webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae radio reggae
  • Contrebande 2018
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Groundation - Each One Teach One/Each One Dub One - Édition remasterisée
Groundation - Each One Teach One/Each One Dub One - Édition remasterisée

Groundation - Each One Teach One/Each One Dub One

Comme l’avait annoncé Harisson Stafford, le célèbre groupe californien Groundation dont il est le fondateur revient cette année après trois années de silence avec un nouvel album en septembre et pour l'instant une version rééditée, remixée et remasterisée de leur album Each One Teach One, le deuxième de leur discographie.



L’album sortira le 16 mars 2018 sous le label Baco Records avec en cadeau pour notre plus grand plaisir, une version Dub de l’ensemble du projet qui s’intitulera Each One Dub One enregistrée par King Robby, producteur Californien, ce qui donne une nouvelle perspective à cet opus comme on peut l’entendre dans les tunes déjà visibles sur You Tube " Dub Them Down " , " Dub Rome " , " Wanna Dub " ou encore " Throwing Dubs ".
 

 

Each One Dub One





Des lignes de jazz majestueuses, un groove à la Jamaïcaine, une célèbre formule reflétant le partage et la nécessité de transmettre le savoir entre les générations (plus particulièrement chez les rastas). Dans cet opus, on y retrouve bien sûr des featurings notamment le légendaire percussionniste Nyabinghi Ras Michael ainsi que la fille de Joe Higgs, le père du reggae, Marcia Higgs. Le tout remixé par l’ingénieur et l’éternel acolyte sonore de Groundation, Jim Flox.

Plus de puissance dans les basses et dans le son, la nouvelle version d’Each One Teach One sonne mieux que jamais grâce aux nouvelles technologies, le nouveau mix-digital nous laisse apprécier 
davantage l’incroyable talent des musiciens.

L’album débute par " Weak Heart " dont on vous a parlé à La Grosse radio à sa sortie, puissant, clair avec ses cuivres aux influences jazzy et funky, un skank reconnaissable parmi des milliers, on retrouve avec plaisir la voix de Stafford. On monte en puissance sur le second titre de l’album intitulé " Rome " , où Harisson dans un rythme très énergique balance ses lyrics sur un tempo plus qu’entraînant. On pourra retrouver des cuivres qui occupent aussi une grande importance sur le titre " Throwing Stones ".


Un bon gros son roots, des lignes de basses profondes, des paroles conscientes, " Wanna Know " est le morceau roots par excellence de l’album selon moi. Un petit air jazzy que l’on retrouvera aussi sur " If I " et " Jah Spirit " où on se laissera entraîner facilement par la puissance des orgues.

Vagabonder au fil du son feutré de la trompette présente dans " Live It Up " , le morceau se veut beaucoup plus zen, une petite ballade bien sympathique qui s’écoute avec beaucoup de plaisir. Le titre suivant laisse plus de place à la basse et s’intitule " Head Strong ".

Le titre se trouvant en huitème position sur cet opus est pour moi le bijou de cet album, une instrumentale de fou, un groove roots puissant, des paroles accrocheuses, " Waterfall " est une pépite !!!!


Ras Michael aux percussions, voix de Stafford, nous voilà emportés dans le très remuant " Nyabinghi Order ", un reggae classique de qualité et efficace. Il en est de même pour le titre suivant " Jah spirit " .

L’album se termine en douceur par le titre éponyme  " Each One Teach One ".

Groundation - Each One Teach One

 

L’album qui était déjà un classique parmi les addicts de reggae et de Groundation gagne grâce aux nouvelles technologies en maturité. Un album bien plus profond qui nous laisse présager que de très belles productions sont à venir malgré la petite surprise faite par Harisson en expliquant que pour le retour de Groundation, il serait le seul membre original restant.

Le groupe sortira un album en septembre 2018 et fera des apparitions dans plusieurs festivals ( No Logo.... ) et même une tournée. Restez connectés !!!

Un album qui ravira les fans de Groundation, de reggae et de Dub, un travail de qualité comme on pouvait s'y attendre avec Stafford.


Artiste : Groundation
Album : Each One Teach One – Each One Dub One
Sortie : le 16 mars 2018
Label : Baco Records


Tracklist :
Each One Teach One             
                
01. Weak Heart                                        
02. Rome                                                 
03. Wanna Know                                      
04. Throwing Stones
05. Live It Up
06. Head Strong
07. If I
08. Waterfall
09. Nyabinghi Order
10. Jah Spirit
11. Each One Teach One

Tracklist :
Each One Dub One

01. Dub Them Down
02. Dub Rome
03. Wanna Dub
04. Throwing dubs
05. Dub It Up
06. Dub Strong
07. If I Dub
08. Waterfall dub
09. Confrontation Dub
10. Dub spirit
11. Each One Dub One
 

Note de la rédaction :
 forum reggae
8 / 10
 webradio reggae
 forum reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
reggae sun ska, 2018, médoc, groundation, naâman Reggae Sun Ska 2018 - Programmation Complète
13/04/2018 - [MAJ de l'actu du 17/01/2018] Nous y sommes ! Le Reggae Sun Ska a dévoilé sa programmation complète ces derniers jours. Et elle devrait ravir le plus grand nombre ! Parmi les têtes d'affiche, vous retrouverez Chinese Man, Ken Boothe, The Selecter, Mellow ...
Lire l'article
Groundation, Weak Heart, Each One Teach One, BacoShop Groundation - Weak Heart
17/02/2018 - Groundation - Weak Heart Le groupe Californien Groundation revient avec une nouvelle vidéo lyrics du titre " Weak Heart ", réedité et remasterisé pour le coup, titre présent sur leur album paru en 2001, Each One Teach One. Et pourquoi ...
Lire l'article
Brain Damage, Harrison Stafford,Groundation,Frenchdub Pionner Tournée Brain Damage & Harrison Stafford
22/07/2017 - Brain Damage, activiste de la scène dub française, nous prépare un album où, pour l'occasion, il s'est associé à Harrison Stafford, leader de Groundation. En attendant la sortie de cet album, les dates de la tournée sont sorties et ils ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 forum reggae Groundation
Groundation pratique un reggae d'inspiration mystique, mélant images bibliques (les derniers albums "Building an Ark"  et "A Miracle" ont ainsi un titre ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Groundation
Vos commentaires
 écouter radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 musique reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 musique reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 vidéo reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018