webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  écouter radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  webradio reggae
  • Contrebande 2018
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / The Roots Engine - Perpetual Travel
The Roots Engine - Perpetual Travel
The Roots Engine est un groupe parisien que l’on vous a déjà présenté lors de la sortie de leurs clips "Maybe" et "Another Reality".

Ils reviennent donc avec ces deux morceaux qui seront sur le nouvel album de 12 titres, Perpetual Travel qui sortira le 17 Mars prochain. Cet opus fait suite à Homemade réalisé en 2015. Cet album est entièrement autoproduit grâce au financement participatif qui a eu lieu en avril 2017. Il fut enregistré au Wise studio.

La formation du groupe n'a pas changé, on retrouvera donc Enora : Chant/ Flûte traversière, Guillaume : Chant/Guitare, Fabrice : Claviers, Romain : Basse, Clément : Batterie, Baptiste : Saxophone ténor, Mikael : Saxophone alto, Jean Baptiste : Trompette.

Leur style toujours orienté reggae rehaussé de sonorités jazz, soul, à la limite du gospel et une section cuivre bien présente réchauffe, colore et ponctue tous les morceaux. Les parties de chants sont brillantes avec la voix d'Enora qui flirte avec le jazz, en y rajoutant sa touche solide de diva, quand elle ne joue pas de la flûte traversière. Elle nous confirme toutes ses qualités vocales dans un titre comme "Soul Hunter " qui avait été présenté lors d'un concert en décembre 2016 à La Dame de Canton, mis en vidéo en Mars 2017.



"One By One", fermez les yeux et plongez dans cette folle envie de danser mais aussi de vous coller à votre partenaire avec les pizz du violoncelle ainsi que son solo splendide. Permettant ainsi que le temps s’arrête et que tout s’efface le temps de quelques minutes.
Plusieurs musiques plus loin, on aperçoit "Perpetual Travel" -titre eponyme de l’album- qui apporte une transition au sein de celui-ci, sonne, enchante, avec des accents modernes et des touches de dub. Une belle part est donnée au sax ténor qui prendra son temps merveilleusement pour le bonheur de nos oreilles. Les amateurs de dub seront comblés car arrive ensuite sa déclinaison façon dub entièrement musical avec "Perpetual Dub".

Un autre titre nous a particulièrement marqués. "Roots Diva", un morceau qui part dans un autre monde tout aussi déroutant. Un morceau qui tire vers le rap/hip-hop où une fois de plus Enora nous montre sa voix sous un autre jour, à la fois guerrière et diva et Guillaume qui chante les couplets avec une rage intérieure. Une alternance de style entre les deux chanteurs particulièrement doués pour tous les registres.

The Roots Engine avec cet album nous offre un réel plaisir d’écoute. Nos oreilles sont comblées par toutes ces sonorités et ces instruments très peu utilisés dans le monde du reggae.
On a pu les voir partager de nombreuses scènes d'artistes tels que Sinsemilla, HK, Joe Pilgrim, Marcus Gad, Jehro, Imany ... et ont conforté ainsi leur notoriété.
On espère donc les retrouver sur quelques scènes cet été, mais avant toute chose, ils seront le 02 Juin en concert au festival La Tour Met Les Watts #2 en compagnie de Harrison Stafford meets Brain Damage et Jahneration.

Petit appel : Leur claviériste partant vers d’autres contrées, ils en recherchent donc un nouveau. Vous êtes amateur de reggae, vous êtes disponible le lundi soir pour répéter de 19h à 22h (sur la place Clichy) et vous êtes sur Paris ? Alors contactez les via leur page facebook !

Roots engine

Crédit Photo : Laurent Voillot

The Roots Engine - Perpetual Travel
sortie le 17 Mars 2018
Tracks
1- Another Reality
2 - One By One
3 - Soul Hunter
4 - Education Is the Key
5 - Friendly Something
6 - Roots Diva
7 - Unknown Journey
8 - Perpetual Travel
9 - Perpetual Dub
10 - Dub By One
11 - Maybe
12 - Excessive
Note de la rédaction :
radio reggae
9 / 10
 webzine reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
The Roots Engine, Another Reality, Perpetual Travel The Roots Engine - Another Reality
10/02/2018 - Originaire de Paris, The Roots Engine se compose de huit musiciens dévoués à la cause et qui, depuis 2013, pratiquent un reggae original aux couleurs jazzy, dub et soul. Un groupe que nous vous avions fait découvrir ici en Août 2016, après la sortie de ...
Lire l'article
Fundé, The Roots Engine, La Dame de Canton Le Grand Retour de Funde - La Dame de Canton - 3/12/2016
26/11/2016 - Fundé se fait rare depuis quelques années, alors faut en profiter. Si tu veux être de la partie, c'est à La Dame De Canton qu'il faudra te rendre le 3 Décembre prochain. Formé en 2000, c'est une rencontre entre sept musiciens amoureux du ...
Lire l'article
The Roots Engine, reggae,dub, homemade album, The Roots Engine - Premier clip "Maybe"
02/08/2016 - A La Grosse Radio Reggae, on aime faire découvrir de nouveaux talents aux auditeurs, leur faire découvrir ces nombreux artistes qui veulent percer et se faire une place dans le milieu du Reggae musique. Aujourd’hui c’est le groupe The Roots Engine que je viens ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 musique reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum reggae Tout le webzine de la grosse radio
 forum reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018