webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio reggae  webradio reggae  musique reggae
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Micah Shemaiah - Roots I Vision
Micah Shemaiah - Roots I Vision

Micah Shemaiah - Roots I Vision

A travers sa musique, il rend hommage aux grands noms du courant roots.

Véritable défenseur de ce mouvement, Micah Shemaiah, nous revient cette année pour nous dévoiler son quatrième album qui s’intitulera Roots I Vision produit par Evidence Music à paraitre le 16/02/2018.
Perçu comme le futur grand chanteur de roots reggae, Micah Shemaiah rend ici un bel hommage à ses racines spirituelles et musicales. Avec ce nouveau projet, le chanteur nous montre qu’il a tout pour se faire un nom en Europe et devenir le futur représentant du mouvement roots.
 


Après avoir connu le succès avec la sortie de ses précédents albums, Original Dread, Jah Love et Dread at the Control, pour ce nouvel opus, le chanteur Jamaïcain s’est associé avec les musiciens Suisse du 18ème parrallèle ( Najavibes, Fruits Records) afin de nous offrir un album très roots. 

L’album a été mixé à Munich par Umberto Echo, un travail de qualité qui nous fait replonger dans l’ambiance des productions des années 80 dès le premier titre. Rappelez-vous, il y a quelques temps, nous vous présentions le titre " Roots I Vision " lors de sa sortie.
 


Consciente et authentique, pour Micah Shemaiah, la musique des racines est la pierre angulaire de la spiritualité. Une spiritualité nécessaire selon le chanteur pour que sa musique vive à travers les âges.

Basée sur sa propre expérience personnelle, il nous dévoile sa vision du monde sur cet album. Enregistré en direct avec des instruments vintage tels qu’une simmons batterie, un synthétiseur et un synare, Roots I Vision s’annonce comme l’une des grosses sorties de ce début d’année.

Né à Kingston où la musique reggae est née, Micah dont les parents étaient membres des douzes tribus d’Israël qui comptait dans ses rangs Bob Marley, Dennis Brown, Freddie Mc Gregor pour ne citer qu’eux a toujours grandi dans cet univers roots.

Comme ses précedents albums, Roots I Vision sortira en vinyl. Micah Shemaiah est un fervent défenseur de la production en masse de reggae sur vinyl déclarant pour sa passion " C’est juste la vie pour moi. Certaines choses doivent être préservées. "

Dans cet opus qui comporte 11 pistes dont 3 versions dub, le chanteur Jamaïcain nous fait la promesse de nous délivrer des vibrations spirituelles profondes pour que tous les auditeurs fassent l’expérience d’une promenade joyeuse en écoutant cet album.

Micah - Shemaiah
Artwork :Murlie Serruys
 

On débute cet album par la chanson au titre éponyme " Roots I Vision " où l’on entend dès le début Micah Shemaiah crier " Roots Time ", le ton est donné dès le commencement de ce tune et nous fait directement plonger dans l’ambiance de cet album.

Dans le second titre " Zion Trod ", le chanteur chante et nous dit de nous tenir avec le lion conquérant et comment nous retournions tous à Zion, un beau morceau composé de dub mix qui ne parle ni de politique, ni de religion qui sont pourtant souvent les thèmes de prédilection des chanteurs de roots.

Pour " Boom Shakalak ", une grosse ligne de basse, une chanson sur les libertés et la positivité, Micah nous ballade au son de sa voix harmonieuse tout comme dans " Zion ", la piste 4 de l’album et dans  " Soul Rider ", le cinquième titre.

Les titres " Throw No Stone ", " A Breeze In The Shade " et " Death Trap " sont les titres suivants et sont dans la même lignée que tous les titres présents sur cet opus.

Un bon reggae roots traditionel comme on aimerait en entendre beaucoup plus. Un pur délice pour les oreilles des amateurs de bonnes vibes à l’ancienne.

L’album se termine par "Zion Trod", S"oul Rider" et "Death Trap" reprise en version dub.


Micah Shemaiah - Roots I Vision

A découvrir sans plus tarder
Pour les amateurs de roots, un album de qualité très agréable à l’écoute

Artiste : Micah Shemaiah
Album : Roots I Vision
Sortie : le 16 février 2018
Label : Evidence music

Tracklist :

01. Roots I Vision
02. Zion Trod
03. Boom Shakalak
04. Zion
05. Soul Rider
06. Throw No Stone
07. A Breeze In The Shade
08. Death Trap
09. Zion Trod (Dub Mix)
10, Soul Rider (Dub Mix)
11. Death Trap (Dub Mix)

Note de la rédaction :
 webzine reggae
9 / 10
 vidéo reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Micah Shemaiah, Roots I Vision, Evidence Music, Umberto Echo, Black Uhuru, Gregory Isaacs, Roots, Reggae Micah Shemaiah - Roots I Vision
27/01/2018 - Micah Shemaiah - Roots I Vision Considéré comme l’un des leaders de la renaissance du roots reggae, Micah Shemaiah revient sur le devant de la scène avec la sortie de son quatrième album le 16 février sous le label Suisse Evidence ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webradio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 vidéo reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 musique reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum reggae Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021