Groovators – Papier blanc

Groovators - Papier blanc

On aime sur le webzine vous faire découvrir de nouveaux groupes et c'est d'autant plus plaisant quand celui-ci est français. On vous a déjà parlé de Groovators lors de la sortie de leur premier album Production locale en 2013 et Roots Again en 2015. Cette année, ils reviennent avec un nouveau projet que le groupe a voulu encore plus roots. Papier blanc a vu le jour le 20 janvier sous le label Kagibi Production.

Dans ce projet qui comporte 5 titres, Groovators nous dévoile à travers des textes engagés sa vision sur le climat social qui demeure dans notre pays. Inspiré par le son roots que l’on pouvait entendre sur les productions des années 70’s, Famousfa et son band dénonce les injustices, le système social dans lequel on vit. On peut notamment l’entendre dans les titres " Ne comptez pas sur moi " et " Papier blanc " titre éponyme de l’album que je vous laisse découvrir.
 

Le fil conducteur voulu par le groupe pour cet EP s’inscrit donc dans la mouvance sociale. Aussi à l’aise sur des textes en français qu’en anglais, le groupe a décidé de s’exprimer pour les titres restants dans la langue de Shakespeare. Les titres sont intitulés " International war", " Who is " et " Natty free " dans lequel Groovators aborde les thèmes de la guerre et de la liberté de chacun qui devrait être naturelle. 

Groovators

Photo généreusement offerte par Famousfa
 

Groovators, ce groupe formé en 2011 qui se compose de 5 membres nous démontrent sur cet EP tout son potentiel. Une musicalité de qualité, un son bien roots, des textes percutants, un projet bien travaillé. Un seul conseil, procurez vous le rapidement.

Ça groove un max !!!!
 

Groovators - Papier blanc
 

Papier blanc est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. 

Avis aux programmateurs, Groovators bosse actuellement pour trouver des dates de concert.

Groupe : Groovators
Album : Papier blanc
Label : Kagibi production
Sortie le 20 janvier 2018

Tracklist :

01. Papier blanc
02. Natty free
03. International war
04. Ne comptez pas sur moi (Boycott)
05. Who is

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...