dans l'Hexagone au cours des années quatre-vingt-dix, Bordeaux en a été incontestablement le fer de lance au ...
Lire l'article
ksd, behind the road, ep, brigante records, daman, dub, lounge KSD - Behind The Road
02/02/2017 - KSD, c'est le nom du petit nouveau qui a rejoint les rangs de l'écurie Brigante Records, il y a peu. Et forcément, on ne sait pas grand-chose de lui, à part qu'il sort un EP, Behind the Road, le 3 février, chez Brigante Records justement. En fait, pour ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 vidéo reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 vidéo reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 vidéo reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020